Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

ARGNUM

Citation de: clo-clo le Octobre 19, 2022, 17:32:03
Une formule 1 de la Transat ne fait pas le poids en cas de "rencontre nocturne " ... ::)
En diurne, on sait pas, mais cela doit pas être mieux  ;D heureusement avec les GPS, logiciels de position et les équipes au sol, le cas est rare.

rjte

Belle présence sur des excellents moments de ta vie professionnelle !

manu25

Berzou

Citation de: ARGNUM le Octobre 20, 2022, 19:08:49
En diurne, on sait pas, mais cela doit pas être mieux  ;D heureusement avec les GPS, logiciels de position et les équipes au sol, le cas est rare.
Ça me fait penser à la semaine de Cowes. ..à laquelle j'ai participé,  il y a fort longtemps,
j'ai pu voir un paquebot sortir du port de southampton...
Inutile de vous dire qu'il faut se pousser pour le laisser passer dans le chenal,
Et que sous le vent, il y a moins de vent.... :D ;D

Et pour corser les manoeuvres, il y a le courant, et régulièrement un hydroglisseur qui passe à grande vitesse...
Mais pour les colisions,  c'est plus souvent entre régatiers acharnés qu'avec les grands navires.

manu25

Citation de: Berzou le Octobre 21, 2022, 12:06:30
Ça me fait penser à la semaine de Cowes. ..à laquelle j'ai participé,  il y a fort longtemps,
j'ai pu voir un paquebot sortir du port de southampton...
Inutile de vous dire qu'il faut se pousser pour le laisser passer dans le chenal,
Et que sous le vent, il y a moins de vent.... :D ;D

Et pour corser les manoeuvres, il y a le courant, et régulièrement un hydroglisseur qui passe à grande vitesse...
Mais pour les colisions,  c'est plus souvent entre régatiers acharnés qu'avec les grands navires.

Anecdote ..Un pilote arrive ne hélicoptère et voit une tache blanche sur l'étrave d'un VLCC ..Arrivés à quai .Il s'agissait d'une voile et du gréement

manu25

Un port c'est ça aussi .

...

manu25

ARGNUM

Escale Brestoise.
Confrère ou consoeur de Manu sur Mistral 10

ARGNUM

Le Mistral 10 accompagne l'Atalante (qui se débrouillait très bien tout seul malgré un bon petit vent latéral).

ARGNUM

En début de semaine, temps moyen. Le soleil se glisse sous des nuages pleins de la bonne eau qui manque cruellement ailleurs.
Le bâtiment à l'ancre est le HOEGH GANNET qui attends d'être pris en charge.
(je ne sais pas trop ce que cache l'appellation de  'offshore support vessel' Pétrolier ? Chimiquier, Méthanier (non LNG) ? De loin, c'est plutôt un look de pétrolier mais j'en suis pas sûr

jdm

Chouette lumière, bravo !  :)

La plupart du temps il est décrit comme "LNG tanker", visiblement c'est une unité flottante de regazéification, Floating Storage Regasification Unit (FSRU) pour les intimes ...

https://hoeghlng-com.translate.goog/our-business/default.aspx?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

https://totalenergies.com/fr/media/video/fsru-une-solution-dimportation-rapide-de-gnl

En bref, ça gaze !  ;D
dX-Man

ARGNUM

Une deuxième de ce même navire qui va rejoindre au port le HOEGH GIANT et le HOEGH ESPERANZA.
Un peu de pluie - un peu de soleil - un peu de contre-jour - shaker et clic-clac  ;D

ARGNUM

La petite dernière.
500 mm à fond et fort crop. J'espère que les gars sortaient pas d'un brushing  ;D

CRISS

Les jeux de lumières sont bien mis en valeur..
Ch

ARGNUM

Merci, JDM et CRISS.
JDM, tu as raison, par rapport au BW TULIP que j'avais photographié cet été, le look est le même (la longueur au mètre près aussi).
Le HOEGH GANNET 'de jour'.

stratojs

Pour le coup, on peut vraiment parler d'usine à gaz !

jdm

Oui, pour compenser le poutinoduc ...  >:D

On doit en gagner un au large du Havre, normalement.
dX-Man

manu25

Un consoeur à l'essai ..avec le tug

Lever de soleil à P2000

rjte

Je suis là pour regarder ...... mais sur les côtes de Norvège pour faire qq photos (express côtier Urtigruten) .... A bientôt ....

manu25

Regarde donc.....sortie du sas avec un 3330m.

manu25

Pas un port mais au large de Ouessant pour remplacer l'Abeille bourbon (hs) Photo prise par le CDT du pétrolier assisté.

Berzou

Citation de: manu25 le Octobre 27, 2022, 16:29:00
Regarde donc.....sortie du sas avec un 3330m.

HA HA il est vraiment trééés graaand celui là
;D ;D ;)

Berzou

Citation de: ARGNUM le Octobre 27, 2022, 10:58:46
La petite dernière.
500 mm à fond et fort crop. J'espère que les gars sortaient pas d'un brushing  ;D

je trouve que c'est une belle photo !
Impressionnante même.

jdm

Citation de: Berzou le Octobre 27, 2022, 18:49:19
HA HA il est vraiment trééés graaand celui là
;D ;D ;)

La boîte de 3 qui a chaviré...  ;D
dX-Man

manu25

Entrée dans le sas