Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Henrid

La façon dont tu présentes le verdier me plait.  On voit parfaitement la structure et c'est original.
Les suivantes du pinson et du grosbec sont superbes.
Je suis un peu plus dubitatif sur la mésange en vol que je trouve un peu sombre (sur mon écran, bien sûr).
Dans tous les cas, une série que j'ai plaisir à regarder.
Henri

zoomagic

Citation de: Henrid le Février 18, 2022, 15:47:06
La façon dont tu présentes le verdier me plait.  On voit parfaitement la structure et c'est original.
Les suivantes du pinson et du grosbec sont superbes.
Je suis un peu plus dubitatif sur la mésange en vol que je trouve un peu sombre (sur mon écran, bien sûr).
Dans tous les cas, une série que j'ai plaisir à regarder.

De même pour moi mais sans réserve pour la mésange que je trouve bien réussie.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

coval95

Encore une série aussi belle que variée, de vraies pépites !  :)

Ludo37

Encore une très belle série !
Magnifique et bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Deux belles images de collemboles qui, sur l'échelle de mes préférences, caracolent en tête !  ;)
J'aime beaucoup également ta vision du verdier. Pinson et gros-bec sont également de belle facture, et la mésange, même si je trouve, comme Henri, qu'elle manque un peu de lumière, n'en demeure pas moins une réussite en terme de capture ! Bravo Jean !  :)

Jorel

Préférées aux autres les deux premières de cette mise à jour fort agréable. Bravo

Philip

Charly 84

Une belle maj comme tu en as l'habitude avec une préférence pour la mésange bleue en vol, bravo

Clic-Clac 51

Jean...je repasse sur ton fil avec toujours le même plaisir
Bravo et beau boulot
Amicalement Denis ;)

urka

Macros ou pas, tes images sont superbes!
André.

Larchi

Le détail du dos de verdier est fort joli en très gros plan.
Le vignetage est un peu prononcé sur le pinson à mon goût, mais la photo est belle.
Enfin, la mésange en vol est superbe avec son fond blanc et les transparences dans le plumage, j'aime beaucoup.
Bravo !

jmr87

Merci beaucoup pour vos passages et appréciations azurnet, daniel, agl33, Roland, Bernard, Henri, zoomagic, Corinne, Ludo, Seb, Philip, Catherine, Denis, André, Loïc.
Un petit épisode documentaire:
Depuis quelques jours, je reçois la visite dans mon jardin d'une Grande Aigrette (Egretta alba) et ceci, à quelques mètres de la maison. Que fait-elle ici à part se nourrir?
888-
889-

jmr87

Lautla

Citation de: jmr87 le Janvier 19, 2022, 11:14:35
878- Portrait d'une Sittelle.
879- Mésange bleue.

Que dire à part j'admire  ;)

jmr87

Ardea alba et non Egretta alba....mais aussi Casmerodius albus...!

Ludo37

Vraiment superbes ces trois photos avec une préférence pour les deux premières ! J'adore .
Un grand bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

A mon avis, elle vient se faire tirer le portrait car elle a ouï dire que tu excellais déjà avec les collemboles !  ;D J'aime beaucoup la 888 de cette série ! Bravo Jean !  :)

Clic-Clac 51

Une bien belle série de portraits
Bien vu Jean
Amicalement Denis ;)

Henrid

Citation de: jmr87 le Mars 06, 2022, 09:58:54

Depuis quelques jours, je reçois la visite dans mon jardin d'une Grande Aigrette ... Que fait-elle ici à part se nourrir?

Elle vient se faire tirer le portrait. Peut-être veut-elle renouveler son passeport ?  :D
En tout cas tu as su profiter de son passage. De bien belles photos.
Henri

Roland Ripoll

Belle série de portraits de la Grande aigrette !
Etre simple pour être vrai

Larchi

La 2239, droite comme un i ! Extra.
Les autres ne sont pas moins bonnes, bien joué.
Bon bien sûr, si les sujets viennent te chercher jusque dans le jardin alors là... je capitule.  ;D

Charly 84

Une très belle série,  bravo à toi

Mig74

Nous n'avons pas le même jardin ;) Une série Grande Aigrette très agréable, avec un fable pour la 1ere tout en douceur.

Jorel

Quel plaisir de découvrir ce spécimen dans son jardin pour un photographe de nature... Bravo

Philip

thieum

Magnifiques ces portraits de Grande Aigrette!! ;)

jmr87

Merci à vous tous!
Une petite série "Coeurs de fleurs". La très faible profondeur de champ pourra gêner certains d'entre-vous...
891-
892-