Kiki vient à Bièvres ?

Démarré par Col Hanzaplast, Juin 10, 2009, 19:17:51

« précédent - suivant »

caLciFer92

J'y suis allé hier apres midi, beaucoup de choses intéressantes notamment un 105 micro nikon à 370euros (c'est un bon prix nan?). Mais j'ai surtout retenu le D700 neuf à 1700euros, mon père aussi d'ailleurs, il était pres à l'acheter et réaliser son reve quand la vendeuse nous a préciser qu'elle acceptait que le liquide... Or on sait bien que tout le monde possede 1700euros dans sa poche!! >:(
Bref ca fait rever mais faut y venir que si l'on est sur d'acheter..(AMHA)

Verso92

Citation de: caLciFer92 le Juin 14, 2009, 16:24:04
J'y suis allé hier apres midi, beaucoup de choses intéressantes notamment un 105 micro nikon à 370euros (c'est un bon prix nan?).

Lequel ? f/4 105 Ai ? f/2.8 105 Ais ? f/2.8 105 AF ? f/2.8 105 AFD ? f/2.8 105 AFS VR ?

Citation de: caLciFer92 le Juin 14, 2009, 16:24:04
Bref ca fait rever mais faut y venir que si l'on est sur d'acheter..(AMHA)

Tout dépend de ce que tu cherches et du prix que tu souhaites y mettre...

caLciFer92

C'était le nikkor 105 micro AFD 2.8

Verso92

Citation de: caLciFer92 le Juin 14, 2009, 17:42:21
C'était le nikkor 105 micro AFD 2.8

S'il était en bon état, ça me semble un tarif très raisonnable, en effet.

Verso92

Tiens, pendant que j'y suis, une petite photo "volée" prise à Bièvres (pas très nette, mais bon...) : le Monsieur avait l'air très fier d'avoir un Nikon (quand je pense que certains mettent du gaffer pour cacher la marque...) !

;-)

Dub

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2009, 18:35:10
Tiens, pendant que j'y suis, une petite photo "volée" prise à Bièvres (pas très nette, mais bon...) : le Monsieur avait l'air très fier d'avoir un Nikon (quand je pense que certains mettent du gaffer pour cacher la marque...) !

;-)

p'tit con *...  ;)
:-*
:D :D :D :D :D :D :D
* Je rappelle à JMS que ceci est une marque d'affection ... et non une insulte ...  :-*

Verso92

Citation de: Dub le Juin 14, 2009, 18:44:34
p'tit con *...  ;)
:-*
:D :D :D :D :D :D :D
* Je rappelle à JMS que ceci est une marque d'affection ... et non une insulte ...  :-*

JMS n'est pas modérateur de cette section (t'as de la chance !)...

;-)

Dub

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2009, 19:18:23
JMS n'est pas modérateur de cette section (t'as de la chance !)...

;-)

oufffffffff ...
;)

wrc070

Première fois à bièvres, cela m'a beaucoup plu. Ma voiture de week end ayant sa batterie morte (une sportive qui ne tourne pas assez souvent), il a d'abord fallu que je trouve un endroit pour me garer, donc un endroit dégagé en haut d'une grosse pente; moralité 1 : Bièvres c'est bien parce que ça ne manque pas de routes en pente.

Moralité 2 : Bièvres c'est bien aussi pour dépenser son argent. Alors qu'après un premier tour je n'avais rien trouvé je tombe sur un olympus om-3 dans sa boîte état neuf puis sur un zuiko 65 / 200 neuf dans sa boîte, j'ai aussi craqué. L'om3 je ne l'avais pas vu la première fois car il était dans une boîte derrière un om 4, je n'avais pas fait attention au premier passage.

J'étais ravi de mon samedi après-midi, c'était un moment très agréable avec plein de discussions sympas suite à l'achat de l'om3, les gens m'abordaient gentiment pour me demander son prix.

Je refais l'an prochain, mais avec une batterie neuve pour ma voiture si possible.

Verso92

Citation de: wrc070 le Juin 14, 2009, 19:32:27
Alors qu'après un premier tour je n'avais rien trouvé je tombe sur un olympus om-3 dans sa boîte état neuf puis sur un zuiko 65 / 200 neuf dans sa boîte, j'ai aussi craqué.

Si ce n'est pas indiscret, combien l'as tu payé, ton OM-3 ?

wrc070

A un stand avec des allemands, complet dans sa boîte (notices, emballages) sauf la courroie mais y compris le plastique qui recouvre le sabot, aucune trace d'utilisation, 450 euros. J'ai croisé un acheteur d'om 4 ti aspect neuf dans sa boîte complète à 400 euros.

Verso92

Citation de: wrc070 le Juin 14, 2009, 20:03:54
A un stand avec des allemands, complet dans sa boîte (notices, emballages) sauf la courroie mais y compris le plastique qui recouvre le sabot, aucune trace d'utilisation, 450 euros. J'ai croisé un acheteur d'om 4 ti aspect neuf dans sa boîte complète à 400 euros.

C'est raisonnable.

Pour ma part, j'ai acheté il y a une paire d'années mon OM-4 "état neuf" en boite 250€ (mais à un particulier, pas à Bièvres...).

jtoupiolle

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2009, 20:13:29
C'est raisonnable.

Pour ma part, j'ai acheté il y a une paire d'années mon OM-4 "état neuf" en boite 250€ (mais à un particulier, pas à Bièvres...).

alors VERSO 92, as-tu trouvé l'objectif OLYMPUS que tu cherchais, je viens de regarder la page avant, la réponse est OUI

Pour ma part, l'analyse de ma journée complète du SAMEDI, 

très bonne AMBIANCE, beaucoup de monde, presqu'autant qu'un DIMANCHE cela permet de faire des rencontres impromptues, n'est-ce pas VERSO 92, en ce qui concerne le matériel, notamment de l'argentique, j'ai trouvé que les années passant, le matériel est de plus en plus défraichi, certainement dû à l'absence de renouvellemment.

toujours autant de matériel LEICA, de plus en plus de NIKON TELEMETRIQUE, les modes passent ...............

cette année , je n'ai rien acheté, j'ai failli craquer pour un 1,4 de 85 mn AIS NIKON en TB ETAT sans pare -soleil mais à 690 euros , je me suis retenu, pourtant ce n'est pas mon style, en général je craque facilement

mais il n'empêche qu'on peut toujours trouver de bonnes affaires, mais en fin de compte, je n'avais besoin de rien, j'ai passé une partie de la journée, notamment la matinée, à photographier, ce fut un de mes plaisirs

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Juin 14, 2009, 20:30:42
alors VERSO 92, as-tu trouvé l'objectif OLYMPUS que tu cherchais, je viens de regarder la page avant, la réponse est OUI

Je l'ai trouvé, état neuf en boite, mais le vendeur en voulait 600€... j'attendrai donc quelques temps encore !

;-)

bruno-v

Première fois à bièvres, cela m'a beaucoup plu. Ma voiture de week end ayant sa batterie morte (une sportive qui ne tourne pas assez souvent), il a d'abord fallu que je trouve un endroit pour me garer, donc un endroit dégagé en haut d'une grosse pente; moralité 1 : Bièvres c'est bien parce que ça ne manque pas de routes en pente.

Salut,
C'est effectivement pratique, sauf avec un agrand MF ...
Lorsque Bièvre débutait le Vendredi, je venais avec une MGB turquoise-light (acqua)  :)
Mais Samedi/dimanche je prenais la bétaillère avec sacs de couchages & kway dans le coffre  8)

Moralité 2 : Bièvres c'est bien aussi pour dépenser son argent. Alors qu'après un premier tour je n'avais rien trouvé je tombe sur un olympus om-3 dans sa boîte état neuf puis sur un zuiko 65 / 200 neuf dans sa boîte, j'ai aussi craqué. L'om3 je ne l'avais pas vu la première fois car il était dans une boîte derrière un om 4, je n'avais pas fait attention au premier passage.

C'est important ça, il faut faire plusieurs passages car les objets bougent et certains semblent "apparaître", de plus, on a pas une attention constante,

J'étais ravi de mon samedi après-midi, c'était un moment très agréable avec plein de discussions sympas suite à l'achat de l'om3, les gens m'abordaient gentiment pour me demander son prix.

vi  :)
Imagine un peu quand j'ai trouvé un Canon F1 pré-série sans marquage usine, fonctionnel à 99% avec gravure bleue et marquage "DUMMY" 8)

Je refais l'an prochain, mais avec une batterie neuve pour ma voiture si possible.

Il existe un coupe circuit "simple" qui se monte directement sur une des cosses de la batterie: montage sans aucune modification, 1 clef plate, 1mn montre en main, entre 20 et 30€.
un gros bouton à serrer et "hop" plus de pb de batteries. Il y a ceux qui l'ont et ceux qui l'ont pas encore  ;)

a+
Leave no trace, Take pictures.

Gér@rd

Bon j'ai pu finalement y aller hier (Dimanche). Pas grand chose à en dire, sinon qu'il y faisait très soif (3 canettes de coca en un après-midi...).

Au point de vue financier, ça m'a semblé en moyenne plus cher que l'année dernière (à moins que le Dimanche des prix pour touristes soient pratiqués).

Au point de vue récolte, c'était correct (mais c'était au hasard, dans de l'ancien et pas des trucs rares ou recherchés, donc pas cher). J'ai ainsi ramené 3 boîtiers : un EXA 1c (très très content de l'avoir trouvé celui-là !), un Praktica IV (j'adore son look) et un Nikon F801s (je présente pas, tout le monde connait !).

Gérard

Verso92

Citation de: Gér [at] rd le Juin 15, 2009, 07:59:22
[...] et un Nikon F801s (je présente pas, tout le monde connait !).

T'as vu des F801(s) à Bièvres ?!!!

(suis loin !  ;-)

Gér@rd

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2009, 08:13:04
"T'as vu des F801(s) à Bièvres ?!!!"

Si si... (y avait même des F-90...).

Eh oui, j'ai tendance à considérer que ces boîtiers sont des futurs "collectionnables" (c'est pas pour la spéculation mais, comme personne n'en veut, on les trouve actuellement à vil prix, alors autant en profiter). J'ai aussi (sur Ebay et pour les mêmes raisons) acheté (pour une poignée d'euros) les quatre Reflex APS de base (Olympus centurion, Minolta Vectis S-100, Canon EOS IX et Nikon Pronea S) qui ont existé (il y en a eu quelques autres mais ce sont simplement des variantes de ces quatres).

Gérard

Michel

"ça m'a semblé en moyenne plus cher que l'année dernière"
Comme l'année dernière c'était encore plus cher que l'année précédente et ainsi de suite....
Je boude Bièvres systématiquement et je vais bouder les autres foires tout aussi spéculatives. Et sans parler de la crise.

jtoupiolle

Citation de: Michel le Juin 15, 2009, 22:27:37
"ça m'a semblé en moyenne plus cher que l'année dernière"
Comme l'année dernière c'était encore plus cher que l'année précédente et ainsi de suite....
Je boude Bièvres systématiquement et je vais bouder les autres foires tout aussi spéculatives. Et sans parler de la crise.

Bonsoir,
"bouder" n'est pas la bonne approche,  qq soit les prix ou l'état du matériel, en cherchant bien on peut faire de bonnes affaires, mais pour moi ce n'est pas le principal,   cela permet de faire des rencontres impromptues et insoupçonnables,  n'est-ce pas "VERSO 92" et aussi de prendre des photos, en résumé cela change du quotidien, ce qui est l'essentiel

NB de plus, cela me permet également de retrouver tous les ans, et un seule fois par an , des marchands, des collectionneurs passionnés de tous horizons

clic_clac

bah, laisse tomber, on trouve toujours des éternels insatisfaits

on trouve des tonnes de reflex 24x36 à 20, 30, 40 €, j'ai discuté avec des gens qui vait acheté des objectifs Pentax 67 en très bon état, à 100, 120€, oh la la, c'est bcp trop cher

finalement les râleurs font bien de rester chez eux, on se passe d'eux sans problème

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Juin 15, 2009, 22:58:22
[...] cela permet de faire des rencontres impromptues et insoupçonnables,  n'est-ce pas "VERSO 92" et aussi de prendre des photos, en résumé cela change du quotidien, ce qui est l'essentiel

Tiens, à ce propos, une petite anecdote amusante que j'ai raconté là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,52752.msg838289.html#msg838289

Gér@rd

Citation de: Michel le Juin 15, 2009, 22:27:37

"ça m'a semblé en moyenne plus cher que l'année dernière".

Non, non les prix ne grimpent pas obligatoirement d'année en année ! (c'est pas aussi simple et d'ailleurs parfois ça baisse...) et j'ai souvent trouvé des évolutions en dents de scie. Et cette année, c'est vrai, c'était (en moyenne) un peu plus élevé que l'année dernière, mais c'est un hasard total (ça aurait pu être moins cher ou encore plus cher).

A Chelles, il y a quelques mois, les tarifs se situaient en dessous (alors que les mêmes marchands étaient présents). Je pense aussi que c'est parce que Chelles est typiquement orienté "collectionneurs" et n'a pas l'aspect "touristique et familial" de Bièvres (ce qui rend d'ailleurs Bièvres très sympa). Bref, je pense qu'à Bièvres, c'est un peu comme dans un souk, les prix de départ sont plus élevés et il ne faut pas hésiter à marchander !

Mais j'ai juste donné mon opinion sur les prix pour fixer les idées et situer le marché, sinon (comme déjà dit par plein dautres), c'est pas là le principal intérêt de Bièvres qui est surtout de rencontrer des gens intéressants (marchands, touristes, pères de famiilles ou/et collectionneurs) et d'évoluer dans un petit musée en plein air...

Gérard

Michel

Mon constat sur les années passées était de voir de Cormeilles à Chelles et à Bièvres le même matériel vendu à des tarifs trés élévés, matériel qui ne se vend pas malgré mes propositions. Donc je boude, ce qui a fait dire à un internaute qui n'a sûrement rien d'autre à dire que je suis un internel insastifait. Que j'aime ces formules bien franchouillardes chères à ce forum! Ceci dit, ce n'est pas toujours dans ce type de manifestations que l'on trouve la bonne affaire, car la bonne affaire reste pour moi de se faire plaisir sans se ruiner.
Homme sexagénaire sans Rolex.

wrc070

Il est très beau ton om4 verso 92.
Et oui Bruno, je vais t'écouter et passser au coupe circuit, c'est plus simple que les rues en pente. Très sympa la MGB turquoise light, j'ai aussi une anglaise, une lotus exige s anthracite grey. D'accord sur le post selon lequel l'un des aspects les plus sympas est de discuter avec plein de gens différents.