Cinq cyprès

Démarré par gravelin, Août 28, 2022, 19:07:37

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut gravelin

D'emblée ce n'est pas ma came, sans pouvoir expliquer pourquoi, c'est comme çà.
Après je n'ai rien à lui reprocher, pas plus que pour ces cyprès qui accrochent les nuages de beau temps du sud. Heurter les esprits, pousser à la réflexion ou à l'acceptation. J'en déduis que le cadrage prends le dessus la qualité du traitement et du format.

Citation de: Bernard34 le Août 31, 2022, 12:00:44
Vous les intello pouvez-vous expliciter ce que il faut  apprécier
Merci

Salut Bernard

Faut-il impérativement qu'une photo où peinture aient besoin d'un guide. On est sensible à un certain équilibre d'une œuvre ou pas c'est comme çà. Je ne trouve rien qui me déplaise techniquement, j'apprécie son minimalisme et pourtant elle ne me fait pas vibrer. A un moment je pense qu'il suffit d'accepter de recevoir une image jute comme une image sans chercher à aller plus loin. Une œuvre si elle ne rebute pas, elle a déjà gagée.

A+ ;)

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Août 31, 2022, 22:08:31
Perso je trouve que Gravelin a un sens inné de la compo. C'est léger, fluide... J'adore
+1, j'ajouterais que je suis d'ailleurs très jaloux  ;D

Bernard34

Merci a ceux qui ont tenté de m'expliquer
Je reconnais le cadrage le traitement
Mais cette image seule ne me procure pas d'émotion

Clic-Clac 51

Je ne comprends pas l'intérêt de toutes ces coupes...dommage d'élaguer de si beaux arbres
C'est trop restrictif pour mes gouts...désolé, mais pas du tout convaincu
Denis ;)

vernhet

Mon ressenti: Folon et Baudelaire...C'est déjà ça...

vivaldi33

Citation de: Seb Cst le Août 31, 2022, 22:07:15
Il ne s'agit en aucun cas d'une joute, mais d'une complémentation.
Il est possible d'envisager l'existence comme un enrichissement mutuel, et non comme un combat.
Oui, c'est là le concept de l'altérité.

Nasu

Je suis embêté par les deux circoncisions sur la gauche ???

Verso92

Citation de: vernhet le Septembre 01, 2022, 11:08:06
Mon ressenti: Folon et Baudelaire...C'est déjà ça...

Tu confonds avec l'effluve du mâle...  ;-)

Bernard34

Aucune réaction de l'auteur !

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Septembre 02, 2022, 09:53:17
Gravelin ne réagit que rarement aux commentaires sur ses photos.

artubi

Citation de: Bernard34 le Septembre 02, 2022, 09:53:17

Se contente t-il peut-être de lire nos divergences sur son œuvre.

artubi

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2022, 10:32:25
Gravelin ne réagit que rarement aux commentaires sur ses photos.

Il me semble normal, et peut-être même plus, que l'on puisse lire sa réaction.

egtegt²

Citation de: artubi le Septembre 02, 2022, 10:35:21
Il me semble normal, et peut-être même plus, que l'on puisse lire sa réaction.
En même temps il ne me semble pas avoir lu de question qui lui soit directement adressée. Et puis ça reste son droit de se contenter de montrer ses photos, d'autres font l'inverse et commentent sans montrer de photos ;)

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2022, 10:51:41
En même temps il ne me semble pas avoir lu de question qui lui soit directement adressée. Et puis ça reste son droit de se contenter de montrer ses photos, d'autres font l'inverse et commentent sans montrer de photos ;)

CQFD !  ;D 8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Je ne pense pas qu'il faille adresser quoi que se soit à l'initiateur pour qu'il communique avec nous.

DaveStarWalker

Chacun fait comme il le souhaite en fait.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Cela n'a rien à voir et le fait de ne pas vouloir communiquer en devient discourtois à mes yeux.
C'est plus clair là ?

DaveStarWalker

Citation de: gravelin le Août 28, 2022, 19:07:37

Cinq cyprès par Yves Gravelin, cliquer pou agrandir sur Flickr

Marrant, cela me fait penser à cette photo...  ;)

https://flic.kr/p/2nyv5jp

J'ai pas compté par contre !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

vernhet

egtegt²

Citation de: artubi le Septembre 02, 2022, 11:08:17
Cela n'a rien à voir et le fait de ne pas vouloir communiquer en devient discourtois à mes yeux.
C'est plus clair là ?
Est-ce plus discourtois que ceux qui parlent de photos sans montrer les leurs ? Pour moi c'est la même chose et c'est parfaitement acceptable. Et Gravelin ne refuse pas de communiquer, il le fait rarement, ce qui est différent.

artubi

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2022, 11:19:14
Est-ce plus discourtois que ceux qui parlent de photos sans montrer les leurs ? Pour moi c'est la même chose et c'est parfaitement acceptable. Et Gravelin ne refuse pas de communiquer, il le fait rarement, ce qui est différent.

On pourrait en parler encore vingt pages, cela ne changera pas ma façon appréhender le sujet.

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2022, 11:19:14

Ah oui, pour moi aussi, c'est le sommet de la discourtoisie.

Disons quand il s'agit de critiques systématiquement vachardes, pointilleuses à l'extrême, parfois insultantes...  :(
"Age quod agis..." ^_^

B_M

Il n'y a aucun manque de courtoisie  pour moi. D'ailleurs Gravelin donne quelques indications parfois. j'apprécie même ce silence relatif. Nous sommes une bande d'accros au forum. On aurait besoin de silence nous aussi. De toute façon les photos doivent pouvoir vivre leur vie toutes seules, avec un titre  et une légende. Leur "papa" ne sera pas toujours là derrière elles. C'est le cas quand on envoie des photos à un concours, à un comité de sélection etc. Pour le spectateur il est bien qu'il se débrouille tout seul lui aussi. Je sais que ce n'est pas toujours facile. Je suis moi même sans arrêt à chercher des références. Il m'est arrivé de croiser quelques photographes connus et que j'appréciais. Je n'ai jamais eu grand chose à leur demander en fait.
B_M

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

salamander

En tous cas, il ne fait pas supprimer les messages qui ne lui conviennent pas, c'est déjà pas mal
Attention, parfois la mémoire fait des faux.