Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

photographe33

Ah oui, j'ai vu un tampon "Bon pour tirage" !  :D ;D
Bravo, belle série !
Amicalement, Jean claude

jmr87

Bien nourris et en parfaite santé, un plumage éclatant (image 110).

agl33

Citation de: Seb65 le Janvier 08, 2022, 11:17:34
Merci à tous pour votre visite et pour vos commentaires agréables !  :)

Une suite exclusivement consacrée à Fringilla montifringilla.
102-Un échantillon d'un groupe se nourrissant dans un champ de tournesols moissonné depuis longtemps. J'ai volontairement laissé des "demi-oiseaux", afin d'éviter toute tâche suspecte !

Joli le male et la femelle

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Janvier 09, 2022, 18:28:50
Je vous demanderais juste de me dire si les quelques coups de tampon que j'ai effectués ici ou là sont visibles à votre écran. D'avance merci !  :)
Je n'avais pas relevé ta question...j'y reviens donc
Je n'ai pas remarqué de coups de tampon a proprement parlé. Par contre, il y a bien des taches visibles.
J'ai éclairci une de tes images pour plus les distinguer...je t'en ai entouré quelques unes...je te la poste
Amicalement Denis ;)

robsou

Une série bien sympa sur le Pinson du nord, un passereau que je n'ai pas encore eu l'occasion de photographier !

Robert

Seb65

Merci à tout les cinq d'avoir laissé une trace de votre passage !  :) En parlant de trace, merci Denis d'avoir répondu à ma question : en effet, c'est pas joli-joli !  ;D
Une suite avec une première image que je poste pour la cocasserie...

111-Canard goguenard et héron bougon

112-Faucon émerillon mâle. Statut d'hivernant en France et amateur de passereaux

113-Tarier pâtre femelle

114-Un mâle d'épervier vient de capturer un Pinson du nord

115-Rougegorge à gorge déployée

Ludo37

Ton Tarier Pâtre est magnifique c'est sûr celui ci ne sort pas du frigo  ;D belle série un grand bravo à top O grand Seb !
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Un plus pour le Tarier et le Rouge gorge dans cette dernière série !
Etre simple pour être vrai

Jorel

Belle douceur sur le Tarier - Belle suite, bravo

Philip

Mig74

J'aime beaucoup le tarier pour ma part. A propos de Pinson du nord, cette année dans mon coin de France une seule observation furtive d'une femelle à la mangeoire depuis le début de l'hiver. Par contre beaucoup plus de chardonneret que les années passées, comme quoi cela varie d'une région à l'autre.

Charly 84

De belles réalisations sur cette dernière maj, ma préférence va au rouge-gorge  ;)

photographe33

Un exploit d'avoir eu ce faucon net dans cette position de vol vers toi !
Et un grand bravo pour cette magnifique prise du tarier, position et lumière sont supers, l'arrière plan harmonieux et strié "dynamique" ... seul le support n'est pas à la hauteur à mon avis, mais là tu n'y peux rien !  :D
Amicalement, Jean claude

agl33

chymai

Citation de: Seb65 le Janvier 15, 2022, 18:33:01
Merci à tout les cinq d'avoir laissé une trace de votre passage !  :) En parlant de trace, merci Denis d'avoir répondu à ma question : en effet, c'est pas joli-joli !  ;D
Une suite avec une première image que je poste pour la cocasserie...

111-Canard goguenard et héron bougon

112-Faucon émerillon mâle. Statut d'hivernant en France et amateur de passereaux

113-Tarier pâtre femelle

114-Un mâle d'épervier vient de capturer un Pinson du nord

115-Rougegorge à gorge déployée

Superbe , le héron et en même temps le canard mandarin,ce n'est pas courant!

agl33

daniel63

encore une très belle suite, j'aime beaucoup le tarier pâtre ainsi que le rouge gorge

jmr87

111- Cocasse :si La Fontaine avait vu....mais tu as commencé la fable.La suivante: un grand bravo ( j'échoue lamentablement dans mes essais de photographier des mésanges en vol en gros plan). Magnifiques Tarier et Rouge-gorge: bravo!

Lautla

J'aime beaucoup la 113 et la 115, les oiseaux sont bien mis en valeur.

Clic-Clac 51

Un beau duo sur la 111
Mais mon coup de cœur sera la 113...une très belle image ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

--Eric--

8) en particulier 113 Tarier pâtre femelle. Bien vu seb.

Larchi

Belle série pinsons du Nord, que je ne vois pas chez moi (je suis à l'ouest  ;))
J'aime bien le titre de la 111 qui illustre bien las scène, et ma préférée de ces derniers partage est dame Tarier, bien jolie dans son flou.
Bravo Seb !

Seb65

Merci à tous pour vos retours et vos remarques !  :)
Une suite avec une première image plus intéressante pour le sujet que pour l'esthétique globale !

116-Merle mi-noir mi-blanc

117-Buse et crépuscule

118-Là aussi, se contenter du sujet : Couleuvre vipérine du 26 juin 2021

119-Buse claire

120-Chardonneret élégant

Ludo37

Quel plaisir cette série, de belles images très nature et quelle diversité.
Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Une bien belle série nature dans laquelle je retiens plus particulièrement le chardonneret dans cette belle lumière !
Etre simple pour être vrai

agl33