Ambiances de mare...

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:54:44

« précédent - suivant »

Jorel

Lorsque le sujet est au ras de l'eau et que celui-ci est obstiné à cherché une zone difficile à approcher pour le photographe, on peut jouer avec les reflets et faire d'une image un effet miroir mystérieux... à vos avis.

Philip

18 - Reflets de mare...

Clic-Clac 51

J'aime bien le côté intimiste que dégage l'ambiance générale
Mais mon regard est systématiquement attiré par cette feuille claire au dessus de la grenouille
P't être adoucir la teinte afin que le regard se concentre uniquement sur le sujet
Mais c'est une belle image
Denis ;)

Henrid

Le sujet me parait un peu loin pour bien profiter du reflet. Je pense que la réduction de taille pour le forum est pour quelque chose dans mon ressenti. Mais c'est une photo de qualité :)
Henri

Gypaete barbu

Belle douceur sur l ensemble des images avec cette ambiance veloutée de fondus colorés ...j aime beaucoup !

GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Jorel

Merci à vous trois pour vos retours et commentaires. Ici c'est les reflets du sujets et de la végétation qui m'ont interpellé. Une sorte de miroir ou les limites sont diluées sans pouvoir déterminer ou tout commence out tout finit...

Philip

Jorel

La vague... C'est ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai capté ce moment là de nature. Une forme de lieu sans véritable équilibre, ou tout est remis en question, y compris l'horizon. à vos avis.

Philip

19 - La vague...

Charly 84

La dernière me laisse dubitative  :)

Cordialement

Clic-Clac 51

Perso...j'aime bien ce ton sur ton, le côté mimétisme
P't être gêné par le coin bas/droit, qui "casse" un peu l'harmonie générale
Denis ;)

Jorel

Une suite réalisée avec un accessoire que j'ai confectionné mù oi même qui donne cet effet "cul de bouteille"... Très difficile de garder un sujet net avec lui. à vos avis

Philip

20 - Effet cul de bouteille

Ludo37

Moi j'aime bien cette ambiance spéciale, bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Pour moi aussi c'est réussi, belle image !
Etre simple pour être vrai

Lautla

17, bel équilibre de couleurs ;)
20, un peu raté, il y a une partie qui est bien nette   ::) Nan, superbe.

Mumu

Je suis moins convaincu par la 19 ... je ne sais pas ... peut-être le cadrage ...  ::)
Vincent

Mig74

Je reste dubitatif sur la 19, mais admiratif de cette 20, peu naturelle mais très réussie.

azurnet

Perso...j'aime bien cette 19, la 20 est une belle photo avec une ambiance particulière bravo ;) ;) ;)

Jean-Jacques Groult

Pour la 18, je suis d'accord avec Denis :cette herbe verte accapare mon regard. Quant à la 19, c'est la zone en bas à droite qui me gêne. Pour la dernière, elle est parfaite pour moi.
Amicalement. JJ

Jorel

Merci à vous tous pour vos retours et commentaires.

Philip

Jorel

Une suite au ras de l'eau, au plus rapproché du sujet sans qu'il ne prenne la fuite, en tenant compte de la zone de netteté... à vos avis

Philip

21 - Regard de batracien

photographe33

Ces 2 dernières photos me plaisent beaucoup, netteté dans des flous bien maitrisés, et original pour la 20
J'étais moins convaincu pour les 2 précédentes, je trouve le reflet dans la 18 un peu trop encombré en graphies et en lumières pour mon oeil
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Décembre 14, 2021, 17:45:09
Ces 2 dernières photos me plaisent beaucoup, netteté dans des flous bien maitrisés, et original pour la 20
Tout pareil...je m'associe donc a cette phrase
Denis ;)

Steinweg29

J'aime énormément ce travail.
Peut-être un rien moins la 21, ou le sujet me paraît trop "évident", trop "présent". Les 19 et 20 me plaisent beaucoup en ce sens.

Mig74


Mumu

Je préfère cette dernière  ;)
Vincent

Jorel

Merci à vous tous pour vos remarques et commentaires.

Philip

etsocal

Voilà un fil que j'ai parcouru avec grand plaisir, des images où la douceur des avant-plans et arrière-plans font la part belle à l'impression artistique qui s'en dégage. Bravo.

Par contre j'ai un petit doute sur l'identification de la Rainette méridionale (Hyla meridionalis), plus particulièrement au niveau de la photo 16 où on voit très bien que la bande sombre qui part des yeux recouvre entièrement les flancs ce qui est les cas pour la Rainette verte (Hyla arborea), alors que chez la Rainette méridionale cette bande sombre part aussi des yeux mais s'arrête avant le flanc.

Mais comme il s'agit d'un sujet juvénile cette distinction a peut-être moins de valeur. D'autre part si la photo a été prise dans le sud de la France, comme par exemple les Alpes-maritimes ;) la probabilité que se soit une Rainette méridionale est des plus importantes (la Rainette verte n'étant pas répertoriée dans le sud de la France, source INPN), sinon tu as surement fait une découverte digne d'être signalée.
Si tu as entendu le chant de mâles adultes cela permettrait de ce faire une idée plus précise étant donné que les chants de ces deux espèces sont très différents et faciles à identifier....sans avoir l'oreille absolue. :D

Il serait, je pense, intéressant que tu la fasses identifier dans la section "Images de Nature : aide à l'identification" ou des herpétologues confirmés pourront donner leur avis.   
Michel