Jessica, Irlande 2022

Démarré par hetocy, Août 07, 2022, 23:26:37

« précédent - suivant »

hetocy

sifoto

Belle photo  :)
Bon petite retouche toshop un peu musclée sur le côté droit de Jessica à réparer pour moi  ;)

hetocy

Citation de: sifoto le Août 08, 2022, 00:07:49
Belle photo  :)
Bon petite retouche toshop un peu musclée sur le côté droit de Jessica à réparer pour moi  ;)

A quel niveau la retouche ?

sifoto

L'épaule, les cheveux et un peu le bras, je pense à un bug toshop, ça arrive si l'ordi manque de puissance et de mémoire, il est saturé. On pense ne plus utiliser l'outil mais il continu à fonctionner avec les déplacements du curseur.

raymondheru

conseil (que vous ne suivrez pas mais c'est pas grave) :
Laisser mûrir, quand on revient d'un pays, on est encore dans l'énergie et donc pas très objectif.
Bien choisir car publier trop vite et surtout trop, risque d'amener vite à saturation pour certains.
Après pour les fans, il  y aura toujours possibilité d'aller sur les RS pour voir le reste.

hetocy

Citation de: sifoto le Août 08, 2022, 00:14:14
L'épaule, les cheveux et un peu le bras, je pense à un bug toshop, ça arrive si l'ordi manque de puissance et de mémoire, il est saturé. On pense ne plus utiliser l'outil mais il continu à fonctionner avec les déplacements du curseur.

Exact !

sifoto

hetocy

Citation de: raymondheru le Août 08, 2022, 00:25:36
conseil (que vous ne suivrez pas mais c'est pas grave) :
Laisser mûrir, quand on revient d'un pays, on est encore dans l'énergie et donc pas très objectif.
Bien choisir car publier trop vite et surtout trop, risque d'amener vite à saturation pour certains.
Après pour les fans, il  y aura toujours possibilité d'aller sur les RS pour voir le reste.

C'est un excellent conseil de laisser mûrir , pas seulement au retour d'un pays étranger !

Un avis sur la photo ?

Nikon Nissoumi

Whaou, ce pantalon !!
On dirait du Vasarely.

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 08, 2022, 00:51:54
Whaou, ce pantalon !!
On dirait du Vasarely.

J'ai acheté ce pantalon dans une petite ville appelée Ennis uniquement dans le but de faire quelques photos, je le trouvais parfait, très psychédélique  ( peut-être est ce je publierai une image en couleur avec cette tenue ) et surtout à prix plus que dérisoire ( 13€ )

J'ai aussi choisi ce soutient gorge que je trouvais bien assorti .

Jessica trouvait ce pantalon horrible mais nous avons quand même fait plusieurs images avec cette tenue  :)

Elle l'a cependant gardé lorsque nous sommes allées faire quelques courses au supermarché ou elle a eu la surprise de se voir plusieurs fois complimentée au sujet de ce pantalon .

Du coup, elle a choisi de racheter le même pour elle et de le ramener à Grenoble  ;D

Voilà pour la petite histoire  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 01:06:17
J'ai acheté ce pantalon dans une petite ville appelée Ennis uniquement dans le but de faire quelques photos, je le trouvais parfait, très psychédélique  ( peut-être est ce je publierai une image en couleur avec cette tenue ) et surtout à prix plus que dérisoire ( 13€ )

J'ai aussi choisi ce soutient gorge que je trouvais bien assorti .

Jessica trouvait ce pantalon horrible mais nous avons quand même fait plusieurs images avec cette tenue  :)

Elle l'a cependant gardé lorsque nous sommes allées faire quelques courses au supermarché ou elle a eu la surprise de se voir plusieurs fois complimentée au sujet de ce pantalon .

Du coup, elle a choisi de racheter le même pour elle et de le ramener à Grenoble  ;D

Voilà pour la petite histoire  :)

Merci pour l'anecdote croustillante (c'est aussi ce que j'aime dans la photographie, la partie OFF).
Pour être psychédélique, je te confirme, il l'est et mon regard est resté en arrêt dessus un bon moment à me demander si mes yeux ne me jouaient pas des tours.
Par contre pour de la photo de modèle, je me demande si c'est une bonne idée que ce vêtement.
Il "casse" complétement les lignes de la personne qui le porte, un peu à la manière de ces peintures disruptives qu'utilisent les constructeurs automobiles pour leurs essais de prototypes en circuit routier ouvert.
Afin que la concurrence ne puisse saisir les lignes exactes de leurs dernières créations.
C'est un peu le même phénomène qui se produit ici et du coup je trouve qu'on voit surtout le pantalon aux formes très amples et pas du tout la jolie silhouette de Jessica.
Ce qui est quand même un peu dommage à la réflexion et pas vraiment le but, non ?

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 08, 2022, 02:02:17

Merci pour l'anecdote croustillante (c'est aussi ce que j'aime dans la photographie, la partie OFF).
Pour être psychédélique, je te confirme, il l'est et mon regard est resté en arrêt dessus un bon moment à me demander si mes yeux ne me jouaient pas des tours.
Par contre pour de la photo de modèle, je me demande si c'est une bonne idée que ce vêtement.
Il "casse" complétement les lignes de la personne qui le porte, un peu à la manière de ces peintures disruptives qu'utilisent les constructeurs automobiles pour leurs essais de prototypes en circuit routier ouvert.
Afin que la concurrence ne puisse saisir les lignes exactes de leurs dernières créations.
C'est un peu le même phénomène qui se produit ici et du coup je trouve qu'on voit surtout le pantalon aux formes très amples et pas du tout la jolie silhouette de Jessica.
Ce qui est quand même un peu dommage à la réflexion et pas vraiment le but, non ?

Bah peut-être  :)

Moi je le trouve quand même sympa avec sa coupe patte d'éléphant et ca matche plutôt bien avec ce sg très simple :)

asak

Assurément ce pantalon assure une bonne dynamique visuelle et physique qui s'accorde avec le décors. Une bien belle image  ;)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 00:46:20
C'est un excellent conseil de laisser mûrir , pas seulement au retour d'un pays étranger !

Un avis sur la photo ?

Oui... et non.

C'est intéressant aussi d'être emporté par la dynamique de nos voyages.  8)

Pour notre ami commun rémon, depuis le temps qu'il mature, je pense que la première photo qu'il va publier ici sera littéralement à se rouler par terre !  8)

Sinon, belle foto as always, très graphique. Et puis bon, Jessica...  :)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Août 08, 2022, 08:43:30
Il lui manque un bras !

Tiens c'est marrant mais quand c'est toi qui cadre de la même manière tu ne t'en offusques pas ?  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,329133.0.html

Le look de Jessica, son attitude et  les éléments déchainés forment un tiercé gagnant !

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Août 08, 2022, 08:52:16
Tiens c'est marrant mais quand c'est toi qui cadre de la même manière tu ne t'en offusques pas ?  ;D

Le look de Jessica, son attitude et  les éléments déchainés forment un tiercé gagnant !

:D

La paille, la poutre etc ...

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Août 08, 2022, 08:52:16

Justement, je crois que c'est fort différent.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de comparer la production de X avec celle de Y (c'est l'esprit revanchard et donc forcément idiot de la chose qui me gêne)
Mais puisque tu le fais :
Dans la photo présentée ici, seul un bout de main nous informe qu'elle a toujours un bras. Je pense que c'est un peu équivoque (et maladroit)
Dommage car le reste de la photo était plutôt dynamisé par l'usage de la courte focale (d'habitude je n'aime pas trop, mais là ça marche)

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2022, 08:27:09
Oui... et non.

C'est intéressant aussi d'être emporté par la dynamique de nos voyages.  8)

Pour notre ami commun rémon, depuis le temps qu'il mature, je pense que la première photo qu'il va publier ici sera littéralement à se rouler par terre !  8)

Sinon, belle foto as always, très graphique. Et puis bon, Jessica...  :)

Tu as tout dit  :)

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Août 08, 2022, 09:35:46

L'escroquerie photo ose encore la ramener après ses bouses qu'il nous a postées.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de comparer la production de X avec celle de Y
Dans la photo présentée ici, seul un petit bout de main nous informe qu'elle a toujours un bras. Je pense que c'est un peu équivoque (et maladroit)
Dommage car le reste de la photo était plutôt dynamisé par l'usage de la courte focale (d'habitude je n'aime pas trop, mais là ça marche)

C'est l'autre bras...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de comparer la production de X avec celle de Y (c'est l'esprit revanchard et donc forcément idiot de la chose qui me gêne)
Dans la photo présentée ici, seul un bout de main nous informe qu'elle a toujours un bras. Je pense que c'est un peu équivoque (et maladroit)

Courte focale le 50 mm ?

Tiens, il me vient à l'esprit que j'aurais peut-être pu tenter un effet Brenizer ici  :)

raymondheru

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 00:46:20

Un avis sur la photo ?

En regard du titre, de la déception. Ça pourrait être une de vos photos d'ailleurs, l'Irlande n'est pas là.
D'où mon conseil d'ailleurs.
Le stylisme mouaif, le bras caché, la retouche forte, plein de petites choses qui seraient anecdotiques si la photo nous "asseyait"  mais là ce n'est pas vraiment ça.
Première semaine, editing, deuxième semaine je regarde à nouveau mon editing, troisième semaine, je refais un tri, et je publie la quatrième semaine une série cohérente et les commentaires seront de qualité.
SI on a un chapelet inégal, l'impression qui restera sera bof.

DaveStarWalker

T'as compris Hetocy ?  ;)

Les commentaires pourris = c'est ta faute.  >:(
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: raymondheru le Août 08, 2022, 09:53:39
En regard du titre, de la déception. Ça pourrait être une de vos photos d'ailleurs, l'Irlande n'est pas là.
D'où mon conseil d'ailleurs.
Le stylisme mouaif, le bras caché, la retouche forte, plein de petites choses qui seraient anecdotiques si la photo nous "asseyait"  mais là ce n'est pas vraiment ça.
Première semaine, editing, deuxième semaine je regarde à nouveau mon editing, troisième semaine, je refais un tri, et je publie la quatrième semaine une série cohérente et les commentaires seront de qualité.
SI on a un chapelet inégal, l'impression qui restera sera bof.

L'irlande c'est beau c'est même magnifique et c'est un décor vraiment parfait en toile de fond.

Moi je fais des photos de Jessica c'est le seul sujet de mes photos , comme tu le sais , je suis obnubilé par son visage .

Ici je suis déjà satisfait d'avoir réussi à sortir un portait un pied  :)

Je pense que je n'ai sans doute pas assez de talent ( ou d'expérience etc ... ) pour faire dans la même image un portrait de Jessica et un portrait de l'irlande .