Jessica, Irlande 2022

Démarré par hetocy, Août 07, 2022, 23:26:37

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Août 09, 2022, 13:44:12
Ah bah... en message #32, je faisais la même remarque mais n'ai eu droit qu'à OK.
160 messages plus tard, un début de réponse.  ;D

Sans doute dû à un début de question... 😅
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: Monsieur le Août 09, 2022, 13:44:12
Ah bah... en message #32, je faisais la même remarque mais n'ai eu droit qu'à OK.
160 messages plus tard, un début de réponse.  ;D

Ah ben désolé  :-\

hetocy

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

hetocy

Monsieur

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 14:51:21

Je trouve dommage d'avoir cet avant plan horizontal et la barrière perpendiculaire à gauche.
Le deux ensemble, ça fait un peu trop.

Sinon, t'étais à pas grand chose d'avoir un fond reconnaissable  ;D
Il te faudrait un moyen format, ce serait encore plus marrant les pdc ultra courtes.

Tomzé

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 12:07:24

Par exemple, tu ne verras jamais de commentaires positif sur mes images de la part de Bozart (par exemple) ou de Raymond ( par exemple ) et inversement ces deux intervenants ne se risqueront jamais à une critique réservée sur les post de Tomzé ( par exemple )

Bozart et Reymond n'en ont rien à foutre de mes photos. Est-ce que je fous le bordel cependant? Non. Alors faites comme moi.

Tomzé

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 14:51:21

Personnellement, je trouve cette photo, la plus moche de toutes (pas le modèle, la photo) Excusez ma franchise, mais c'est le cas. Elle n'est pas très lisible avec tout ce brouhaha de fond. Dommage de pas faire attention à l'environnement, car la pose de Jessica est sympa et le visage aurait demandé à avoir plus de lumière.

DaveStarWalker

rémon par contre fout bien le bordel à sa manière bien byzantine (dans le meilleur des cas, les jours de grande forme / inspiration)...  >:D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Août 09, 2022, 16:17:46
Personnellement, je trouve cette photo, la plus moche de toutes (pas le modèle, la photo) Excusez ma franchise, mais c'est le cas. Elle n'est pas très lisible avec tout ce brouhaha de fond. Dommage de pas faire attention à l'environnement, car la pose de Jessica est bonne.

Affreux n'est-il pas ?  ;D

Sérieusement...
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

edit : Lançons le débat ailleurs...

hetocy

Citation de: Tomzé le Août 09, 2022, 16:17:46
Personnellement, je trouve cette photo, la plus moche de toutes (pas le modèle, la photo) Excusez ma franchise, mais c'est le cas. Elle n'est pas très lisible avec tout ce brouhaha de fond. Dommage de pas faire attention à l'environnement, car la pose de Jessica est sympa et le visage aurait demandé à avoir plus de lumière.

En matière de photo moche, tu en connais un brin  :)

( j'attaque pas, je me défends, je ne commente jamais tes images , tu sais ce que j'en pense mais au vu de ton retour et de ta façon de l'exprimer, je ne peux pas faire autrement  :) )

Tomzé

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 16:41:40
Non, j'attends que tu viennes en découdre sur mes fils c'est mieux  :)

Dans le titre de ce fil, Irlande 22 est en trop, car aucune photo ne contextualise l'Irlande comme l'a fait justement remarquer Monsieur Reymond. La faute à la PO qui vous emprisonne.

hetocy

Citation de: Tomzé le Août 09, 2022, 16:44:19
Dans le titre de ce fil, Irlande 22 est en trop, car aucune photo ne contextualise l'Irlande comme le justement remarqué Monsieur Reymond. La faute à la PO qui vous emprisonne.

Esquisserais-tu une vraie critique photo ?  :o

DaveStarWalker

On sait que les séances ont été faites en Irlande, mais comme le sujet est Jessica... l'Irlande devient strictement secondaire.

Après, c'est un choix de montrer ce que l'on souhaite montrer, et comment on souhaite le montrer. Non ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 16:47:16
Esquisserais-tu une vraie critique photo ?  :o

Non, la vraie critique photo serait de ne pas avoir su sublimer Jessica dans ce décor de rêve de l'Irlande. Pour sortir ce genre de photos, autant rester à Grenoble, ça coûte moins cher. De plus c'était aussi le moyen, de vous mettre à la couleur, et dieu sait si les couleurs de l'Irlande sont belles, les liens donnés par Reymond le prouvent.

DaveStarWalker

C'est qui alors ce "Reymond" (je reprends cette alternative orthographique ) ?  ??? ;)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: DaveStarWalker le Août 09, 2022, 16:57:10
C'est qui alors ce "Reymond" (je reprends cette alternative orthographique ) ?  ??? ;)

Sorry, à force de lire rémond, on en oublies la bonne orthographe. Désolé, Raymond s'écrit bien avec un A comme Ray Charles mon chanteur préféré.

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Août 09, 2022, 16:59:14
Sorry, à force de lire rémond, on en oublies la bonne orthographe. Désolé, Raymond s'écrit bien avec un A comme Ray Charles mon chanteur préféré.

Ok donc céki ce "Raymond" ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: Tomzé le Août 09, 2022, 16:52:47
Non, la vraie critique photo serait de ne pas avoir su sublimer Jessica dans ce décor de rêve de l'Irlande. Pour sortir ce genre de photos, autant rester à Grenoble, ça coûte moins cher. De plus c'était aussi le moyen, de vous mettre à la couleur, et dieu sait si les couleurs de l'Irlande sont belles, les liens donnés par Reymond le prouvent.

Oui c'est vrai mais quand je vois ton travail en couleur, je sais que tu dois comme moi constater la difficulté de trouver une chromie harmonieuse  :)

Quant à "sublimer" Jessica, je pense ne pas m'en être trop mal sorti  :)

hetocy

Citation de: Tomzé le Août 09, 2022, 16:59:14

Tout s'explique  ;D

Tomzé

Citation de: hetocy le Août 09, 2022, 17:20:44
Oui c'est vrai mais quand je vois ton travail en couleur, je sais que tu dois comme moi constater la difficulté de trouver une chromie harmonieuse  :)

Question couleur, en toute modestie, je ne pense pas être mauvais. Curieux que vous me montriez des exemples. A moins que d'inventer des inexactitudes, comme vous en êtes coutumier, vous fasse oublier la faiblesse dont vous faites preuve en la matière.

hetocy

Une tentative un peu expérimentale vaguement ( très vaguement ) inspirée du magnifique travail de Fiona Lark  :)

DaveStarWalker

Je ne connais pas cette dame, mais en tout cas, c'est une bonne photo.
"Age quod agis..." ^_^

hetocy