Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Faldug

Non car je n'achète aucun des boîtiers qui a un AF de course comme cité dans tous ces tests.
Ton analyse est erronée.

Faldug

Citation de: Sparrow le Novembre 04, 2022, 19:33:43
Mais arrête de nous faire croire que c'est la photo ta préoccupation. Ton kif, c'est juste d'avoir un nouveau jouet et comme un petit enfant, tu as besoin d'être rassuré et de t'endormir la nuit en te disant que ton appareil, c'est le meilleur et le premier du classement.
Je te confirme que la photo n'est pas ma 1ère préoccupation  ^-^

Sparrow

Le mécanisme de protection!

C'est tellement ça et cette courte vidéo te caractérise tellement.  :laugh:
Tout est dit!

https://youtube.com/shorts/i7pGJjLSLgQ?feature=share

doppelganger

Citation de: Faldug le Novembre 04, 2022, 19:39:01
Non car je n'achète aucun des boîtiers qui a un AF de course comme cité dans tous ces tests.
Ton analyse est erronée.

Tu n'achètes peut être pas, mais tu plonges la tête la première dans toutes les conneries que l'on peut voir ou lire sur le net ;)

Sparrow

Citation de: doppelganger le Novembre 04, 2022, 19:42:55
Tu n'achètes peut être pas, mais tu plonges la tête la première dans toutes les conneries que l'on peut voir ou lire sur le net ;)

Ouin ouin, mon AF Fuji il est pas premier du classement.  ::)

jdm

Citation de: Faldug le Novembre 04, 2022, 18:50:05
Je regarde le taux de succès et il est bien meilleur chez Sony.
Augmenter la cadence de la rafale pour se taper des tonnes de déchets à trier, cela ne m'intéresse(rait) pas.
Idéalement, il faudrait tester au même nombre de fps sur chaque boîtier.
Augmenter la cadence de la rafale pour augmenter le nombre de vues nettes n'est qu'un leurre... pour faire payer un capteur stacké qui fait du 40 fps.
(A mon avis, et en l'état).

Je pousse le bouchon : si un boitier setté à 40 fps fait pas largment mieux en nombre de vues nettes qu'un boîtier setté à 10 fps, c'est la loose.

Tu parles  ::).  La plupart du temps je fais 2 ou 3 clics pour du tranquille, c'est rare que j'en ai une de floue ...

Je sais que 55micro a eu des problèmes avec le X-E3 en mode  « All », le truc auto que je n'utilise jamais ...
dX-Man

Sparrow

Citation de: Faldug le Novembre 04, 2022, 19:41:37
Je te confirme que la photo n'est pas ma 1ère préoccupation  ^-^

Tu essayes de jouer sur les mots en essayant de détourner le sujet et même là, tu te ramasses.  ::)
Je n'ai pas parlé de 1ere préoccupation. Essaye encore.

Powerdoc

Pour avoir eu les 2 (je viens de vendre le XT4) , je peux dire qu'un XH2 est beaucoup plus réactif en AF même en statique.
Le capteur 40 mp est tout simplement le meilleur capteur APS C du marché : il fait mieux que le 26 mp , pour la résolution , les hauts iso jusqu'à 6400 iso , et la dynamique a 125 iso versus 160. C'est une sacré performance d'ingenieur, car d'habitude plus de pixels introduit une baisse de qualité sur les hauts isos ou en terme de dynamique.

Cette année j'ai tout vendu mon matos excedentaire accumulé au fils des années , et je vais vendre mon canon eos R et ces objectifs, pour ne garder plus que le système fuji.
Le niveau de performance actuelle est tel , que l'on a aucune excuse
Une petite photo faite au Canon 5D , avec un AF des plus basiques , un objectif non stabilisé ... On pouvait quand même réussir a faire une photo nette

Faldug

Citation de: Sparrow le Novembre 04, 2022, 19:42:49
Le mécanisme de protection!

C'est tellement ça et cette courte vidéo te caractérise tellement.  :laugh:
Tout est dit!

https://youtube.com/shorts/i7pGJjLSLgQ?feature=share
Peut-être, et alors ?
Ça te dérange autant ?
On est sur le fil du dernier (et même pas dispo) des boîtiers Fuji.
Toi tu fais croire ne pas t'y intéresser mais tu ramènes ta fraise en permanence dessus sur ces fils.
Va animer les fils des boîtiers old school.
Rigolo.

Faldug

Citation de: doppelganger le Novembre 04, 2022, 19:42:55
En attendant je n'ai qu'un boîtier à la fois et depuis toujours. Depuis 3 ans : le XT3.

Je n'ai pas un XT3, XPro3, X100jesaispluslequel, j'en passe et des meilleurs.
Je pourrais bien te dire que tous ces boîtiers que tu possèdes sont redondants : même constructeur, même taille de capteur voir même génération.
Si on joue à ce jeu, c'est quoi les écarts qui font que les photos ou les possibilités sont si différentes ? Le petit OVF de l'Xpro ? Le filtre intégré du X100 ? Le 23 f2 du X100 par rapport à ton 23 f1.4 ? Son poids à peine plus léger ? Par rapport à un XT3, sérieux ?

Regardez-vous avant de dire que se sont les autres qui plongent.

Les faits sont les faits.

Sparrow

CitationPeut-être, et alors ?
Ça te dérange autant ?

Tu le reconnais c'est bien. Tu es sur le bon chemin. Donc pas de problème, ça ne me dérange nullement. Mais tu ne trouves pas ça un peu pathétique?   ::)

CitationVa animer les fils des boîtiers old school.

Dans cette phrase qui te caractérise bien également, on retrouve bien tout ton système de pensée qui consiste à penser (justement) que le matériel fait le photographe et à déconsidérer celui qui n'a pas le dernier boîtier sorti. C'est l'effet de Halo.
C'est essayer de revendiquer un niveau de pratique (que tu n'as pas) en brandissant du matériel dernier cri et cher. Et tu oses employer le terme rigolo!? A l'évidence, tu as aussi des miroirs en bois chez toi. 
Je suis sans doute un rigolo mais en attendant, je n'ai besoin de personne pour savoir ce dont j'ai besoin et mes boîtiers "old school" il ne prennent pas la poussière sur l'étagère.

Faldug

Citation de: Sparrow le Novembre 04, 2022, 21:32:34
Tu le reconnais c'est bien. Tu es sur le bon chemin. Donc pas de problème, ça ne me dérange nullement. Mais tu ne trouves pas ça un peu pathétique?   ::)
C'est un biais qu'il est possible d'avoir et surtout, c'est pas grave.

Citation de: Sparrow le Novembre 04, 2022, 21:32:34
Dans cette phrase qui te caractérise bien également, on retrouve bien tout ton système de pensée qui consiste à penser (justement) que le matériel fait le photographe et à déconsidérer celui qui n'a pas le dernier boîtier sorti. C'est l'effet de Halo.
C'est essayer de revendiquer un niveau de pratique (que tu n'as pas) en brandissant du matériel dernier cri et cher. Et tu oses employer le terme rigolo!? A l'évidence, tu as aussi des miroirs en bois chez toi. 
Je suis sans doute un rigolo mais en attendant, je n'ai besoin de personne pour savoir ce dont j'ai besoin et mes boîtiers "old school" il ne prennent pas la poussière sur l'étagère.
Erreur, je prends des photos assez souvent.

Sinon, contrairement à ce que tu penses, je sais que le matériel ne fait pas tout, loin de là. L'expo que j'ai vu le week-end dernier en était le parfait exemple.
Le photographe exposait des photos prises avec un APSC de 2010 et c'était top. Le gars était bon et était très créatif.

Et alors, ça m'empêche pas d'avoir envie de voir ce qui est proposé aujourd'hui.
Je répète mais c'est pas toi qui va m'empêcher d'acheter ce dont j'ai envie.
Mêle toi de tes affaires.

McDoPDA

Citation de: Faldug le Novembre 04, 2022, 21:21:48
En attendant je n'ai qu'un boîtier à la fois et depuis toujours. Depuis 3 ans : le XT3.

Je n'ai pas un XT3, XPro3, X100jesaispluslequel, j'en passe et des meilleurs.
Je pourrais bien te dire que tous ces boîtiers que tu possèdes sont redondants : même constructeur, même taille de capteur voir même génération.
Si on joue à ce jeu, c'est quoi les écarts qui font que les photos ou les possibilités sont si différentes ? Le petit OVF de l'Xpro ? Le filtre intégré du X100 ? Le 23 f2 du X100 par rapport à ton 23 f1.4 ? Son poids à peine plus léger ? Par rapport à un XT3, sérieux ?

Regardez-vous avant de dire que se sont les autres qui plongent.

Les faits sont les faits.
Arrête de le relancer stp, il n'attend que ça et il pourrit tous les sujets. De toutes façons, c'est un troll et tu ne le convaincras jamais. Il s'en fout de ce que tu penses et de ce que tu racontes. Éventuellement mets le en ignoré, tu ne t'en porteras que mieux.

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Novembre 04, 2022, 22:22:49
Vu comment mes impressions boitier en main ont été accueillis, faudrait pas trop y compter.

En même temps, pourquoi me donnerais-je la peine... T'as vu des retours des X-H2, à part IDIOTMAN qui vient nous raconter que la maj firmware de son X-H2 s'est bien passée ?

Non, vraiment, ce forum tourne en rond et sent le renfermé.

Qu'est ce que tu veux que je raconte sur le XH2 ? Toute les caractéristiques sont connues . La seule chose que originale que je peux dire, c'est que même à PO, que le 56 mm 1,2 WR satisfera le plus exigeant des pixels peeper sur ce boitier. Les 40 mp ne sont pas un problème, contrairement a la crainte de certains.
Après le XH2 est un appareil que l'on tiens dans la paume et les XT sont des appareils qui tiennent au bout des doigts, ce sont deux façons de gripper. Pour un objectif leger, je préfère gripper dans le doigts, mais pour du lourd dans la pomme.
L'AF des XH2 semble plus réactif que les XT3 ou XT4 même sur des sujets statique, et la reconnaissance automatique des sujets et des yeux, est très agréable. La montée en ISO du XH2 est très correcte et jusqu'à 6400 isos niveau bruit il fait jeu égal avec les 26 mp , mais avec un bonus niveau détail.
q
Question ergonomie , c'est 2 expériences différentes ,PASM versus barillets. Mon premier boitier perso, était un canon eos 650 D, donc l'un des premiers a inaugurer le PASM. Généralement j'aime shooter en priorité à l'ouverture. Je fais a peu près la même chose avec les XT d'ailleurs.

Cette année, depuis que j'ai découvert MPB, j'ai vendu 10 ans de matos qui stagnait dans les placards, et j'ai put me financer du nouveau matériel . J'attend avec impatience la prochaine sortie photo, pour le 11 novembre.

55micro

Citation de: jdm le Novembre 04, 2022, 20:18:55
Je sais que 55micro a eu des problèmes avec le X-E3 en mode  « All », le truc auto que je n'utilise jamais ...

Oui et pas que. Preuve qu'entre la soi-disant détection et la MAP réelle, il faut se méfier. 
Choisir c'est renoncer.

tbjm

j'ai eu l'occasion de prendre en main un compact no-name.
sans sortir de la boutique en le laissant meme dans le carton j'ai prouvé que le suivi du sujet est vraiment excellent au meme niveau que le X-H2s. Cela confirme ce que je pensais. Si problème il y a, ça ne sera pas le matériel qui sera en cause.

Ceci étant dit, je ne faisais que témoigner, suite à la prise en main du compact no-name. Si ce que je constate déplais, pas de souci, la prochaine fois, je garde ça pour moi et puis l'essai était bref, en intérieur avec une lumière artificielle. J'suis pas tres malin donc j'ai pas eu la bonne idée de sortir dehors ou sortir dedans. Mais je sais que c'est parfait avec n'importe quel compact no-name et mieux que ce que disent les copains qui continuent à mettre en tout auto sans rien comprendre et surtout, sans se remettre en question.

Citation de: doppelganger le Novembre 04, 2022, 16:01:41
J'ai eu l'occasion de prendre en main un X-T5. Le boitier fait vraiment un poil plus compact que le X-T3. La visée est également plus claire et limpide, comparé au X-T3. Ça saute aux yeux, là où l'apport des 2 Mpix du viseur du X-H2, pas vraiment.

ps : le suivi du sujet est vraiment excellent, celui du X-H2s, que j'ai pu tester également, tout autant. Cela confirme ce que je pensais. Si problème il y a, ça ne sera pas le matériel qui sera en cause. Faudra juste accepter de lire le manuel d'utilisation et de réfléchir un minimum (ce qui ne semble pas évident pour tout le monde).

Citation de: doppelganger le Novembre 04, 2022, 17:26:35

Ben que les copains continuent à mettre en tout auto sans rien comprendre et surtout, sans se remettre en question. Si ça fonctionne  :angel:

Citation de: doppelganger le Novembre 04, 2022, 18:18:16
Je reviens sur cette question et je profite de l'occasion pour remettre le lien que j'avais posté : Qu'est-ce que le format HEIC / HEIF et comment l'ouvrir ou le convertir ?

J'ai testé pour voir, sur le X-T5 (et le X-H2s). Capture One ne les gère pas, FastRawViewer non plus -> aucun intérêt pour moi.

Quand je pense à GMC et son édito sur les testeurs au bistrot, il serait toujours et encore plus que jamais d'actualité

Faldug

Bien vu tbjm.

C'est vrai que ce test express était à coup sûr plus juste que n'importe lesquels des tests qu'on puisse trouver sur le net (dont certains passent sûrement des heures à faire des réglages, essais et dizaines de photos à l'appuie.

Pour avoir une conclusion si tranchée  ::)

Faldug

doppelganger

Citation de: Faldug le Novembre 05, 2022, 10:31:48
C'est vrai que ce test express était à coup sûr plus juste que n'importe lesquels des tests qu'on puisse trouver sur le net (dont certains passent sûrement des heures à faire des réglages, essais et dizaines de photos à l'appuie ::)

En tout cas, la conclusion était très tranchée.

Tu parles de quel "test", le mien ?

Faldug

Oui, celui auquel fait allusion tbjm.

A moins que sa reprise soit trop caricaturale et que tu as en fait peut-être fait des tests plus poussés.

doppelganger

Citation de: Faldug le Novembre 05, 2022, 10:39:27
Oui, celui auquel fait allusion tbjm.

D'une part, ce n'était pas un test et tu t'es imaginé des choses. J'ai seulement dit que les appareils que j'ai eu en mains sont largement capables et que dans 99% des cas, le problème se situe derrière le boitier. T'as pris la mouche, peut être t'es-tu reconnu dans ceux qui ne sont pas capables ? Et t'es venu me bassiner avec tes histoires de classements entre marque, histoire de te rassurer, plutôt que de te remettre en question et de te poser les bonne questions. Pas grave, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Dis toi que certains ici ont des dizaines d'années de photo derrière eux, ce qui fait que quand on leur explique les choses qui mettent à mal leur croyances depuis toujours, ça donne des aigris tout perturbés. Tu as l'avantage de la jeunesse, ne devient pas comme eux ;)

Et d'autre part, la personne que tu cites ne cherche qu'une chose, régler ses comptes, envers Christophe et moi-même. Il est colère depuis un moment (des croyances vielles de dizaines d'années sont devenus poussière) , et plus depuis qu'il s'est fait botter le cul comme un gamin de 10 ans, par la modération, justement à cause de cette fixation qui le rend tout perturbé. Tu remarquera au passage qui lui a emboité le pas. Même génération, même mentalité, même comportement. Le temps fera son office  :P

Tu remarqueras, au passage, que c'est le genre de personne à critiquer, sans jamais rien montrer. Fait-il seulement de la photo où fait-il comme un certain nombre, la vivre par procuration en venant rêver et déverser sa haine sur chassimages ?

Au final, Son cas m'importe peu. Ses souffrances n'affectent que lui et peut être ses proches (s'il en a encore). Mais ce que je trouve dommage, c'est que toi, tu sembles apprécier ce genre de comportement. Peut être te retrouves-tu en lui, à lire tout et n'importe quoi, sans la moindre expérience ?

Enfin bref, je te trouve tendu, depuis un moment. T'as "jéchan", Faldug ;)

Bonne lecture, ce message s'auto détruira probablement et deviendra un mythe  O0

Faldug

Non, je ne savais pas pour les accros entre vous mais en relisant le message je me suis fait la réflexion que ta conclusion était très tranchée et peut-être un peu rapide par  rapport à tous les tests vu ici et là que certains essaient de faire plutôt correctement.
Après, il n'y a que le résultat qui compte et ce qu'on arrive à faire d'un boîtier, je suis d'accord.

Pour ma part, j'ai beaucoup à apprendre, quelque soit le boîtier.

Sinon, c'est vrai que je trouve aussi l'ambiance moins sympa ces derniers temps, notamment depuis les attaques (qui sont devenus un game) de sparrow qui sème (son vomis en général vu les émoticônes qu'il utilise, mais pas que) sur tous les fils.
Peut-être qu'à force j'en aurais un peu marre, effectivement.

jdm

Quand on sait que l'on a beaucoup à apprendre, c'est bon signe, la machine est en marche !  :)
dX-Man

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 05, 2022, 11:53:47
C'est un peu normal aussi , le XT5 n'est toujours pas en vente et aucun forumeur de CI n'en possède 🤗

Ce qui m'interpelle , c'est que l'on s'émerveille devant les 50g et autres qq mm de perdus qui ne changent absolument rien de rien , alors que l'on n'a pas encore vu une photo pleine définition qui donne envie , rien qui montre que l'amélioration de l'AF permettrait de capter des portraits à la volée qui donnent envie ... la théorie de la techno c'est bien mais on a vite fait le tour .

Bref , pour l'instant , on a juste des chiffres mais rien de sexy

C'est d'autant plus surprenant qu'avec la sortie du X-H2, on aurait pu s'attendre à en connaitre davantage sur ce nouveau capteur. Hors, on ne trouve rien de vraiment pertinent. Je ne parle même pas du forum chassimages où là, c'est le vide intersidéral.

Sagittarius

Cette histoire du viseur m'intéresse beaucoup: il est censé rester le même que les deux T précédents!

Doppelganger, quand vous dites qu'il est limpide, cela veut dire que vous voyez mieux les détails?

Curieusement, le viseur du XS10 m'a paru plus clair et lumineux (alors qu'il est moins défini) que ceux des  XT3 et XT4...

Deuxième question: ce XT5 est tropicalisé?

Merci d'avance