Mr V fier !

Démarré par poc128, Novembre 10, 2021, 13:43:36

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut poc

Citation de: poc128 le Novembre 10, 2021, 13:59:43
Je me suis rendu compte que depuis que ces photos ont été publiées sur différent réseau sociaux elles rencontre un francs succès.

Le succès sur les réseau sociaux est une chose, sortir sa CB en est une autre.
Ce qui n'empêche pas que certains ont un affect envers leurs compagnons qui dépasse mon imaginaire. C'est le constat que je me suis fait lors d'une visite dans le cimetière banale pour animaux de compagnie de mon département. Il y avait là des tombes qui m'ont laissé pantois, certaines tombe arboraient des signes religieux !
Toi çà pour dire que certains n'ont pas de limite, d'autres (très nombreux) pas, je ne t'apprends rien.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Deux belles images de Mr V
Denis ;)

poc128

Merci les copains d'êtres passé par ici.
Pour ce qui est des tarifs, je me suis rencardé et on est proche de 80 Euros TTC l'heure de studio, moi je facture la même choses que la séance dure 1 heure ou la journée.
D'autres parts, les tirages dit "d'art" ben ça coute la peau du scrotum !!!
Après il s'agit de répondre aux demande des clients, ce qui n'est pas le plus facile ! ;D 
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 14:58:23
Merci les copains d'êtres passé par ici.
Pour ce qui est des tarifs, je me suis rencardé et on est proche de 80 Euros TTC l'heure de studio, moi je facture la même choses que la séance dure 1 heure ou la journée.
D'autres parts, les tirages dit "d'art" ben ça coute la peau du scrotum !!!
Après il s'agit de répondre aux demande des clients, ce qui n'est pas le plus facile ! ;D

Tu espères facturer, plutôt. A 80€ la loc de "studio" puis 50 à 80€ pour les tirages, ça pique fortement.

poc128

Citation de: Monsieur le Novembre 12, 2021, 15:12:42
Tu espères facturer, plutôt. A 80€ la loc de "studio" puis 50 à 80€ pour les tirages, ça pique fortement.

J'ai fais faire un tirage dit "d'art" sur traceur Epson (j'ai pas le modèle en tête) de 30X45, total 56 euros TTC.
Alors non, je ne suis pas à l'ouest.
Et puis je me suis bien renseigné, qui viendra chez toi avec un studio mobile entièrement équipé pour moins de 80 balles ?

Monsieur

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 15:16:34
J'ai fais faire un tirage dit "d'art" sur traceur Epson (j'ai pas le modèle en tête) de 30X45, total 56 euros TTC.
Et puis je me suis bien renseigné, qui viendra chez toi avec un studio mobile entièrement équipé pour moins de 80 balles ?

L'acheteur ne regarde que le coût final de l'opération.
160 balles la photo de chat/chien, faut vraiment ne pas en avoir en stock dans l'iPhone  ;D

poc128

C'est sûr que ce n'est pas donné, mais après renseignements, il y a plein de gens prêts à mettre bien plus pour avoir une photo de Médor dans le salon.
Par contre c'est certain qu'il ne faut pas se planter à la PDV sinon....
;)

Monsieur

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 15:39:14
C'est sûr que ce n'est pas donné, mais après renseignements, il y a plein de gens prêts à mettre bien plus pour avoir une photo de Médor dans le salon.
Par contre c'est certain qu'il ne faut pas se planter à la PDV sinon....
;)

Faut pas de planter à la PDV, et surtout, faut donner un résultat à la hauteur du prix.

Dans les exemples que j'avais envoyé en lien (que tu avais pris pour mon propre travail mais qui ne l'était pas), je veux bien payer ce prix pour une photo en grand format imprimé sur un support haut de gamme.

Mais pour les photos de Mr V, plus dans une attitude de surprise que de fierté, d'ailleurs, la qualité ne me parait pas à la hauteur de la facturation.
Après, si tu continues de faire ce genre d'exercice, tu maitriseras mieux le truc et tu auras de meilleurs résultat, et plus constants également.
A ce moment là, oui, une facturation à hauteur d'un résultat professionnel de qualité sera cohérent  ;)

vernhet

Le hic, pour vendre du portrait d'animaux de compagnie, c'est que souvent leurs propriétaires ont (eu) plus d'occasions d'immortaliser leur animal dans des activités, des attitudes intéressantes que le photographe aussi talentueux soit-il, qui doit effectuer sa prise de vue un moment fixé, dans un lieu que l'animal ne connaît pas etc etc...D'où, risque de photo figées dans lesquelles il se passe pas grand chose. Du coup la valeur ajoutée du pro ne peut passer que par une lumière archi chiadée avec, si possible, une vraie signature et/ou une idée de mise en scène vraiment originale et la capacité à la photographier.

Monsieur

Citation de: vernhet le Novembre 12, 2021, 16:41:37
Le hic, pour vendre du portrait d'animaux de compagnie, c'est que souvent leurs propriétaires ont (eu) plus d'occasions d'immortaliser leur animal dans des activités, des attitudes intéressantes que le photographe aussi talentueux soit-il, qui doit effectuer sa prise de vue un moment fixé, dans un lieu que l'animal ne connaît pas etc etc...D'où, risque de photo figées dans lesquelles il se passe pas grand chose. Du coup la valeur ajoutée du pro ne peut passer que par une lumière archi chiadée avec, si possible, une vraie signature et/ou une idée de mise en scène vraiment originale et la capacité à la photographier.

D'où l'intérêt de la photo animal + maitre, comme mentionné par Martin.
Ce qui n'empêche rien au fait qu'à ce prix là, faut que ce soit bien peaufiné.

poc128

Pour le portrait d'Edel, le St Bernard qui suit, la maîtresse (pas la mienne, celle du chien suivez bordel!!!) m'a dit que dans la mesure oû elle devait payer si elle ne comptait pas parmi mes amis proches, n'aurait pas rechigné sur 80 balles de l'heure sachant qu'en l'occurence la séance a durée 2 heures (abreuvage des canins comme des humains avec un petit surcoût pour les produits exotiques)  j'aurais facturé une heure avec un fichier JPEG full soit 80 euros, libre à elle d'aller faire tirer ailleurs.... :D ;D ;D
Mais honnêtement 80 balle c'est pas cher.
Je viens de raccrocher d'avec la récéptioniste de chez Harcourt pour le tarif d'un studio équipé. Ils doivent me rappeler dans la journée..... je me marre d'avance du tarif......

Edit : Il me semble aussi nécessaire qu'à aucun moment je ne me suis pris pour un metteur en lumière que sont les gens de chez Harcourt hein, faut pas déconner non plus ! :D ;D

Monsieur

OK ... Bah pour une photo comme ça, je t'offre une bière. Et encore, je te l'offre pour ta sympathie, mais pour le cliché lui même.

yaquinclic

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 15:16:34

Oui qui ? Tu veux bien venir dans ma Seine Saint Denis ? Je te préviens, pas un kopeck de plus que le forfait et ton temps de trajet n'y pas inclus. De plus je que mon medor me regarde moi, et pas le bord du cadre.

A+ ;)

Monsieur

Citation de: Stepbystep le Novembre 12, 2021, 16:52:25
Comment tu justifies ce tarif ? Tu connais beaucoup de gens qui gagnent 80 € de l'heure ?

Tu sais combien prend un photographe pro à la journée ?

poc128

Citation de: yaquinclic le Novembre 12, 2021, 16:58:04
Oui qui ? Tu veux bien venir dans ma Seine Saint Denis ? Je te préviens, pas un kopeck de plus que le forfait et ton temps de trajet n'y pas inclus. De plus je que mon medor me regarde moi, et pas le bord du cadre.

A+ ;)

Dans TA Seine-St-Denis j'y suis né que ça se nommait encore la Seine (75) et j'y ai tout appris de ce qu'il faut savoir de la vie.
et 80 balles de l'heure ça se justifie par le coût matos, le temps passé et évidement l'obligation de résultat.
Si t'es pas content du résultat, tu ne paie pas. Et ça inclus évidement mon temps de transport d'autant que comme je ne peux plus conduire c'est souvent pas cher ! :D

Monsieur

Comment tu justifies ce tarif ? Tu connais beaucoup de gens qui gagnent 80 € de l'heure ?

Quelque chose qui me paraît plus réaliste.

https://www.friendly-studio.com/photographe-bresse

Quand je vois la première photo sur la page d'accueil, je ferme tout de suite le site sans même regarder le prix.

poc128

...

Facturer 80 balles ce n'est pas gagner 80 balles, faut pas confondre chiffre d'affaire et bénéfices nets !

poc128

Citation de: Stepbystep le Novembre 12, 2021, 17:09:03
L'enjeu, c'est de trouver des clients et avant il faudra prouver que ton travail vaut ce que tu demandes. Donc au minimum un book ou un site qui montre ce travail.

Après, le jeu de l'offre et la demande fera le reste. 

Tu peux aussi te demander si toi, tu es prêt à payer 160 euros pour ce que tu proposes.

pour une photo certes non, ni pour une paire de pompes ni pour pas grand chose en fait à part du matériel photo.

phot68

Le chat est sympa sur les 2 photos.
Mais sur la 1er, le photographe à un peu merdé  ;)
Le regard du chat but sur le bord du format. Il aurait fallut ouvrir un peu ton cadrage, sur la droite de l'image. du coté où le chat regarde.

poc128

Citation de: Stepbystep le Novembre 12, 2021, 17:19:46
Un site qui donne quelques conseils.

https://photographe.mondevis.com/photographe-animalier/guide/

Tout bien considéré, je trouve que je suis plutôt dans les prix.
;)

poc128

Citation de: Stepbystep le Novembre 12, 2021, 18:23:54
Bonne chance, alors.  :)

Merci même si je sais pertinemment que ce n'est pas la photographie qui me fera bouffer et même si je suis sorti de ma classe major, je trouve qu'il est insensé de foutre 100 balles dans une photo de son chacha à son pépère comme d'encaisser 3000 euros pour 4 heures de présence sur un mariage. Y'a des gens qui sont prêts à mettre un fric fou (d'autres diraient un pognon de dingue) pour immortaliser le "plus beau jour de leur vie"...
Mon boulot à moi c'est de trouver parmi ces gens ceux qui seraient prêts à me payer pour un travail que je ne crois pas volé !

poc128

Citation de: patsgt le Novembre 12, 2021, 18:27:43
Pour ma part jamais de studio que ce soit pour des animaux ou des humains, tous ces éclairages sans vie m'agacent, les poses avec ces airs blasés et copiés

Faut pas casser des bras à Jean pour donner des jambes à Pierre !
Moi j'aime bien le studio et aussi la lumière naturelle. La lumière quoi..... pour pouvoir écrire avec....

poc128

Je viens de raccrocher d'avec un mec de chez Harcourt et c'est 800 euros la demie journée pour un studio de plus ou moins 15m² équipé pour du portrait.
Vous pouvez vérifier au 01 42 56 67 67...

poc128

Citation de: Stepbystep le Novembre 12, 2021, 19:12:54
C'est à dire 4h avec un photographe de chez eux ?

Tu maîtrises la technique Harcourt ?

Non non, 4 heures que le studio. Si tu fais appel à qqun de chez eux, je n'ai même pas pensé à demander le tarif !