Pêle-mêle 2022

Démarré par ChrisC06, Juillet 20, 2022, 13:47:37

« précédent - suivant »

urka

De superbes images avec les Agrions et les Fourmis!
Ma préférée reste la No 86  ;)
André.

Clic-Clac 51

Bien agréables ces fourmis...un plus pour la dernière
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Quand même, comme sujet photographique, je trouve que l'agrion a plus de "personnalité" que la fourmi ! Donc une préférence pour la série agrion et notamment la très belle 107 ! Ce qui n'empêche pas que tes fourmis soient très bien saisies !
Amicalement, Jean Paul

Larchi

Beaucoup de diversité sur ce fil que je découvre et que j'ai feuilleté du début.
J'aime beaucoup la série marouette qui s'achève sur un très beau portrait, la proximité des castagneux, les hirondelles en vol (chapeau !) et cette dernière fourmi en solo.
Bravo Chris, je m'abonne !

ChrisC06

Seb, Ludo, Cathy, Robert, Roland, André et Denis... Merci de vos commentaires sympathiques, ça fait plaisir...  ;)
Je vois que la 111 plait bien !

Quelques photos prises dans mon jardin pour tester le matos...  ;)

112- Goutte...
Chris

ChrisC06

113- ... et gouttes.
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

115- Tout petit Sauteur !
Chris

ChrisC06

Chris

Ludo37

Jolie série mais je trouve que cela manque de netteté ? Bon moi aussi je vais ressortir mes gouttes .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

- Ma préférence ira sans hésitation aux deux punaises juvéniles 114-116
- Pour ton criquet 115, l'angle de prise de vue en plongée me chagrine un peu. Puis, y a cette sensation d'image coupée en deux (ombre/ensoleillé)
- Tes gouttes d'eau...La netteté n'est pas optimale.
  C'est toujours pareil avec ce sujet, que mettre en avant ? La goutte elle même ou le "paysage" qu'elle enferme ?
  Dans les deux cas, il faut une netteté sans faille, même si cela n'est pas aisé de faire la MauP sur un sujet sphérique et qui reflète tant d'informations
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Un plus pour les 3 derniers insectes, bien saisis.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Comme le dit Denis, dommage pour ce manque de netteté sur les gouttes...y'avait matière pourtant mais j'imagine que l'exercice n'est pas facile ! Du coup je me rabats sur la jolie punaise de la 116 !  :)

alpha duo

Bonjour Chris,

Après les agrions, un autre sujet pas facile, la fourmi. La tienne, isolée ainsi on dirait que c'est la même que tu as suivie, ressemble à une touriste en visite. Point de labeur, elle semble flâner au gré de son humeur et pour notre plaisir.

Amitiés, Alain.

ChrisC06

Ludo, Denis, Roland, Seb et Alain... Merci de votre fidélité et vos commentaires font toujours plaisir...  ;)
Bon, je range mes gouttes, au moins le temps de m'améliorer... et y a du travail !

Pour la suite, je vous propose un tout petit combat... sur tatami "palissade"...  ;)
117- Hop !
Chris

ChrisC06

118- Un peu de résistance, quand même !
Chris

ChrisC06

119- Mais finalement, victoire par Ippon...  :D
Chris

etsocal

Vraiment superbe cette scène de prédation d'une mouche par une saltique (Menemerus semilimbatus, mâle).

Un petit faible pour la 118 où en prime on a droit à la présence d'une exuvie d'éphémère.

Bravo Chris pour cette séquence intéressante et de qualité, bon boulot ;) :)
Michel

photographe33

Citation de: etsocal le Septembre 12, 2022, 23:17:46
Vraiment superbe cette scène de prédation d'une mouche par une saltique (Menemerus semilimbatus, mâle).

Un petit faible pour la 118 où en prime on a droit à la présence d'une exuvie d'éphémère.

je ne peux que reprendre l'avis de Michel, tout à fait d'accord !
Amicalement, Jean claude

alpha duo

La petite prédatrice à fort à faire et même si ses armes sont redoutables tout n'est pas gagné d'avance.

Bravo pour le caractère narratif de la séquence.

Amitiés, Alain.

Larchi

Je les trouve bien ces gouttes moi... Surtout la 113 qui est ma préférée des deux.
J'ai aimé aussi la séquence judo, bien saisie et de belles couleurs.
Bien vu Chris !

Roland Ripoll

La scène de prédation est bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Septembre 12, 2022, 23:17:46
Même ressenti que Michel
Merci Chris du partage
Amicalement Denis ;)

agl33

Superbe scène de nourrissage  ;)

Henrid

Elle va faire un bon repas ton araignée... Une scène bien restituée. Bravo également pour les séries précédentes.  :)
Henri