Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

mich42

Citation de: lionthom le Octobre 08, 2021, 12:23:48
600 f/4 III + TC 2 III, si j'ai bien compris
Ah oui c'est juste ça ? 
Voilà une configuration que beaucoup aimeraient bien posséder n'est-ce pas ?   ;D

daniel63

Une petite image de ce matin d'un jeune martin avec le 300mm  2.8 L  IS USM

Zouzouille 77

Citation de: daniel63 le Octobre 08, 2021, 19:43:46
Une petite image de ce matin d'un jeune martin avec le 300mm  2.8 L  IS USM

Superbe daniel !

Au couché de soleil à Toulouse
IMG_0330_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Zouzouille 77

Aurel110

belles images daniel et zouzouille  O0 la classe ce petit rat  :laugh:

Maagma

Bonjour à la section Canon

Hier je me suis offert un R6 et le RF35 macro, je précise d'emblée que je suis dur à la comprenette, à la mise en route j'ai buté sur 2 soucis que je n'ai pas résolu, bref le joystick ne répond pas, impossible de faire bouger les collimateurs af et je ne trouve pas comment on règle la correction d'expo avec la molette ar.
Pas de cd avec DPP dans la boite aussi ?
Un conseil ?, par avance merci.
:)
Le temps qui passe en photo.

timouton

Regarde si le bouton lock, situé sur le dessus du boîtier, n'est pas activé.

Maagma

Citation de: timouton le Octobre 10, 2021, 09:58:44
Regarde si le bouton lock, situé sur le dessus du boîtier, n'est pas activé.
Non il ne l'est pas.

Fab35

Citation de: Maagma le Octobre 10, 2021, 09:19:53

Hier je me suis offert un R6 et le RF35 macro, je précise d'emblée que je suis dur à la comprenette, à la mise en route j'ai buté sur 2 soucis que je n'ai pas résolu, bref le joystick ne répond pas, impossible de faire bouger les collimateurs af et je ne trouve pas comment on règle la correction d'expo avec la molette ar.
Le R6 n'est pas 100% plug and play comme un compact en mode vert ! Il va donc te falloir aller visiter un peu les menus de personnalisation, dont l'activation du joystick (désactivé par défaut,  oui c'est un peu couillon !), ainsi que la personnalisation des boutons et molettes, afin de correspondre le mieux à tes souhaits.

PiMouss

Pour le joystick, vérifie la fonction qui lui est assignée dans le sous-menu de personnalisation des touches... je pense que par défaut il est réglé sur off.
Pour la molette, idem via la personnalisation des molettes.
Il n'y a plus de cd, il faut télécharger DPP via le site Canon.
Fab a été plus rapide  ;D

Maagma

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2021, 10:27:03
Le R6 n'est pas 100% plug and play comme un compact en mode vert ! Il va donc te falloir aller visiter un peu les menus de personnalisation, dont l'activation du joystick (désactivé par défaut,  oui c'est un peu couillon !), ainsi que la personnalisation des boutons et molettes, afin de correspondre le mieux à tes souhaits.

Oui j'entend bien, hier soir j'ai passé 3 heures à fouiller dans les menus pour cette histoire de joystick, idem pour la correction d'expo avec la molette ar en vain, le mdp en pdf est imbuvable, je suis rebuté par la complexité de l'engin, comme je ne pige pas, je m'énerve et je m'enfonce.
merci du passage.

Maagma

Citation de: PiMouss le Octobre 10, 2021, 10:29:18
Pour le joystick, vérifie la fonction qui lui est assignée dans le sous-menu de personnalisation des touches... je pense que par défaut il est réglé sur off.

Merci, je vais jeter un œil.

did0764

A priori il faut passer par les réglages personnalisés pour affecter directement au joystick le déplacement des collimateurs sans passer par une autre touche. C'est ce que j'ai fait avec le r5.

Maagma

Citation de: PiMouss le Octobre 10, 2021, 10:29:18

Merci, j'ai trouvé.

PiMouss

Maagma

Citation de: PiMouss le Octobre 10, 2021, 14:55:22
Super
Bon amusement avec ton R6

Je l'ai testé tout l'am au parc proche de chez moi, rien à faire, je ne suis pas à l'aise avec, trop complexe pour moi, j'ai mal appréhendé mes besoins*, donc retour produit ( achat web)
*A méditer avant le prochain achat.
Cordialement.

HAKEM

Citation de: Maagma le Octobre 10, 2021, 17:42:08
Je l'ai testé tout l'am au parc proche de chez moi, rien à faire, je ne suis pas à l'aise avec, trop complexe pour moi, j'ai mal appréhendé mes besoins*, donc retour produit ( achat web)
Cordialement.
Au premier abord, il est vrai que les boitiers bardé d'options sont difficiles à appréhender ...

L'idéale serait d'avoir accès à un club photo ou une personne disposée à partager sa connaissance de la photographie.
Auprès de magasins photos, il est possible de trouver les coordonnées de photographes professionnel proposant ce genre de prestations.

christophe55

Bravo Daniel et Zouzouille !
Mais 135 et 300 en FF, c'est pas court quand même  ??? Il suffit de diviser par 1.6 pour voir ce que ça donne avec un aps-c ?

gebulon

Citation de: christophe55 le Octobre 10, 2021, 19:06:18
Mais 135 et 300 en FF, c'est pas court quand même  ??? Il suffit de diviser par 1.6 pour voir ce que ça donne avec un aps-c ?

Normalement, on multiplie par 1,6 quand on a un capteur aspc, les objectifs EF ont une base focale prévue pour le 24x36 (ou FF à la mode numérique)

gebulon

Citation de: Maagma le Octobre 10, 2021, 17:42:08
Cordialement.

Ca c'est plutôt rare  :-X :o :o

TU ne peux pas prendre un peu plus de temps?
normalement quand tu paramètres une fois, après tu n'y touches plus trop, sauf à vouloir quelque chose de spécial.
Je pense que malheureusement les futurs boitiers seront tout aussi "touffus"

christophe55

Citation de: gebulon le Octobre 10, 2021, 19:18:15
Normalement, on multiplie par 1,6 quand on a un capteur aspc, les objectifs EF ont une base focale prévue pour le 24x36 (ou FF à la mode numérique)
Oui oui mais du coup il me faut un 187.5mm (300/1.6) sur mon aps-c pour voir comment cadre un 300 en ff par rapport à l'aps-c ?

timouton

Essaie d'oublier tout ce que tu as appris avec tes précédents appareils.

Ne te laisse pas impressionné, submergé par toutes les possibilités.

Une seule chose à la fois. Pense à ce que tu cherches à appliquer et fais défiler les menus jusqu'à trouver quelque chose qui paraît compatible avec ton souhait.
Je trouve les appellations de ces menus assez explicites.

daniel63

Citation de: christophe55 le Octobre 10, 2021, 19:06:18

Quand tu connais bien ton sujet, 300mm c'est pas trop court, je prends mes martins pêcheurs entre 4m et 6m au maximum et les renards de cet été ont été pris au plus prés à 5m pour les jeunes et 10m pour les adultes après de nombreux repérages avec des caméras pièges sans qu'ils ne s'aperçoivent de rien.
Si je suis un peu court pour d'autres sujets je mets le tc 1.4x II et ça me fait un 420mm  f4, ce qui n'est pas si mal et l'avantage du plein format c'est que tu peux recadrer sans altérer la qualité de l'image

APB

J'ai passé deux soirées entières à configurer mon R6. Effectivement le joystick est désactivé par défaut. Pour le reste je suis resté simple et n'ai pas cherché à utiliser toutes les possibilités : mode Av, ISO auto, réglage expo sous le pouce droit, diaphragme sous l'index droit, le plus basique 😉. Par rapport au 6DII il expose un poil plus clair et jusqu'ici les JPeg boîtier me suffisent même si je garde quand même les CR3
Bon courage 👍

linstituteur

Bonjour APB,

Comme je suis un habitué de lire les commentaires sur ce site, je vois que vous acheté l'EOS R6. J'ai aussi été séduit par cet appareil et je l'ai acheté. En êtes-vous satisfait ? Vous dites également que vous avez peaufiner vos réglages pendant 2 soirées.
Je ne veux pas vous "voler" vos réglages, vu qu'ils vous ont pris beaucoup de temps ; pourriez-vous, s'il vous plaît, quand même me donner quelques réglages de base ?
Ce serait bien aimable.
Je sais que l'on peaufine ses réglages en fonction de ses besoins et de ses habitudes ; c'est simplement pour avoir une petite idée.

D'avance je vous remercie.
Bien à vous.

Christian