La force des fleurs...

Démarré par Jorel, Novembre 08, 2021, 19:55:34

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

La 58 sera ma préférée dans ces dernières mises à jour. De bien belles images comme d'habitude.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Ah, j'avais loupé l'avant dernière
Mais si je devais choisir...mon coeur balancerait directement vers la dernière
La compo, le bokeh et les teintes accrochent mon regard...Bien vu Philip
Amicalement Denis ;)

urka

Si cette dernière image a toutes mes faveurs, je la verrais bien en mode portrait  ;)
André.

jmr87

Quelle belle mise en valeur de ces fleurs dans leur écrin!

Jorel

Merci à tous pour vos retour - Je me rode, je me rode à ma nouvelle optique  ;D

Philip

Jorel

Quand un simple brin ou épi sert de sujet à la découverte d'un tableau naturel...

61 - L'épi qui se prend pour une fleur

Philip

robsou

J'avais raté les images de la série précédente que je trouve très réussies avec un coup de cœur pour la 58 mais la dernière ne manque pas non plus de charme.

Robert

Clic-Clac 51

Elle est top cette image...Douceur et légèreté
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 29, 2022, 10:26:23
Elle est top cette image...Douceur et légèreté
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Berzou

Ou cette plume est douce et légère, et parfaitement nette.

Donc nickel chrome !

Caloux

Citation de: Jorel le Octobre 17, 2022, 19:34:05
Bonsoir,

Je n'avais que le 105 avec moi (le nouveau monture S de Nikkor) le 180mm Sigma EX f 2.8 est évidement plus lourd mais surtout il permet d'intercaler plus de "matières" entre le sujet et le premier plan... de quoi isoler plus agréablement le sujet entre les plans dans l'image.

De plus le 180mm est à même de produire un bokeh plus doux, je veux dire plus "diffu" selon l'ouverture. Mes sujets (fleurs, insectes) sont souvent à 75 ou 90 cm du plan focal avec le 180, alors qu'avec le 105 j'ai toujours le sentiment de trop m'approcher du sujet...

Quand on photographie avec une optique durant plusieurs années (surtout en proxi ou Macro) on se rend compte que les habitudes sont autant de reflexes "naturels" qu'il convient d'oublier dés qu'on change de folcale...

Merci d'être passé par ici.

Philip

J'ai revendu mon 180 mm en raison du poids (j'avais trop tendance à "l'oublier" à chaque fois que je préparais mon sac pour cette raison) mais je te rejoins sur les qualités et atouts de cette focale, bien que le mien était un Sigma donc avec quelques nuances optiques. Les seules fois où je l'ai utilisé, c'était quand je le prenais comme unique optique pour une balade. Je suis pour ma part en macro, à 90 % avec un 100 mm et le reste avec un 70 mm. Je ne ressens pas trop de différence avec les 30 mm d'écart mais 80 mm (entre 100 et 180 mm), c'est en effet presque un autre monde et on aborde les sujets différemment.
Amitiés. Pascal

Jorel

Très juste... J'ai du mal à sortir sans mon 180mmm Ex Macro de Sigma (c'est mon troisième de mémoire) Mais je dois aussi faire ave cle nouveau 105 "S" Nikkor monté sur le Z9 c'est un véritable outil dédié à la manifestation de la stabilité...

Merci pour tous vos messages et retours...

Philip

Jorel

Une toute petite fleur au milieu de son environnement pas forcément coloré...

62 - Rose en terre neutre

Philip

Clic-Clac 51

Toujours cette recherche de douceur dans tes bokeh...j'apprécie
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Chris

Jorel

Jorel

tout de rose habillée...

63 - La rose qui n'en est pas une...

Philip

Roland Ripoll

Belle image de crocus (à en juger par les 3 étamines - la colchique en possédant 6) !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une fort belle image d'une fleur qui a fleuri en masse cette année dans mon bac dédié à sa culture ! Bravo !  :)

Clic-Clac 51

Je rejoins mes camarades...une belle image
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Comme les copains, une très jolie image...  ;)
Chris

Jorel

agl33

Citation de: Jorel le Novembre 10, 2022, 18:25:31
tout de rose habillée...

63 - La rose qui n'en est pas une...

Philip

Toute en douceur ce Crocus

Jorel

Merci d'être passé par ici...  ;)

Philip

sportif

encore une très belle page avec la manière de sortir esthétiquement de petits éléments de notre nature de leur anonymat 8)