Année photographique 2021 à rebrousse poil.

Démarré par zoomagic, Décembre 14, 2021, 16:56:05

« précédent - suivant »

photographe33

Oui, une belle diversité où cependant je regrette que le sujet n'ait pas été davantage approché et isolé de l'arrière plan très / trop nettement présent à mes yeux
Amicalement, Jean claude

robsou

Un fil enrichi en diversité de rencontres animalières depuis mon dernier passage !

Robert

zoomagic

Bonsoir et merci à vous cinq pour vos passages et commenentaires.
Personne ne s'est aperçu que j'ai oublié de poster les photos 202 à 211.... ;D ;D ;D
je corrige donc....

photos 202 et 203
Amicalement.

zoomagic

photos 204 & 205
Amicalement.

zoomagic

photos 207 & 208

araignée crabe
Amicalement.

zoomagic

photos 209 et 210
Amicalement.

zoomagic

et la photo 211 pour rattraper mon oubli.
Bonne soirée.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Encore une série d'été sur les cardères avant de changer de saison.
Photographié tôt le matin on aurait dit une goutte d'or....

photos 220 & 221
Amicalement.

Seb65

Le gros plan sur la 203 est impressionnant ! Sympa également la série de l'araignée crabe qui joue au criquet !  ;D Bravo à toi !  :)

zoomagic

Et maintenant un syrphe, mais je ne sais pas lequel...

photos 222 & 223
Amicalement.

zoomagic

Merci Seb, c'est vrai que le gros plan sur la trompe d'un papillon c'est toujours impressionnant.
Deux dernières avec encore un gros plan sur la "langue"
Bonne soirée à tous.
Amicalement.
photos 224 & 225
Amicalement.

Charly 84

De biens belles images dans cette dernière page, bravo Alain

Amicalement

zoomagic

Citation de: Charly 84 le Janvier 24, 2022, 19:02:09
De biens belles images dans cette dernière page, bravo Alain

Amicalement

Merci Catherine, en effet je suis assez content de cette dernière série.
J'espère que tu vas bien.
Bonne soirée.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

De la MACRO à un haut rapport... Je suis néanmoins curieux de savoir avec qu'elle optique sont faite ces images ? car une optique dédiée à la MACRO aurait placé les plans hors zone de mise au point dans un flou pas vraiment présent dans ces images. Bonne continuation à vous.

Philip

zoomagic

Bonsoir Philip
content que tu apprécies ces dernières.
J'ai utilisé pour les deux dernières un 105 mm micro Nikkor monté sur un boitier un Nikon D610 plein format.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

Je viens de vérifier en enregistrant plusieurs images. Je pense que vous devriez exploiter votre optique avec une ouverture plus grande car vous y gagneriez des flous plus agréables ainsi qu'un fondu d'arrière plan plus à même de valoriser vos sujets. C'est bien entendu un avis ou conseil de quelqu'un qui tente depuis si longtemps d'adoucir ses captations sans que cela soit une obligation bien évidement.

Bien cordialement

Philip

Clic-Clac 51

Cette fleur est vraiment un aimant à insectes
Merci et continue tous ces partages
Amicalement Denis ;)

zoomagic

Merci à vous pour vos passage et commentaire.
Philip je comprends ta position pour ce qui est du rendu des photos, mais j'utilise mes pdv pour des
animations à caractère pédagogique ou militant pour la biodiversité et je cherche souvent à aller à l'essentiel cad montrer
un point précis qui correspond à ce que je veux faire découvrir. De plus je prends plusieurs milliers de photos chaque année
et je n'ai pas le temps de les retravailler en PT, tout au plus un recadrage ou un crop lorsque c'est nécessaire. Pour la photo n°226 c'est ce que j'ai fait!
Erreur de ma part le boitier que j'ai utilisé est un Nikon D7200, APSc donc.
Denis tu as raison la cardère agit comme un aimant...la liste des insectes, arachnides et autres bestioles qui la fréquente est très longue.
Je continue avec quelques hôtes de la cardère qui s'intéressent plutôt à la tige....
Amicalement.
photos 227 ² 228
Amicalement.

zoomagic

photos 229 & 230
Amicalement.

zoomagic

photos 231 & 232

pour la dernière l'escargot devait avoir une bonne semelle ;D ;D ;D
Amicalement.

Henrid

Henri

Ludo37

Il y'a du beau monde sur toutes ces photos ! Merci beaucoup pour le partage et bravo.
Amicalement.
Ludo

zoomagic

Merci Henri et Henri, je termine ce fil en passant rapidement à l'automne puis à l'hiver des cardères qui vont
servir de garde manger à l'oiseau qui porte bien son nom.

photos 233 & 234
Amicalement.

zoomagic

le givre sur les chardons

photos 235 & 236
Amicalement.

zoomagic

photos 237 & 238
Amicalement.