Venezuela - La cerca

Démarré par Florent_V, Mai 15, 2022, 13:42:33

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 11:04:20
Et si on parlait photo ?
Mais peut-être que cela vous est difficile !

C'est bien ce que je vous reproche.

Cordialement

;-)

Florent_V

Merci à tous pour vos passages, et commentaires, ok pour ta proposition StepbyStep, je n'accroche pas plus que ça sur la version sans poteau  ;)

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mai 16, 2022, 11:39:24
Une piste à creuser.

Oui tu as très bien mis en œuvre la suggestion que j'avais émise.

zuiko

Citation de: Florent_V le Mai 16, 2022, 13:51:50
Merci à tous pour vos passages, et commentaires, ok pour ta proposition StepbyStep, je n'accroche pas plus que ça sur la version sans poteau ;)

Le poteau me semble en effet indispensable pour l'équilibre de ta photo.

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 16, 2022, 14:07:52

Le poteau me semble en effet indispensable pour l'équilibre de ta photo.

En effet : il faut absolument le garder.

C'est sur lui que repose en partie l'originalité de la photo...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 06:43:01
Ce qui me gêne le plus, c'est comment le mouvement des deux personnages de gauche est saisi : il y a dans cette "pose" quelque chose d'un peu artificiel (on pourrait dire un peu "téléphoné").

Je passe sur le reste où il y aurait beaucoup à dire mais Verso92 l'a très bien exprimé.
Pour cette phrase, je tiens à souligner qu'elle est absolument inadmissible, à part pour dénigrer gratuitement, je ne vois pas ce qui te pousse à écrire ce genre chose qui révèle une fois de plus la déficience perverse de ton regard sur les photos des autres.
A l'évidence ce ne peut être une photo posée !
La seule chose qu'on peut dire c'est que le photographe a bien observé et assimilé l'effort que cela représente de pousser ce genre de carriole chargée de mangues (?) sur le sable.
Il y a de l'empathie dans cette photo et par son coup d'œil en sa direction la femme, tout en maintenant son effort, en "accuse réception".

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 16, 2022, 14:17:45
Je passe sur le reste où il y aurait beaucoup à dire mais Verso92 l'a très bien exprimé.
Pour cette phrase, je tiens à souligner qu'elle est absolument inadmissible, à part pour dénigrer gratuitement, je ne vois pas ce qui te pousse à écrire ce genre chose qui révèle une fois de plus la déficience perverse de ton regard sur les photos des autres.
La seule chose qu'on peut dire c'est que le photographe a bien observé et assimilé l'effort que cela représente de pousser ce genre de carriole chargée de mangues (?) sur le sable.
Il y a de l'empathie dans cette photo et par son coup d'œil en sa direction la femme, tout en maintenant son effort, en "accuse réception".

Bernardo a de nombreuses fois démontré qu'il ne savait pas regarder une photo, et se complaisait dans la posture (il m'a fait le même coup sur une de mes photos, récemment).

Stepbystep

Citation de: zuiko le Mai 16, 2022, 14:06:34

Oui tu as très bien mis en œuvre la suggestion que j'avais émise.

Pour être honnête, je n'avais pas lu ton commentaire. C'est plus la remarque de verso qui m'y a fait penser.

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2022, 14:52:23
C'est ballot : en fait, tu es passé à côté d'une excellente photo, de peu... la même avec les promeneurs au second plan juste à droite du poteau, par exemple, et ça l'aurait fait grave !

;-)

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mai 16, 2022, 14:23:21
Pour être honnête, je n'avais pas lu ton commentaire. C'est plus la remarque de verso qui m'y a fait penser.

La convergence d'avis n'est pas forcément une mauvaise chose pour l'auteur ;)

Nasu

J'aime bien :)

On croirait que les deux personnes de gauche foncent avec leur chariot sur les deux du milieu qui vont se prendre le poteau dans la tronche ;D

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2022, 12:47:04
Comme d'habitude, tes critiques sont incompréhensibles pour le commun des mortels...

Je ne vois, personnellement, pas de différence significative dans le bas de l'image avant et après redressement.

Pour moi, si.

N'importe nawak, comme d'hab (tu nous fais le coup à chaque fois !)...
Il serait plus intéressant de critiquer la photo que mes commentaires
C'est juste mon avis.
Le fait que ça puisse te déranger (davantage que ce qui ne fonctionne pas trop dans la photo) me paraît curieux
et de plus, est sans importance...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2022, 14:21:13
Bernardo a de nombreuses fois démontré qu'il ne savait pas regarder une photo, et se complaisait dans la posture (il m'a fait le même coup sur une de mes photos, récemment).
(soupir)

Florent_V

Merci Zuiko, Verso, StepBystep pour vos suggestion, en effet la photo a été prise sur le vif, rien de calculé, ou posé (pas vraiment mon style), je suis descendu de voiture quand j'ai vu la scène, mais à priori pas déclenché exactement au bon moment  ;).
j'avais peu de temps pour faire, les contrôles armés (à l'époque en vigueur sur les routes), ne m'ont pas trop laissé de marge de manœuvre, spécialement avec ma tête de gringo
je pense que les fruits dans la carriole sont des noix de coco, qui remplies, ne sont effectivement pas faciles à déplacer sur le sable

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 14:54:51
Il serait plus intéressant de critiquer la photo que mes commentaires
C'est juste mon avis.
Le fait que ça puisse te déranger (davantage que ce qui ne fonctionne pas trop dans la photo) me paraît curieux
et de plus, est sans importance...

J'ai critiqué la photo avant que tu n'interviennes, figure toi... je ne comprends pas ta posture de vouloir à tout prix démolir toutes les photos présentées ici, ou presque (surtout que tu n'a pas, comme je te l'ai répété à plusieurs reprises, la culture photographique pour le faire... encore une fois, sors, va voir des expos, ouvre des livres photo !).

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 14:56:02
(soupir)

Tu peux, imposteur !

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2022, 14:58:10
J'ai critiqué la photo avant que tu n'intervienne, figure toi... je ne comprends pas ta posture de vouloir à tout prix démolir toutes les photos présentées ici, ou presque (surtout que tu n'a pas, comme je te l'ai répété à plusieurs reprises, la culture photographique pour le faire...).
Tu peux enlever le mot "démolir"
Ce n'est pas mon intention
A-t-on le droit d'écrire son avis ?
Tu es certainement un meilleur polémiste que photographe ! (>250 000 posts dont beaucoup ne traitent pas de photo)
PS : quant à ma culture photographique, elle vaut certainement autant que la tienne (et tu le sais bien)

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 15:01:05
Tu peux enlever le mot "démolir"
Ce n'est pas mon intention
A-t-on le droit d'écrire son avis ?
Tu es certainement un meilleur polémiste que photographe ! (>250 000 posts dont beaucoup ne traitent pas de photo)
PS : quant à ma culture photographique, elle vaut certainement autant que la tienne (et tu le sais bien)

Ta culture photographique... parlons-en !

Sors, va voir des expos, va dans les galeries, compulse les bouquins photo, etc. C'est pourtant pas si compliqué, si (il n'y a pas que Magnum dans la vie...) ?

Tu ne sais même pas regarder une photo...

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 16, 2022, 14:17:45

On peut le constater : on n'aurait pas le droit de donner son avis ici.
L'idée de "dénigrer" une photo ne m'est jamais venue à l'idée (relire mes propos plus haut).
J'écris simplement mon avis sur ce qui est posté ici.
Et ce que tu ne comprends pas, c'est que l'on peut être (heureusement) un peu plus exigeant et moins (auto-)complaisant que toi !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 15:10:51
Et ce que tu ne comprends pas, c'est que l'on peut être (heureusement) un peu plus exigeant et moins (auto-)complaisant que toi !

La Lama dans toute sa splendeur !!!

Il ne sait même pas regarder une photo (au point de faire des contre-sens élémentaires), mais il va essayer de te persuader que c'est tous les autres qui n'y comprennent rien... trop fort !

(j'ai beau avoir une certaine expérience ici, je n'ai jamais rencontré un cas aussi étonnant !)

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2022, 15:12:10
La Lama dans toute sa splendeur !!!
Il ne sait même pas regarder une photo (au point de faire des contre-sens élémentaires), mais il va essayer de te persuader que c'est tous les autres qui n'y comprennent rien... trop fort !

(j'ai beau avoir une certaine expérience ici, je n'ai jamais rencontré un cas aussi étonnant !)
Je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'écrire ce genre de truc
Pour te rassurer ?
Nous n'avons certainement pas la même façon de regarder une photo
Et alors ?
En quoi cela peut te gêner ?
Attaque ad personam bien simpliste...

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 15:19:19
Je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'écrire ce genre de truc

Parce que c'est la vérité, tout simplement.

Sur une de mes récentes photos, tu as expliqué aussi que le scène était "téléphoné", que les personnages sur la photo me regardaient. Ce qui est faux, et tu le sais bien.

Pourquoi ce genre de mensonge éhonté (c'est, sur le fond, inadmissible, et coupe court à tout échange...) ?

Ici, sur une vue de toute évidence prise sur le vif, tu recommences le même cinéma... dans quel but ?

Tout le monde ici a repéré ton manège, Bernardo... passe à autre chose (on n'a pas a gérer ou supporter ad vitam eternam tes névroses...) !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 15:10:51
On peut le constater : on n'aurait pas le droit de donner son avis ici.
.../...
Et ce que tu ne comprends pas, c'est que l'on peut être (heureusement) un peu plus exigeant et moins (auto-)complaisant que toi

Bien sûr que si mais ne t'étonne pas qu'on te vole dans les plumes (d'accord c'est un peu fou pour un lama) si tu bases cet avis sur des constats factuellement faux.

Quant à la complaisance, celle qui consiste à ne pas redresser un horizon (dont la penchitude n'est que le résultat d'une maladresse hasardeuse)  parce que tu penses pouvoir te le permettre, c'est tout simplement du maniérisme complaisant pour ta propre production.

Clic-Clac 51

Moins convaincu par celle-ci
Trop de choses se télescopent, se chevauchent...du moins a mes yeux
Denis ;)

egtegt²

LeLamaFou

Mais Lama pas fâché du tout !

Lucky49

Belle image, la proposition de StepbyStep lui donne davantage de force à mon avis.
Luc