Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: PBnet2 le Janvier 31, 2023, 17:11:47
Tant pis pour les artéfacts !

A quoi bon publier quelque chose qui n'est pas représentatif de la réalité ?

Sparrow

CitationJe suis abonné à PS CC et à ce titre j'ai aussi LR donc tu veux dire que LR propose au développement des RAF les mêmes simulations de film que ceux de Fuji officiels sans aucune différence avec les jpeg, est-ce cela ?

J'avais un jour posté ici les images qui prouvent que les raw importés ou développés dans LR avec les profils de simulation Fuji, sont en tout point identiques aux fichiers jpeg. Aucune différence. Les profils de LR sont extrêmement fidèles.

PBnet2

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 31, 2023, 18:32:44
Quand le but du jeu est d'aller chercher la petite bête il n'est ni utile ni logique de montrer qqchose qui dégrade la qualité d'image sur certains détails .

Entendu Christophe NOBER ! je ne force personne surtout et comprends bien ta démarche !

PBnet2

Citation de: Sparrow le Janvier 31, 2023, 18:51:21
J'avais un jour posté ici les images qui prouvent que les raw importés ou développés dans LR avec les profils de simulation Fuji, sont en tout point identiques aux fichiers jpeg. Aucune différence. Les profils de LR sont extrêmement fidèles.

Ne connaissant pas Fuji (je découvre) je ne peux avoir aucune opinion, si je franchis le pas je verrai alors avec LR et aussi DXO PL et aussi le logiciel de développement Fuji etc...mais si tu as à nouveau des exemples concrets de développements de RAF comparés à des jpeg, je suis preneur ! en tout cas très beau Insta...photos faites avec du Fuji ?

Sparrow

Citation de: PBnet2 le Janvier 31, 2023, 20:39:33
Ne connaissant pas Fuji (je découvre) je ne peux avoir aucune opinion, si je franchis le pas je verrai alors avec LR et aussi DXO PL et aussi le logiciel de développement Fuji etc...mais si tu as à nouveau des exemples concrets de développements de RAF comparés à des jpeg, je suis preneur ! en tout cas très beau Insta...photos faites avec du Fuji ?

J'ai retrouvé les images test que j'avais faites à l'époque (en 2021). Voici quelques exemples. Je ne te remets pas toutes les simulations, mais tout est du même niveau de fidélité. A l'occasion, j'en referai d'autres à l'extérieur et tu pourras juger par toi-même.
1. Monochrome

JPEG Direct

Profil LR

2. Provia

JPEG Direct:

Profil LR:

3. Astia

JPEG direct:

Profil LR:

4. Classic Chrome

JPEG Direct:

Profil LR:

5. Eterna
JPEG Direct:

Profil LR:

Citationen tout cas très beau Insta...photos faites avec du Fuji ?

Merci. Oui, pour la plupart, c'est du tout Fuji.

PBnet2

Un grand merci Sparrow ! si effectivement tu as des exemples sur des paysages ou scènes "colorés" je suis preneur !

PBnet2

Note : le livre "tout sur la photo" doit être passionnant !

Sparrow

Citation de: PBnet2 le Février 01, 2023, 06:14:37
Un grand merci Sparrow ! si effectivement tu as des exemples sur des paysages ou scènes "colorés" je suis preneur !

Je tacherai de te poster ça un peu plus tard.

Sparrow

Citation de: PBnet2 le Février 01, 2023, 06:44:47
Note : le livre "tout sur la photo" doit être passionnant !

Oui, il l'est. Ce livre, c'est un peu la base quand on s'intéresse un peu à cet art.

jff66

Citation de: Sparrow le Février 01, 2023, 08:01:11
Oui, il l'est. Ce livre, c'est un peu la base quand on s'intéresse un peu à cet art.

Cépafo......le seul bémol c'est qu'il faut avoir une bonne vue pour lire les textes, tellement c'est écrit petit!  ;D
Du moins dans la dernière version....augmentée.

PBnet2

Citation de: Sparrow le Février 01, 2023, 07:59:33
Je tacherai de te poster ça un peu plus tard.

Oui oui bien sûr, rien ne presse !!! prends ton temps c'est déjà bien tous les exemples que tu as posté ! ;)

PBnet2

Citation de: Sparrow le Février 01, 2023, 08:01:11

J'irai le voir à la Fnac si je peux bien lire le texte et voir son contenu !

Bivence

L'important est de comprendre surtout son contenu😂

Sparrow

Citation de: PBnet2 le Février 01, 2023, 20:55:19
Oui oui bien sûr, rien ne presse !!! prends ton temps c'est déjà bien tous les exemples que tu as posté ! ;)

Demain, sans faute. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de sortir faire des photos aujourd'hui.

Sparrow

Citation de: jff66 le Février 01, 2023, 18:29:55
Cépafo......le seul bémol c'est qu'il faut avoir une bonne vue pour lire les textes, tellement c'est écrit petit!  ;D
Du moins dans la dernière version....augmentée.

C'est vrai que c'est écrit assez petit pour un livre de cette taille.

PBnet2

Citation de: Sparrow le Février 01, 2023, 22:34:40
Demain, sans faute. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de sortir faire des photos aujourd'hui.

Merci Sparrow mais rien ne presse !!!

PBnet2

ouille ! vraiment très petit ! de quoi avoir mal à la tête avec mes verres progressifs !

PBnet2

Je reviens de la Fnac où j'ai pu prendre en mains le X-S10 et le X-T5, d'abord le S10 puis le XT5 et j'ai eu un coup de cœur immédiat pour le XT5 entre les mains ! quelle légèreté, compacité, assez incroyable ! donc à priori lorsque j'aurai vendu tout mon matériel Canon, j'irai vers le XT5 et un 18-120mm 4 pour commencer, puis plus tard le 10-24mm et une focale fixe : 16mm 2,8 ou 23mm 2 ? ma focale de prédilection est le 28mm mais 24mm ça va aussi, 35mm c'est moins évident mais j'ai déjà eu un Minox 35 GT-E (que je viens de racheter) et aussi un A7 1 avec un 35mm 2,8 Samyang très très bon pour le prix et ça allait, je me suis même beaucoup amusé avec ! le vendeur m'a présenté aussi le Samyang 12mm que je ne connais pas !

Bivence

PBnet2

Henri42

Et rajoute une batterie, car le Zoom 18-120mm va te pomper la batterie un max.

PBnet2

Citation de: Henri42 le Février 04, 2023, 18:50:39
Et rajoute une batterie, car le Zoom 18-120mm va te pomper la batterie un max.

Entendu ! oui effectivement je n'y avais pas pensé ! mais les batteries du X-T5 sont assez "confortables" je crois !

McDoPDA

Citation de: PBnet2 le Février 04, 2023, 17:35:55
Je reviens de la Fnac où j'ai pu prendre en mains le X-S10 et le X-T5, d'abord le S10 puis le XT5 et j'ai eu un coup de cœur immédiat pour le XT5 entre les mains ! quelle légèreté, compacité, assez incroyable ! donc à priori lorsque j'aurai vendu tout mon matériel Canon, j'irai vers le XT5 et un 18-120mm 4 pour commencer, puis plus tard le 10-24mm et une focale fixe : 16mm 2,8 ou 23mm 2 ? ma focale de prédilection est le 28mm mais 24mm ça va aussi, 35mm c'est moins évident mais j'ai déjà eu un Minox 35 GT-E (que je viens de racheter) et aussi un A7 1 avec un 35mm 2,8 Samyang très très bon pour le prix et ça allait, je me suis même beaucoup amusé avec ! le vendeur m'a présenté aussi le Samyang 12mm que je ne connais pas !
Tu es certain pour le 18-120 ? Les avis sont mitigés et à moins de faire principalement de la vidéo, pas certain que ça soit le meilleur choix.

PBnet2

Citation de: McDoPDA le Février 04, 2023, 19:36:27
Tu es certain pour le 18-120 ? Les avis sont mitigés et à moins de faire principalement de la vidéo, pas certain que ça soit le meilleur choix.

Ma volonté c'est d'avoir un zoom généraliste à tout faire en premier (marre de mon 24-70 et 70-200mm à changer .etc) pour du tout venant et du paysage naturel en Bretagne et du paysage urbain notamment : j'ai le choix entre ce Fuji 18-120mm ou le Tamron (très bon) 28-200mm sur Sony A7, le 24-240mm Canon ou le Nikon 24-200...mais Fuji a mon favori pour la légèreté et la compacité et aussi la philosophie etc...je sais que c'est un compromis mais le problème c'est que personne ne possède ce zoom généraliste ! il y a bien quelques exemples sur le fil du XF 18-120mm 4 que j'ai déposé, l'un utilisé en reportage et l'autre en paysage...ça doit donc être possible et ça a l'air pas mal mais bon c'est une vidéo youtube... ? :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,327694.50.html