J'ai eu le K7 entre les mains

Démarré par caydou82, Juin 05, 2009, 20:08:56

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: Joan le Juin 09, 2009, 12:54:45
Oui,
d'ailleurs, c'est quoi un "prix rue"?
"Prix de la rue" c'est le prix réellement constaté sur le terrain commercial "honnête" (comprendre les magasins et sites qui achètent chez l'importateur et revendent à un prix qui tient plus compte des réalités de la concurrence et autres considérations) une fois que l'émulsion de la nouveauté et de la pénurie est retombée. Le prix conseillé par l'importateur n'étant qu'un prix préconisé.

pentaxk

Bonsoir a tous,
Le K7 commence à apparaitre dans les étalages des  « magasins du net » sous differnetes options, pas encore au prix de la rue..! c'est encore trop tôt... !
Les containers pleins de K7 doivent se rapprocher de l'Europe. ! :D
No pain, no gain..!

Will à l ouest

C'est un grand classique que les marquent annoncent des tarifs officiels qui sont bien supérieurs au prix réel pratiqué par le marché.  >:(

C'est notamment un moyen de permettre aux vendeurs d'annoncer une remise ou promo. Si un objet est annoncé par le fabricant à 1299 € et qu'un vendeur le fait à 1099 €, il peut annoncer fièrement "- 200 €" ou "15 % de remise", même si dans la pratique, il le vend au même prix que partout ailleurs.

Ça permet aussi à la petite boutique en dur qui a une clientèle qui ne fréquente pas le net (si si, ça existe encore) de continuer à se ménager des marges confortables.

gau

C'est le prix qui devra être pratiqué pour que le K7 soit un succès à mon avis, moins de 1100€ en boitier nu.

On verra bien, mais c'est vrai que si les stocks ne sont pas très importants au départ, les prix ne bougeront pêut-être pas bcp par rapport à ce que Pentax a annoncé  :(

atlexx

Citation de: Will à l ouest le Juin 10, 2009, 11:00:08
Ça permet aussi à la petite boutique en dur qui a une clientèle qui ne fréquente pas le net (si si, ça existe encore) de continuer à se ménager des marges confortables.
et de facturer ainsi un service que les sites web sont incapable d'assurer.

demanetb

Comme quoi, le prix rue à 1099€ que j'ai eu comme info semble aller dans ce sens...

Maintenant, si on compare actuellement les 3 produits pentax sur le plan tarifaire (sur le site www.magma.fr par exemple), cela donne:
- K200d: 469€ (ce reflex vient juste d'être retirer aujourd'hui...) Magma écoule leurs stocks on dirait...
- K20d + 18-55mm: 699€ (écart de 230€ avec le K200d)
- K7 (non affiché encore): prix probable à 1099€ (écart de 400€ avec le K20d; voir 550€ si le prix du K7 reste toujours à 1249€). Ce qui me semble un peu excessif, n'oublions pas qu'il s'agit du même capteur du K20d, réactualisé il est vrai...
De plus, vous avez actuellement des tarifs en forte baisse via la concurrence. Exemple: Canon 50d nu à 953€ (-38% par rapport au pv à sa sortie) et Nikon d90 nu à 815€ (-18%). Je considère en théorie que le K7 rentre en concurrence avec le canon 50d et un nikon d90.

Et j'imagine mal Pentax refaire la même erreur qu'avec le K20d où à sa sortie, son prix était excessif par rapport à ses concurrents...

Souhaitons que Pentax le sorte à 1000€ boitier nu!!!!!!!!

Will à l ouest

Citation de: atlexx le Juin 10, 2009, 17:40:18
et de facturer ainsi un service que les sites web sont incapable d'assurer.
Absolument. Ne serait-ce que d'avoir une boutique recevant le public a un coût non négligeable.

Mais si le service en question est bien rendu. Quand c'est le cas, ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher. Sinon...

caydou82

Citation de: Will à l ouest le Juin 10, 2009, 18:55:25
Absolument. Ne serait-ce que d'avoir une boutique recevant le public a un coût non négligeable.

Mais si le service en question est bien rendu. Quand c'est le cas, ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher. Sinon...
Tout à fait de cet avis. Le service, le petit conseil, voir l'essai gratuit d'une optique, ce sont des choses qui peuvent faire comprendre un petit surcout. De là à payer 20% de plus, faut pas exagérer !

Will à l ouest

[Hors sujet]
Un exemple récent dans une boutique. Un objo d'occasion proposé à un prix assez élevé par rapport à ce qu'on trouve par PA.
"Il est garanti combien de temps ?
- Euh... non. Pas de garantie.
- Ah ? Mais vous l'avez testé ?
- Non, je ne crois pas.
- Je peux l'essayer ?
- Ben, c'est à dire... Attendez... euh...
- Bon, ok. Merci au revoir"

mediator

Citation de: Will à l ouest le Juin 11, 2009, 11:26:40
[Hors sujet]
Un exemple récent dans une boutique. Un objo d'occasion proposé à un prix assez élevé par rapport à ce qu'on trouve par PA.
"Il est garanti combien de temps ?
- Euh... non. Pas de garantie.
- Ah ? Mais vous l'avez testé ?
- Non, je ne crois pas.
- Je peux l'essayer ?
- Ben, c'est à dire... Attendez... euh...
- Bon, ok. Merci au revoir"

+100 hélas. Mieux vaut savoir ce que l'on veut et "s'y connaître" un minimum. Car si on doit compter sur le "conseil" de la boutique...  >:(  Je privilégie pourtant l'achat en boutique mais pas pour le pseudo-conseil du vendeur mais juste pour ne pas récupérer un boitier (ou un objectif) qui est déjà passé dans les mains de x acheteurs qui les renvoient avant la fin de la période de reflexion  ::)

clover

c'est sur que certaines boutiques ont su se torpiller toutes seules, d'autres par contre apportent une valeur ajoutée par le service

zeropoutine

bon alors Kamarades, il arrive quand, ce Kassette ?

Krg

Citation de: zeropoutine le Juin 12, 2009, 10:48:48bon alors Kamarades, il arrive quand, ce Kassette ?
Début juillette !    ::)
Pentax & Werra

zeropoutine

Hyperprogram

Non, Roméo, c'est réservé à Sony avec ses Alpha !   ;D
True men don't kill coyotes

clover

Citation de: Hyperprogram le Juin 12, 2009, 11:41:17
Non, c'est réservé à Sony avec ses Alpha !   ;D

Donc après avoir été Sony and Cher, Sony a fait un groupe qui s'appelle Alpha ???

^_^

tatssassin

Je ne sais pas si cela a était dit dans ce topic mais est ce que le k7 a un verre stigmo ?

atlexx

a t on deja vu un reflex numerique avec un verre stigmo en standard?

Mistral75

Un Leica R8 ou R9 équipé du dos numérique DMR, ça compte ? ;D

vob

Non car un R8 ou R9 n'est pas autofocus...
... la question serait plutôt a t'ont déjà vu un reflex AF (numérique ou pas) avec un verre stigmo en standard ?  ::)
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Je suis bien d'accord, je jouais juste sur les mots compte tenu de l'intervention d'atlexx ;)

vob

C'est bien ce que j'avais compris  ;D
N'empêche que depuis l'avènement de l'AF le stigmo est passé a la trappe depuis bien longtemps.
J'avais un katz eyes pour le *istD et pris un autre pour le K10, mais après l'avoir monté sur le K20 j'ai constaté des expositions un peu aléatoires et je suis revenu au verre standard.
Ritax et Pencoh(pleins)

JMS

"J'ai eu le K7 entre les mains"...

...moi aussi, et pour en garder l'odeur je ne me suis plus lavé les mains depuis !

(on est vendredi soir, non ?  ;D ;D ;D)

Quinane

:D
L'odeur est bonne au moins (celle du K7) ?  ;D