Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

jesus

Citation de: Mlm35 le Avril 06, 2023, 22:53:45
J'ai eu pendant des années ce 28mm f/2, associé alors a un 85f/1,8, pour pouvoir faire beaucoup de choses en vacances, balades,...
Petit, leger, discret, bien fabrique, af relativement rapide.
Prix contenu.

Mais, pas exceptionnel coté optique, je dirais meme moyen. Je l'ai revendu.

A contrario du 85f1,8, a peine plus cher et parfait pour un amateur.
Même à F2, 28 mm et les autres grands angle ne donne pas beaucoup de bokeh et c'est dommage !

PBnet2

Il n'y a pas d'autres 28mm sinon ! sinon le plus proche et pas cher serait le : TAMRON 24MM F/2.8 DI III OSD MACRO SONY E/FE ?

https://www.ephotozine.com/article/tamron-24mm-f-2-8-di-iii-osd-m-1-2-review-34356/verdict

Quelqu'un connait svp et au niveau AF ?

jesus

Tu peux regarder cette page https://sonyalpha.blog/2019/11/10/which-lenses-to-maximise-the-potential-of-the-sony-a7riv/
Le problème, c'est le risque de finir avec des achats inconsidéré !
Comme le : Sigma 28mm F1.4 !

28mm, n'est pas une focale où il y a trop de choix.
Le 24mm Tamron est un très bon choix surtout pour le prix. https://sonyalpha.blog/2019/12/04/tamron-24mm-f2-8-di-iii-osd-m-12-f051/

PBnet2

Merci Mlm35 et jesus ! le Tamron a l'air très bon (j'ai déjà le 28-200mm et le 17-28mm 2,8) mais en vidéo il a l'air vraiment bruyant ! en photo pas de problème ! il a l'air assez encombrant, non ? je vais voir avec camerasize... :

https://camerasize.com/compact/#883.857,883.845,883.507,ha,t

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Avril 07, 2023, 11:58:06
Merci Mlm35 et jesus ! le Tamron a l'air très bon (j'ai déjà le 28-200mm et le 17-28mm 2,8) mais en vidéo il a l'air vraiment bruyant ! en photo pas de problème ! il a l'air assez encombrant, non ? je vais voir avec camerasize... :

Ca va au niveau encombrement ! pour les clics de mise au point vidéo cela doit être gênant en milieu silencieux !? mais je garde cette possibilité....rapport/qualité prix exceptionnel ! comme mes deux autres Tamron !

jesus

Je ne comprends pas l'intérêt d'un 28 ou 24 mm en 2.8 supplémentaire, il va faire double emploi, sauf vouloir sortir avec qu'une optique très (et très bonne).

PBnet2

Citation de: jesus le Avril 07, 2023, 17:06:04
Je ne comprends pas l'intérêt d'un 28 ou 24 mm en 2.8 supplémentaire, il va faire double emploi, sauf vouloir sortir avec qu'une optique très (et très bonne).

Légèreté, discrétion...maniabilité

Mlm35

Citation de: PBnet2 le Avril 07, 2023, 11:58:06

Si tu fais aussi de la video, alors je te conseille le 24mm f/2.8 g.
C'est petit, leger, discret, tres bien fabriqué, complet, tres bon optiquement sauf forte distorsion difficile à corriger en raw, ....
Et surtout, pour la video, focale grand angle bien utile, af silencieux, et bague de diaph declipsable hyper pratique.
Pour la video egalement, si tu utilises un stabilisateur, dans le meme gabarit et meme poids (pour eviter de toucher à l'équilibrage du stabilisateur), tu as aussi un 40mm et un 50mm.
Dommage qu'ils n'aient pas sorti un 18 ou 20mm dans le meme corps.
malouin nature, pas naturiste

PBnet2

Citation de: Mlm35 le Avril 08, 2023, 08:48:32
Si tu fais aussi de la video, alors je te conseille le 24mm f/2.8 g.
C'est petit, leger, discret, tres bien fabriqué, complet, tres bon optiquement sauf forte distorsion difficile à corriger en raw, ....
Et surtout, pour la video, focale grand angle bien utile, af silencieux, et bague de diaph declipsable hyper pratique.
Pour la video egalement, si tu utilises un stabilisateur, dans le meme gabarit et meme poids (pour eviter de toucher à l'équilibrage du stabilisateur), tu as aussi un 40mm et un 50mm.
Dommage qu'ils n'aient pas sorti un 18 ou 20mm dans le meme corps.

Merci Mlm35...mais ce 24mm 2,8g est assez cher...699€ même si il est parfaitement adapté à la vidéo...(il y a 80 € de rabais en ce moment...)

PBnet2

Une question concernant l'A7 IV : le slot N°2 peut-il accueillir n'importe quelles cartes SD ? même basique ? seule le taux de transfert changera c'est ça ?

jesus

Citation de: PBnet2 le Avril 08, 2023, 10:52:15
Une question concernant l'A7 IV : le slot N°2 peut-il accueillir n'importe quelles cartes SD ? même basique ? seule le taux de transfert changera c'est ça ?
Cela dépend de l'usage, si c'est pour dupliquer les photos et vidéos, il vaut mieux des cartes aussi rapides, c'est la vitesse de la plus lente qui freine !

Mlm35

Citation de: PBnet2 le Avril 08, 2023, 09:43:25
Merci Mlm35...mais ce 24mm 2,8g est assez cher...699€ même si il est parfaitement adapté à la vidéo...(il y a 80 € de rabais en ce moment...)

Exact, erreur de sony.
Il y a peu, tu le trouvais en neuf, partout, à 550€. Promo terminée.

Par contre, tu le trouves parfois à bon prix en occas. notamment celle ci, boutique physique, Phox Paris. 320, une affaire.

https://www.phox.fr/fr-FR/p/oc/15368

PBnet2

Citation de: jesus le Avril 08, 2023, 11:28:20
Cela dépend de l'usage, si c'est pour dupliquer les photos et vidéos, il vaut mieux des cartes aussi rapides, c'est la vitesse de la plus lente qui freine !

ok merci jesus !

PBnet2

Citation de: Mlm35 le Avril 08, 2023, 15:07:02
Exact, erreur de sony.
Il y a peu, tu le trouvais en neuf, partout, à 550€. Promo terminée.

Par contre, tu le trouves parfois à bon prix en occas. notamment celle ci, boutique physique, Phox Paris. 320, une affaire.

https://www.phox.fr/fr-FR/p/oc/15368

Mais j'ai peur qu'en photo ce soit juste au niveau performances ? je vais voir car le Tamron est un super rapport qualité/prix et comme j'ai déjà deux zooms tamron...je vais voir car le Tamron a aussi la possibilité de proxy/macro...

jesus

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Avril 08, 2023, 15:12:49
Mais j'ai peur qu'en photo ce soit juste au niveau performances ? je vais voir car le Tamron est un super rapport qualité/prix et comme j'ai déjà deux zooms tamron...je vais voir car le Tamron a aussi la possibilité de proxy/macro...

Commandé le Tamron 24mm 2,8 pour 189 € je ne risque pas grand chose ! je vous tiens au courant des résultats sur A7 IV

PBnet2

Mlm35

Citation de: PBnet2 le Avril 08, 2023, 15:12:49

Si tu recherches le top qualité en photo, alors oui, ce 24mm sera en dessous de tes attentes. Mais le Tamron également.
J'ai ce 24mm G, et, perso, il me suffit largement au niveau piqué, même sur les bords.
Par contre, comme écrit, la distorsion est tres elevée. On ne peut tout avoir, compacité, luminosité et aucune distorsion.

Mais il est tres pratique quand on veut rester leger et discret. Encore plus vrai si on filme de temps en temps.

jackez

Je n'avais pas encore essayé l'A7 IV avec la LA-EA5 et le Minolta 500 mm F8 Reflex, avec mes autres boitiers et le Minolta 500 je n'ai qu'un collimateur mais avec la LA-EA5 et le Minolta 500 j'ai plusieurs collimateurs et l'un d'entre eux va se positionner automatiquement sur l'œil de l'oiseau, impressionnant  :)

Sony A7 IV + LA-EA5 + Minolta 500 mm F8 Reflex

Pinson des arbres_A741628_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

Bonjour Jackez,
Je profite de ta présence pour une petite question, un peu hors sujet mais pas tant que ça pour ceux qui peuvent profiter de la vélocité de l'AF du 7iv:
trouves-tu que le capot du viseur Olympus EE-1 soit gênant quand tu l'utilises ? et quelle est la longueur de la diagonale de la visée STP ?
cela est dit dans ce lien par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=nyRAxI0K7xU&t=17s (vers 13'45" à 14'15") qui explique très bien le fonctionnement et l'utilisation de ces dispositifs,
par ailleurs il a fait une autre vidéo pour répondre à de nombreuses questions suite à cette vidéo,
merci d'avance si tu peux nous relater un peu ton expérience du EE-1  :)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Citation de: efmlz le Avril 09, 2023, 08:41:03
Bonjour Jackez,
Je profite de ta présence pour une petite question, un peu hors sujet mais pas tant que ça pour ceux qui peuvent profiter de la vélocité de l'AF du 7iv:
trouves-tu que le capot du viseur Olympus EE-1 soit gênant quand tu l'utilises ? et quelle est la longueur de la diagonale de la visée STP ?
cela est dit dans ce lien par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=nyRAxI0K7xU&t=17s (vers 13'45" à 14'15") qui explique très bien le fonctionnement et l'utilisation de ces dispositifs,
par ailleurs il a fait une autre vidéo pour répondre à de nombreuses questions suite à cette vidéo,
merci d'avance si tu peux nous relater un peu ton expérience du EE-1  :)
J'ai utilisé beaucoup de viseurs points rouges de plusieurs marques différentes mais celui que je préfère et de loin est l'Olympus EE-1.
Le capot n'est pas génant et évite d'oublier de mettre sur OFF le dot sight ce qui est fatal à la pile de 1,5 volts.
La diagonale de l'écran de visée est de 3 cm ce qui est très largement suffisant..
Le reproche que je fais à ce viseur est le système de fixation sur le sabot du flash qui est un peu fastidieux mais c'est le même problème avec tous les autres marques de point rouge que j'ai pu utiliser.

clo-clo

! Ce bon vieux 500 à miroir  ;)
A partir de quel boitier A7 la combinaison avec la LA-EA5 et le Minolta 500 mm F8 Reflex va t elle fonctionner ?  ???
Merci
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

jackez

Citation de: clo-clo le Avril 10, 2023, 16:09:40
! Ce bon vieux 500 à miroir  ;)
A partir de quel boitier A7 la combinaison avec la LA-EA5 et le Minolta 500 mm F8 Reflex va t elle fonctionner ?  ???
Merci
Pour la famille A7 il faut au moins l'A7 IV si on veut utiliser le Minolta AF 500 reflex avec la LA-EA5.

Verdier d'Europe_A741788_DxO

Hirondelle rustique et moucheron_A741716_DxO

by jackez2010, sur Flickr

PBnet2

Reçu le Tamron 24mm 2,8 et testé en photo sur le A7 iv vraiment excellent même à 2,8 !!! reste à le tester en vidéo notamment en AFC car il fait des clics en AFC d'après les tests YouTube que j'ai vu mais si on rajoute un fond musical au montage ce n'est pas du tout grave ! vraiment ravi pour 189 € !

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Avril 20, 2023, 17:57:14
Reçu le Tamron 24mm 2,8 et testé en photo sur le A7 iv vraiment excellent même à 2,8 !!!

Une de mes focales favorites ces 24mm. Mon kit léger a tjrs été 2 boîtiers & 24+85mm (auquel s'est progressivement ajouté un 45mm).

Et en F/2.8-F/1.8 ça reste compact et abordable (surtout en monture FE !).