Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

agl33

Superbes cette série avec les Barges

Roland Ripoll

Belle série dynamique, comme à ton habitude, et belle proximité !
Etre simple pour être vrai

alpha duo

Accouplement, parade nuptiale, combat de rivaux ? Cette série est superbe à tous points de vue.

La proximité est saisissante; tu mentionnes même le "presque trop"; tu étais à l'affût individuel ou dans les postes d'observation, comme au Tech?

L'adaptation à l'OM1 ne semble pas te poser de problème.

Les résultats sont là, bravo!

Amitiés, Alain.

Ludo37

Superbe série ! C'est magnifique ,bravo a toi Henri.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Je pense que la 616 fait plus partie du début du pugilat que d'un accouplement ! Tu rectifieras Henri si je me trompe ! Avec la 618 et la 619, ce sont vraiment trois images hyper dynamiques et superbement réalisées à mes yeux ! Merci pour ce partage !  :)

Henrid

Merci à vous.

Citation de: alpha duo le Mars 31, 2022, 16:41:02

Accouplement, parade nuptiale, combat de rivaux ?
... tu étais à l'affût individuel ou dans les postes d'observation, comme au Tech?

L'adaptation à l'OM1 ne semble pas te poser de problème.

Seb a raison, ce sont deux mâles qui se battent.
J'étais au Teich dans un observatoire collectif mais j'étais tout seul. Ils se sont battus devant l'affut. Il me manque des morceaux sur plusieurs photos...
L'OM1 ne change pas grand chose à mes habitudes mais apporte un confort certain par sa rapidité d'accroche et de suivi du sujet par rapport à l'omdem1 mark 2.
Henri

jmr87

Une magnifique série "Barges": quelle séquence!

Clic-Clac 51

Une bien belle série ou le dynamisme prime...bien vu Henri
Allez, juste un p'tit regret...la patte qui tutoie le bord cadre sur la dernière
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à tous.
Je vous propose un peu de diversité dans cette série.

620 Oie cendrée

621 Aigrette garzette

622 canard souchet

623 Chevalier gambette

624 Bécassine des marais
Henri

alpha duo

Les deux dernières, superbes!

Les gros plans- les portraits- peuvent faire croire - pour qui connaît mal- à de gros oiseaux qui ont du mal à entrer dans le cadre;

Le vol du canard est très réussi et il me donne l'occasion de te poser une question. Est-ce que tu as essayé en stabilisation auto? D'après certains échos il semblerait qu'il soit possible de faire des fonds filés. Je ne l'ai pas expérimenté parce que mes sujets ne me le permettent pas mais l'idée me séduit.

Amitiés, Alain.

Ludo37

Oui très réussie ta série ! Superbe, bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo

agl33

Citation de: alpha duo le Avril 04, 2022, 10:07:08

Les deux dernières, superbes!

Les gros plans- les portraits- peuvent faire croire - pour qui connaît mal- à de gros oiseaux qui ont du mal à entrer dans le cadre;

Le vol du canard est très réussi et il me donne l'occasion de te poser une question. Est-ce que tu as essayé en stabilisation auto? D'après certains échos il semblerait qu'il soit possible de faire des fonds filés. Je ne l'ai pas expérimenté parce que mes sujets ne me le permettent pas mais l'idée me séduit.

Amitiés, Alain.
Je dirais même plus les quatre dernières sont superbes ;-)

Charly 84

Très réussi ce passage au Teich  ;)

photographe33

Des images superbement dynamiques comme d'habitude Henri !

Je suis très heureux que nous nous soyons enfin rencontrés et sympathisé au Teich !

Continue avec ton appareil magique à faire ces photos enviables, sans te soucier d'autres "styles", aucun ne peut se targuer d'être le référent !

Pour ma part j'attends que l'envie me revienne, celle des insectes, des oiseaux, du forum, du Teich, etc .... c'est marée basse de fort coefficient pour l'instant de ce coté là !

Amicalement, Jean claude

Henrid

Citation de: photographe33 le Avril 04, 2022, 19:18:13

Je suis très heureux que nous nous soyons enfin rencontrés et sympathisé au Teich !

Oui, ça a été un réel plaisir pour moi de pouvoir parler avec toi de notre passion commune. Ces moments d'échanges sur le terrain sont précieux.  :)
J'espère que l'envie va vite revenir car tes séries de photos me manquent.
Merci pour tes mots d'encouragement.
Amitiés.
Henri

Henrid

Citation de: alpha duo le Avril 04, 2022, 10:07:08
Est-ce que tu as essayé en stabilisation auto? D'après certains échos il semblerait qu'il soit possible de faire des fonds filés. Je ne l'ai pas expérimenté parce que mes sujets ne me le permettent pas mais l'idée me séduit.

Non Alain, je ne l'ai pas expérimenté. Pour les filés, ils conseillent d'enlever la stab horizontale, ce qui me parait logique et il faut réduire la vitesse d'obturation. Moi aussi, je suis séduit par l'idée mais si j'avais été réglé pour ce genre de photo, j'aurais fait de la bouillie lorsque les barges se sont battues devant l'affût... De plus il faut que l'arrière-plan soit propice... Donc, je ne me suis jamais décidé pour l'instant. Donc, je préfère assurer la capture de "l'instant fugace" mais je ne dis pas que je ne tenterai pas le coup.
Amitiés
Henri

Mig74

J'aime beaucoup les 3 premières images de cette dernière mise à jour Henri. Pour les deux dernières comme tu le sais je suis moins friand des gros plans, mais c'est juste une histoire de goût, cela n'enlève rien à la qualité de la réalisation.

Clic-Clac 51

un gros plus pour la 621 (belle attitude saisie) et 622 (j'ai la sensation de voler a ses côtés)
Bien vu Henri
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Une belle série, une belle lumière sur ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Et vas-y que je te balance de la bouillasse partout !  ;D
La série barges est belle, et bien proche.
Sur la dernière MàJ, grosse préférence au souchet dont les teintes sont douces et harmonieuses, belle image !
La bécassine est sympa aussi mais la lumière semble plus crue non ?
Le nouvel APN semble te plaire, tant mieux !

Henrid

Merci à tous.

Je ne vais pas relancer le débat sur la photo animalière en billebaude ou dans un affût... chacun fait comme il veut  :)

625
Henri

briançon05

Beaucoup de très belles photos !

mais la dernière série des Barges m'a beaucoup plu :)
SONY A9 - A6400 - 7d

agl33

Henrid

Merci agl33 et Briançon.
Je continue le tri de la semaine dernière. Il y a du boulot !!!
Henri

Clic-Clac 51

Oh purée...mieux valait ne pas être sous ce "bombardier" :D :D :D
Bien saisi, bravo Henri
Amicalement Denis ;)