Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

Mattihou

Bonjour,

2 petites questions configuration du boitier, je n'ai pas trouvé de réponse à ces sujets (et donc j'en déduis que ce n'est pas possible, mais au cas où):
- peut-on faire une retouche de mise au point manuelle avec l'AF auto enclenché (objectif non Sony) ?
- peut-on associer le mode iso auto on/off à un bouton ?

a+
Matth  :)

gibus

Mes réponses pour le A7R3, probablement valables pour A7IV :
1) s'il s'agit du mode DMF la réponse est oui (du moins avec Sigma).
2) On peut affecter un bouton pour le réglage des Isos, mais pas pour un simple flip-flop On/Off.

PBnet2

Citation de: yummy le Mai 01, 2022, 08:35:54
Il a été testé par Marc Alhadeff sur son site "sony alpha blog"

Merci pour l'info j'ai été voir intéressant mais sur le A7 IV qu'en est-il en vrai si quelqu'un possède cette config svp ?

stringway

Citation de: PBnet2 le Juillet 11, 2022, 18:03:06
Merci pour l'info j'ai été voir intéressant mais sur le A7 IV qu'en est-il en vrai si quelqu'un possède cette config svp ?
Oui, voir mon précédent message. ☝🏼

PBnet2

Citation de: stringway le Juillet 13, 2022, 07:36:23
Oui, voir mon précédent message. ☝🏼

Désolé stringway je n'ai pas vu de tes messages qui parlaient du 28-200mm Tamron !?

FredEspagne

Un nouveau firmware est sorti pour l'A7 IV, Attention à l'avertissement avant de charger cettte version. Si vous ne suivez pas les instructions, vous risquez de ne pas pouvoir netttre à jour. Vérifiez bien le numéro de version dont vous disposez..
https://www.sonyalpharumors.com/new-sony-a7iv-firmware-update-released/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bronica

Merci pour l'info.
Le site de Sony a été mis à jour, l'avantage est qu'il est en Français   :D
Pour les versions 1.01 ou antérieures il faut passer par une version intermédiaire 1.05 avant d'installer la dernière 1.10.
Sony A7 IV Mamiya C220

Guyduloiret

Bonjour
Je ne parviens pas à télécharger le nouveau firmware 1.05.
Ma version actuelle est 1.01 et j'ai suivi les recommandations.

Suis je seul dans ce cas ?

dechab

Citation de: Guyduloiret le Septembre 12, 2022, 20:10:50
Bonjour

si t'es sur Mac ? c'est normal... usine à gaz...
Réponds au troll > troll seras

iPoriel

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sur le forum, équipé d'un 7IV serait également possesseur d'un caisson pour aller dans l'eau pour ce modèle ? J'avais un IKELITE pour mon 7RII, que je vais vendre car le 7IV a bien grossi et ne passe vraiment pas dedant...
Mais IKELITE c'est vraiment hors de prix... peux être connaissez vous un sujet qui aborde la question sur ce forum ?

Merci d'avance  ::)

stringway

Bonjour

Hélas non, tu n'es pas seul; même impossibilité ! 🫥

yummy

Citation de: stringway le Septembre 13, 2022, 11:24:22
Hélas non, tu n'es pas seul; même impossibilité ! 🫥
Windows / Mac ?

Je suis sous Win$, et avec firefox je n'arrivait pas télécharger les firmwares.
Mes symptômes était: rien ne se passe / voir chargement infini.

J'ai téléchargé les firmware avec Chrome (il semble que l'extension .dat n'est pas aimé par Firefox).

Bronica

Bonjour

Idem pour moi qui suis en 1.01, Windows et Firefox  ???
Après avoir cliqué sur le bouton "télécharger" aucun téléchargement ne se produit, par contre un nouvel onglet s'ouvre dans FF avec des milliers de ligne de caractères inconnus et indéchiffrables (du moins par moi  :o)
Sony A7 IV Mamiya C220

yummy

Citation de: Bronica le Septembre 13, 2022, 16:38:51
Idem pour moi qui suis en 1.01, Windows et Firefox  ???
Après avoir cliqué sur le bouton "télécharger" aucun téléchargement ne se produit, par contre un nouvel onglet s'ouvre dans FF avec des milliers de ligne de caractères inconnus et indéchiffrables (du moins par moi  :o)
J'ai donné la solution pour ce cas juste au dessus.

Guyduloiret

Effectivement le téléchargement du nouveau firmware ne fonctionne pas avec Firefox.
J'ai réussi avec Microsoft Edge

Merci

Mistral75

Par défaut Firefox ouvre les fichiers .dat. Il faut le configurer pour qu'il les télécharge.

Bronica

Effectivement, dans les paramètres de FF, onglet "vie privée et sécurité" il faut décocher la case "bloquer les téléchargements dangereux"

Sony A7 IV Mamiya C220

pierre6534

J'ai fait le téléchargement avec chrome et win 11 sans soucis  :)
SONY A7RIII

stringway

Quel flash pour A7 IV assez simple d'utilisation ? 🤔
Merci de votre expérience.

Bronica

Bonjour,

Quand je transfère des photos vers le PC, via le câble usb, il y a trois lecteurs (F: G: H:) qui apparaissent dans l'explorateur de windows alors que seule une carte SD se trouve dans le slot 1.

Ce n'est pas très gênant, mais pourquoi ? le slot 2 vide = un lecteur ? mais le troisième ?
Sony A7 IV Mamiya C220

Joe 1234

Citation de: stringway le Septembre 16, 2022, 15:27:55

Pour ma part j'utilise ce flash Sony en mode manuel seulement!

https://www.sony.ca/fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-flashs-voyants/hvl-f32m

dideos

Citation de: stringway le Septembre 16, 2022, 15:27:55

Perso j'ai un Godox V1 Sony
https://www.youtube.com/watch?v=2iNyEsdLG0I
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Mistral75

Mise à jour en version 1.11 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7 IV :

Citation de: Sony

• Amélioration de la fiabilité de l'obturateur
  • Résolution d'un problème où un fichier vidéo qui a été pivoté sur l'appareil photo/la caméra ne peut pas être pivoté lorsqu'il est visionné sur un ordinateur

Caveat :

Citation de: SonyLors de la mise à jour à partir de la version 1.01 ou d'une version antérieure, vous devez d'abord effectuer la mise à jour vers la version 1.05 avant de procéder à la mise à jour vers la version 1.11. Effectuez la mise à jour vers la version 1.11 uniquement après la mise à jour vers la version 1.05. Si vous essayez d'effectuer la mise à jour directement vers la version 1.11 sans effectuer de mise à jour vers la version 1.05, une erreur se produit et vous ne pouvez pas effectuer la mise à jour.

ILCE-7M4 : mise à jour du logiciel système (microprogramme) vers la version 1.11 (carte SD/carte CFexpress) | Sony FR

jackez

Merci Mistral  :)
C'est assez long, 870 Mo enregistrer directement par un ordinateur sur la carte mémoire puis mettre la carte mémoire dans l'appareil. Et effectuer la MAJ.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jesus

Je viens de recevoir mon A7IV et j'ai une question sur l'autofocus et les personnes, comment dans un groupe choisir la personne que l'on veut et ensuite une autre ?
J'ai commencé la lecture du mode d'emploi et l'exploration des menus, mais pourquoi des abréviations illisibles !