Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

jdm

L'attente du Vapporetto, très sympa pour moi, couleurs, le flou qui va bien, impec !   8)
dX-Man

Jeandixelles

Looli

Citation de: sergioboeing le Octobre 20, 2021, 07:45:32
M'enfin Looli, il ne fallait pas le dire, un magicien ne dévoile pas ses trucs :D

;D

Belle série Jeandixelles, la première est très chouette. 35f1,4 ??

Oui les photos sont toujours beaucoup plus belles avec un ciel bien chargé et un petit rayon de soleil.
X Pro3 - X100V

sergioboeing

Citation de: Jeandixelles le Octobre 20, 2021, 12:12:07
Arrêt de vaporetto.
Tes photos sont très belles Jeandixelles et particulièrement celle-ci  :)
Ne fais pas comme Looli, ne dis pas que c'est ton épouse  ;)
X-T20 - X-T3 - X-E4

Jeandixelles

Merci Looli et Sergioboeing.

Looli : non, ce n'est pas avec le 35/1,4. Je l'avais emporté mais je ne l'ai pas utilisé. Il n'y a pas eu d'occasions où je voulais une très grande ouverture (et donc une faible PDC). Le zoom 18-55, à pleine ouverture, permet quand même de bien détacher certains sujets.

Sergioboeing : non, la dame en rose c'est une Vénitienne inconnue, même pas une touriste.

Jeandixelles

Quelques autres images vénitiennes. Ici, dans l'île de la Giudecca, la marée haute et le grand vent inondent la chaussée.

Jeandixelles

Depuis un passage couvert, ce carré de paysage permettait de beaux effets de silhouette avec les passants. Toujours île de la Giudecca.

Jeandixelles

L'ombre du linge qui sèche au soleil...

Jeandixelles

Et un arrêt de vaporetto.

agl33

Très belle série Jeandixelles d'une région qui m'est chère

jdm

Pour Jeandixelles, en rapport avec tes photos en fait :

Martine et Philippe Delerm pour "Fragments vénitiens" https://www.franceinter.fr/emissions/la-bande-originale/la-bande-originale-du-jeudi-21-octobre-2021
Intéressant.
dX-Man

Jeandixelles

Merci agl33, et merci, jdm pour cette émission que j'écouterai dès que possible...

francoi

Oui..mais M.Delerm photographie avec un petit lumix😀

Jeandixelles

Et pourquoi pas ? ;o)

Mon matériel emmené à Venise : Fuji X-E2, 18-55 et 50-230 (ce télézoom parfois décrié est vraiment très bon pour moi). J'avais pris aussi le 35/1,4 mais je ne l'ai pas utilisé. Je n'ai pas eu la nécessité de faire des photos à très grande ouverture.

jdm

X-E3 & 100-400

Arrivée matutinale du Belem pour l'hivernage:
dX-Man

francoi

Jdm il le lave a la lance a eaux! :) très belle photo,vous l avez traité avec snapseed?merci

Looli

JDm : superbe cette dernière;

X100v toujours...
Vélo plage by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

Image plaisante, Looli, avec la correspondance des couleurs entre le bleu/cyan du vélo et celui du ciel nuageux.

jff66

Belle lumière jdm!
Très plaisante cette dernière Looli:)

agl33

Citation de: jdm le Octobre 22, 2021, 18:41:14
X-E3 & 100-400
Arrivée matutinale du Belem pour l'hivernage:

Belle image, dommage la vignette un peu petite ;)

francoi

Looli  vraiment à Ostende,le x100 V n'a pas chomé.!
à defaut de voir la mer, je vous propose des champs xpro1+18m

philoto

Francoi, jolie composition campagnarde en N&B, xpro1+18mm une combinaison sans prétention mais qui assure dans vos mains. J'aime aussi utiliser des objets photographiques qui ne sont pas à la pointe de la technologie actuelle, on en tire un grand plaisir, ce qui est finalement le graal de l'amateur (le plaisir)  ;)

Je ne poste plus beaucoup mais je suis le fil et découvre Ostende, Venise, le Belem, Merci Looli, Jeandixelles, jdm et les autres.

Dans mon stock 2020, une averse en Aubrac avec mon antique X-E1 que je ne compte pas remplacer tant qu'il fonctionne.
NikFujRicRolMamSin

philoto

On a posté des gens en haut des tours pour demander aux nuages de se calmer.
NikFujRicRolMamSin

madras

X100v

agl33

Citation de: philoto le Octobre 23, 2021, 20:03:41
Francoi, jolie composition campagnarde en N&B, xpro1+18mm une combinaison sans prétention mais qui assure dans vos mains. J'aime aussi utiliser des objets photographiques qui ne sont pas à la pointe de la technologie actuelle, on en tire un grand plaisir, ce qui est finalement le graal de l'amateur (le plaisir)  ;)

Je ne poste plus beaucoup mais je suis le fil et découvre Ostende, Venise, le Belem, Merci Looli, Jeandixelles, jdm et les autres.

Dans mon stock 2020, une averse en Aubrac avec mon antique X-E1 que je ne compte pas remplacer tant qu'il fonctionne.

Belle prise philoto