Quand un photographe manque d'inspiration

Démarré par hetocy, Mars 31, 2022, 13:14:08

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: raymondheru le Avril 03, 2022, 11:05:25
Je répondais juste à cette phrase qui m'avait  bien fait sourire :

Oui oui je confirme !

Après la photo c'est comme le sport , on ne peut pas tous jouer au top niveau  :)

raymondheru

Citation de: hetocy le Avril 03, 2022, 11:14:56
Oui oui je confirme !

Après la photo c'est comme le sport , on ne peut pas tous jouer au top niveau  :)
peu importe le niveau, je parle juste d'essais, de volonté, de tentative, de travail.
Un amateur a cette  liberté folle de pouvoir se tromper à l'infini pour évoluer.
vous ne m'avez rien montré dans ce sens donc je confirme que non (mais j'aimerais beaucoup avoir tort)

hetocy

Citation de: raymondheru le Avril 03, 2022, 11:17:48
peu importe le niveau, je parle juste d'essais, de volonté, de tentative, de travail.
vous ne m'avez rien montré donc je confirme que non (mais j'aimerais beaucoup avoir tort)

Pas de souci, ton opinion s'entend parfaitement  ( ce qui ne m'empêche pas de continuer mon petit bonhomme de chemin  :) )

Monsieur

Si j'essaie de résumer, peut être grossièrement, le conseil pour sortir du "joli" serait : Arrête de faire du joli avec de jolies filles et oriente toi vers quelque chose de plus profond.
C'est un peu comme dire à quelqu'un en dépression : Arrête d'être toujours déprimé, sois heureux.

raymondheru

Citation de: Monsieur le Avril 03, 2022, 11:54:04
Si j'essaie de résumer, peut être grossièrement, le conseil pour sortir du "joli" serait : Arrête de faire du joli avec de jolies filles et oriente toi vers quelque chose de plus profond.
C'est un peu comme dire à quelqu'un en dépression : Arrête d'être toujours déprimé, sois heureux.

je n'ai pas compris le parallèle entre joli et dépression  ;D mais si je suis votre raisonnement, à quelqu'un de dépressif, il faudrait dire : "j'adore ta dépression, continue comme ça, n'écoute surtout pas ceux qui veulent te voir évoluer vers autre chose".

Monsieur

Citation de: raymondheru le Avril 03, 2022, 11:59:27
je n'ai pas compris le parallèle entre joli et dépression  ;D mais si je suis votre raisonnement, à quelqu'un de dépressif, il faudrait dire : "j'adore ta dépression, continue comme ça, n'écoute surtout pas ceux qui veulent te voir évoluer vers autre chose".
Ne faire que du joli finit peut être par être déprimant.

On cherche plutôt à lui proposer des solutions.
Parce qu'ici, la clé pour aller chercher autre chose que le joli, c'estapparemment de ne pas faire du joli.

hetocy

Citation de: Monsieur le Avril 03, 2022, 12:13:53
Ne faire que du joli finit peut être par être déprimant.

On cherche plutôt à lui proposer des solutions.
Parce qu'ici, la clé pour aller chercher autre chose que le joli, c'est apparemment de ne pas faire du joli.

Certains y arrivent très bien d'ailleurs ...à faire du moche  ;D

raymondheru

Citation de: hetocy le Avril 03, 2022, 12:27:15
Certains y arrivent très bien d'ailleurs ...à faire du moche  ;D

Ce sont de bons photographes alors ;)
car autant le joli est facile, et on lui demande juste d'être joli, autant faire du moche intéressant c'est compliqué.

hetocy

Citation de: raymondheru le Avril 03, 2022, 12:39:50
Ce sont de bons photographes alors ;)
car autant le joli est facile, et on lui demande juste d'être joli, autant faire du moche intéressant c'est compliqué.

Je l'ai déjà dit, faire du joli c'est tout sauf facile mais tu dois le savoir en tant que photographe pro ( Tu dois rendre jolies toutes tes modèles pour ne pas décevoir , c'est le coeur de ton métier je crois  :) )

raymondheru

Citation de: hetocy le Avril 03, 2022, 12:42:57
Je l'ai déjà dit, faire du joli c'est tout sauf facile mais tu dois le savoir en tant que photographe pro ( Tu dois rendre jolies toutes tes modèles pour ne pas décevoir , c'est le coeur de ton métier je crois  :) )

Houlà si mes clients ne me demandaient que de faire du "joli" je serai aux anges.
Je ne dis pas que c'est "facile" mais c'est très accessible une fois qu'on a fait ses classes, beaucoup de monde peut le faire une fois qu'il maitrise la technique.
La preuve c'est qu'il y en a pléthore sur les réseaux.
S'attaquer au "moche", c'est une autre paire de manche, là il faut vraiment travailler.

hetocy

Citation de: raymondheru le Avril 03, 2022, 12:54:12
Houlà si mes clients ne me demandaient que de faire du "joli" je serai aux anges.
Je ne dis pas que c'est "facile" mais c'est très accessible une fois qu'on a fait ses classes, tout le monde peut le faire une fois qu'il maitrise la technique.
S'attaquer au "moche", c'est une autre paire de manche, là il faut vraiment travailler.

Y'en a qui sont doués alors  :D :D

raymondheru

Citation de: hetocy le Avril 03, 2022, 12:55:26
Y'en a qui sont doués alors  :D :D

Ben heureusement qu'il y a beaucoup de photographes doués, ce sont aussi des sources d'inspiration pour les autres!
(on en revient au titre du post!)

Verso92

Citation de: raymondheru le Avril 03, 2022, 12:54:12

Suis pas convaincu, pour le coup... le "moche" est souvent photogénique.

https://www.moma.org/collection/works/128635

https://www.bewaremag.com/pierre-terrasson-flash-forward/

hetocy

Citation de: raymondheru le Avril 03, 2022, 12:57:11
Ben heureusement qu'il y a beaucoup de photographes doués, ce sont aussi des sources d'inspiration pour les autres!
(on en revient au titre du post!)

C'est ça !  :D :D

tetim

Citation de: hetocy le Avril 03, 2022, 12:42:57

L'image de mode ,ce n'est pas de "rendre" jolies les filles ( elles le sont déjà en général ;D)
Surtout ces 20 dernières années ...On voit plus des filles et des garçons avec des "tronches" ( en édito)
qui n'auraient jamais pu travailler il y a 20 ans...
On cherche un "look" , un "esprit","un mood"...C'est ça qui est dur à réussir.
Cordialement

raymondheru

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2022, 13:00:46
Suis pas convaincu, pour le coup... le "moche" est souvent photogénique.

le moche est justement photogénique grâce au talent d'Avedon peut-être non? ;)

Verso92

Citation de: raymondheru le Avril 03, 2022, 13:24:02
le moche est justement photogénique grâce au talent d'Avedon peut-être non? ;)

Justement, je ne crois pas (dans le sens où la personne a une gueule).

Après, la photo de Avedon est superbe (c'est une de mes préférées), je ne dirai pas le contraire !

La difficulté viendrait plus du côté des personnes banales, AMHA...

Monsieur

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2022, 14:11:44
Avedon, c'est Avedon...  ;-)

C'est donc bien le photographe, et pas le "moche" qui fait la photo.
CQFD

JCCU

seba

Je rêve ! On a viré mes commentaires !

hetocy

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Avril 02, 2022, 23:40:09
Là c'est encore autre chose. Il n'y a effectivement pas de fond à proprement parlé mais la forme est transcendée graphiquement par le talent de ces deux photographes.
Nous ne sommes plus dans le joli mais dans le beau.
Et la poésie véhiculée par ce beau est en soi une sorte de fond.
Je vous rejoins, il y a une poésie qui se dégagent de leurs photos, une veine onirique qui font que ce n'est pas simplement "joli". On voit beaucoup de jolies photos, de là à ce qu'il y ait de la poésie ou un "mood" comme dit Tetim, c'est toute la différence.

hetocy

Citation de: vivaldi33 le Avril 03, 2022, 19:01:03
Je vous rejoins, il y a une poésie qui se dégagent de leurs photos, une veine onirique qui font que ce n'est pas simplement "joli". On voit beaucoup de jolies photos, de là à ce qu'il y ait de la poésie ou un "mood" comme dit Tetim, c'est toute la différence.

Sarah mood ?  ;D ;D