Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

oeufmollet

Photo d'un écureuil profitant des graines prévues à la base pour les oiseaux  ;D

R6 + EF 100-400LV2 + TC1.4,
338mm, 1/250s, F8, 6400iso passés à PureRAW

185A5073-CR3_DxO_DeepPRIME-Modifier by Loic Mollet, sur Flickr

J'ai aussi fait un cadrage carré avec les couleurs plus pêchues.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

mich42

Jolie photo de ce sympathique acrobate.

daniel63

une photo toute fraiche de ce matin( -4°) d'un petit gourmand

christophe55

Vous avez de la chance de pouvoir observer les écureuils de si près !  :o

mich42

Citation de: daniel63 le Décembre 14, 2021, 19:23:32
une photo toute fraiche de ce matin( -4°) d'un petit gourmand
Très joli face à face de ce petit gourmand sympathique.

oeufmollet

Pour ma part, j'étais planqué dans un observatoire juste devant des arbres équipés pour attirer les oiseaux.
Problème : l'écureuil vient voler les graines des oiseaux  >:D
Mais ça permet d'avoir des photos d'écureuils relativement proches  ;D
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

mich42

Citation de: oeufmollet le Décembre 15, 2021, 11:14:22
Pour ma part, j'étais planqué dans un observatoire juste devant des arbres équipés pour attirer les oiseaux.
Problème : l'écureuil vient voler les graines des oiseaux  >:D
Mais ça permet d'avoir des photos d'écureuils relativement proches  ;D
Bin oui c'est toujours sympa de pouvoir profiter de ces p'tites bêtes adorables.

Philippe_Toulouse

Une petite vidéo qui résume ma nuit de lundi à mardi passée sur le Plateau de Beille dans les Pyrénées à 1600 mètres d'altitude afin de pouvoir saisir la pluie des étoiles filantes des Géminides.

J'ai fait les captures vidéo avec le R6 à 51200 isos 4K 1/25ème et un objectif Samyang 24mm f1.4.
Le R6 se débrouille vraiment bien à hauts iso en vidéo.

Si vous voulez vous amuser à compter les étoiles filantes, il y en a presque 150 sur un peu plus de trois minutes (qui résument deux heures de prises de vue en 4k 25ips sans aucune surchauffe).

Ludo37

Bravo a toi c'est très beau .
Amicalement .
Ludo

christophe55

Oui bravo Phillipe, c'est dépaysant (même si c'est de nuit).
Et ce que j'aime avec les étoiles, c'est quant regardant orion de chez moi, je sais que je regarde pile dans la même direction que toi à 1000 km de distance !

Et j'en ai profité pour regarder tes autres vidéos. Super le 1440p, je peux profiter pleinement de mon écran, je vois le changement par rapport au 1080p  :D
PS: le piano un peu trop présent à mon gout  ;)

daniel63

jolie vidéo, on reconnait bien Orion

Gypaete barbu

un vrai beau moment de sérénité....et comme on se sent petit dans cet univers !
merci
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

daniel63

Je profite du soleil de cet après midi pour prendre les moineaux en vol près de la mangeoire

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Fab35

Très belle capture !

Ludo37

Oui superbe !
Amicalement.
Ludo

Fab35

Citation de: Fab35 le Décembre 17, 2021, 18:56:50
Très belle capture !
Par contre j'avais pas vu ce détail sur mon phone, mais là en grand sur PC ça m'interpelle :  il y a des hachures sur le bout des ailes. Est-ce dû au mode d'obturation ?

masterpsx

C'est probablement liée à l'obturateur électronique (vitesse de lecture), j'ai remarqué ce genre de chose aussi avec des sujets en mouvement, mais plutôt sur l'arrière plan en générale, ce n'est pas systématique, c'est même peu fréquent et jamais sur la partie net, pour ma part c'était certaines plantes hors focus avec un oiseau qui se déplace latéralement (et en rafale), je suppose qu'ici c'est liée au mouvement rapide des ailes et le plumage.

alanath77

Oui c'est l'obtu électronique qui fait ça, vu sur d'autres photos dont un chardonneret élégant qui doit être dans le sujet sur le R5 .  le défaut des ML actuels

masterpsx

Citation de: alanath77 le Décembre 18, 2021, 12:36:47
Oui c'est l'obtu électronique qui fait ça, vu sur d'autres photos dont un chardonneret élégant qui doit être dans le sujet sur le R5 .  le défaut des ML actuels
Je dirais plutôt un défaut de l'obturateur électronique puisque tu ne l'aurais pas avec l'obturateur mécanique et que certain reflex ont un obturateur électronique aussi ;)

Ceci dit je suppose que ce problème n'existe plus avec les capteurs empilés des R3/A1/Z9/A9II qui ont une vitesse de lecture 4 fois plus rapide ou presque.

macqll

Citation de: masterpsx le Décembre 18, 2021, 12:11:59
C'est probablement liée à l'obturateur électronique (vitesse de lecture), j'ai remarqué ce genre de chose aussi avec des sujets en mouvement, mais plutôt sur l'arrière plan en générale, ce n'est pas systématique, c'est même peu fréquent et jamais sur la partie net, pour ma part c'était certaines plantes hors focus avec un oiseau qui se déplace latéralement (et en rafale), je suppose qu'ici c'est liée au mouvement rapide des ailes et le plumage.

Je confirme, j'avais publié ces 2 photos en début d'année.
J'ai systématiquement ce défaut en obturation rapide pour des passereaux en vol en gros plan. Ici c'est caricatural (1/4000) et développé avec deeprime qui va chercher les détails (et les défauts qui vont avec).
Depuis je suis toujours en 1er rideau électronique (et rarement au 1/4000) et jamais aucun souci de ce genre sur des quantités de photos.

masterpsx

Sans doute que ce problème est d'autant plus présent que la vitesse d'obturation est élevé, ton exemple est à 1/4000, la photo de Daniel à 1/3200

iago

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2020, 10:32:25
L'amateur n'a que peu d'exigences de résultat en principe, certes,

Si l'amateur, d'ailleurs souvent plus fortuné et équipé que le pro, ne peut pas kiffer sa race complètement avec son apn, c'est dommage !!!  ;D

L'amateur a des exigences de résultat, mais la raison financière ou celle de son(sa) conjoint(e) peuvent l'obliger à rogner sur les exigences de confort !

" l'amateur dépense pour la photo ce que le professionnel gagne avec la photo"...

Il n'y a que le pro renommé qui peut se permettre d'être un peu sous-équipé.

PiMouss

Citation de: iago le Décembre 19, 2021, 15:19:57
L'amateur a des exigences de résultat, mais la raison financière ou celle de son(sa) conjoint(e) peuvent l'obliger à rogner sur les exigences de confort !

" l'amateur dépense pour la photo ce que le professionnel gagne avec la photo"...

Il n'y a que le pro renommé qui peut se permettre d'être un peu sous-équipé.

Plus précisément, l'amateur a (on l'espère pour lui) une exigence de résultat mais pas d'obligation.

iago

Citation de: PiMouss le Décembre 19, 2021, 15:34:08
Plus précisément, l'amateur a (on l'espère pour lui) une exigence de résultat mais pas d'obligation.

Voilà ! Comme le pro à la retraite, et il faut avouer que c'est un sacré confort !