Fujinon XF 10-24 mm f/4 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 12:04:48

« précédent - suivant »

Mistral75

Jefferson

Merci Mistral, je crois que je ne suis pas très doué 😀

zephil

une petite au 10-24 faite en février.
Traversée des étangs gelés de Bassiès - Ariège.
Sentir la glace sous ses pieds, écouter les craquements, retenir son souffle...

Jefferson

agl33

zephil

Looli

Citation de: zephil le Avril 03, 2022, 17:47:38
une petite au 10-24 faite en février.
Traversée des étangs gelés de Bassiès - Ariège.
Sentir la glace sous ses pieds, écouter les craquements, retenir son souffle...

Joli !
X Pro3 - X100V

demanetb

Lors de mon dernier voyage en Norvège, je me suis régalé avec uniquement un XS10 et 10/24 non wr

Il est top comme objectif!

agl33

Citation de: demanetb le Juin 26, 2022, 08:30:00
Lors de mon dernier voyage en Norvège, je me suis régalé avec uniquement un XS10 et 10/24 non wr

Il est top comme objectif!

Beau voyage en effet

Sagittarius

Bonjour!

Je voudrais savoir s'il existe une alternative à cet objectif chez d'autres marques?

Merci

Powerdoc

Citation de: Sagittarius le Novembre 25, 2022, 12:09:30
Bonjour!

Je voudrais savoir s'il existe une alternative à cet objectif chez d'autres marques?

Merci

avec un AF : non.
En UGA j'utilise le viltrox 13 mm qui est vraiment excellent

kero

Citation de: Powerdoc le Novembre 25, 2022, 13:24:47
avec un AF : non.
En UGA j'utilise le viltrox 13 mm qui est vraiment excellent

Comment se comporte t il sur un 40 MP, notamment dans les angles ?
Merci

un_amateur

Bonsoir,
je repose la même question restée sans réponse de kero : comment se comporte cet objectif sur un 40mp (perso j'ai un x-T5) ?
Merci pour la réponse.

jbpfrance

"I'm very happy with the photos I made"

Ici un X-T5 récemment acheté par le monsieur qui a essayé ses objectifs qu'il avait du temps de son X-T2. Il y a des photos avec le 10-24mm (que j'ai eu aussi du temps de mon X-T3 et il me servait beaucoup).

https://fujifilm-x.com/en-gb/stories/the-creative-peak-adventure-photography-with-matthew-williams/

gemphoto

Citation de: Sagittarius le Novembre 25, 2022, 12:09:30Bonjour!

Merci

Depuis il y a la e 10/18 Sigma, mais les puristes(???) vous diront qu'il n'a pas de bague de diaphragme.

el magnifico

10/18 et 10/24 c est pas vraiment pareil.... le 10/24 WR est pour moi au top sur X-pro3 et XT-5. ( je ne photographie pas de mires ni de murs de briques...)
il est léger et très qualitatif.... F/4 ne me gêne pas ( je suis toujours en iso auto)
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

jean-fr

[at] zephil : toujours content de ton 10-24 pour tes sorties en montagne ?

philippe28

+ 1 pour le 10-24 même s'il n'ouvre qu'a f4 ça n'est plus trop un problème avec les boitiers actuels qui ont une meilleure montée en iso

agl33

Citation de: philippe28 le Septembre 15, 2024, 18:15:48+ 1 pour le 10-24 même s'il n'ouvre qu'a f4 ça n'est plus trop un problème avec les boitiers actuels qui ont une meilleure montée en iso

Tout à fait.  ;)

jdm

Citation de: philippe28 le Septembre 15, 2024, 18:15:48+ 1 pour le 10-24 même s'il n'ouvre qu'a f4 ça n'est plus trop un problème avec les boitiers actuels qui ont une meilleure montée en iso

Meilleur que quoi ? Avec le X-T5 on a perdu un peu en ISO et BL et vs le X-T4 par exemple.

Pour moi ça fait largement une dizaine d'années qu'il n'y a rien de changer, sauf au niveau du traitement.

De toutes façons pour du paysage léché la montée en ISO ne se pose pas vraiment, sinon on est plus dans de l'instantané, ce qui peut se concevoir aussi, là c'est une autre histoire ...  ;)
dX-Man