Bagnoles en tout genre (ancienne, sportive, citadine, etc.) Fil ouvert

Démarré par joujou, Août 29, 2022, 08:47:35

« précédent - suivant »

Monsieur

Triste réalité, mais il faut avouer qu'ils bossent bien en Chine.
;D
Finitions irréprochables. On verra comment ça tient dans le temps.

7 ans que je roulais en Made in Sochaux et je dois bien avouer que j'ai eu quelques soucis assez désagréables.

Katana

Citation de: RTS3 le Mai 07, 2023, 23:10:53
C'est moins une chinoiserie qu'une DS9, par exemple.

Pour Volvo, le constructeur Chinois Geely a surtout apporté des capitaux bien utiles la marque suédoise, sans cela, c'était la disparition assurée.
Les moteurs et l'assemblage de modèles (peut être pas tous) sont toujours fait à Goteborg, là ou se trouve toujours le siège, les divisions marketing, développement et administration.

RTS3

Citation de: Katana le Mai 08, 2023, 18:45:58
Pour Volvo, le constructeur Chinois Geely a surtout apporté des capitaux bien utiles la marque suédoise, sans cela, c'était la disparition assurée.
Les moteurs et l'assemblage de modèles (peut être pas tous) sont toujours fait à Goteborg, là ou se trouve toujours le siège, les divisions marketing, développement et administration.

Nous sommes bien d'accord  :)
L'essentiel c'est de... euh...

MFloyd

Citation de: Katana le Mai 08, 2023, 18:45:58

Sans oublier Volvo Gand (B) avec ses 7000 collaborateurs et 200'000 véhicules produits (2022) qui est un des 2 centres de production en Europe.

christian_v

Citation de: Sebas_ le Mai 03, 2023, 22:41:15
Sympa ces anciennes Titou!
Merci!
C'est bien ce qui me semblait (Toyota Crown), mais dans mes souvenirs elles étaient toutes peintes en noir.. D´ou ma question, vu que ca ne semblait pas être la Corée non plus.
Ma mémoire défaille apparement!

Bonjour
Voici le nouveau standard de taxi qui, dans l'archipel, se met doucement en place
Inspiré du lointain cousin Londonien...Espace pour bagages et jambes,  suffisamment haut pour garder un couvre-chef, soit une coiffure élaborée de jeune mariée...etc...
Ps/
En poil à gratter, en moyenne combien est le litre de SP95 au japon (quizz  ;D)

miatafan

Citation de: christian_v le Mai 11, 2023, 00:48:57
...
En poil à gratter, en moyenne combien est le litre de SP95 au japon (quizz  ;D)
J'avais lu il y a quelques temps que c'était beaucoup moins cher qu'en Europe, dans les 1,20 €.

augustind

Peugeot 304 avec accessoires à l'ancienne

BFAY

Bonjour à tous , de belles voitures ici
quelques photos de l'Alpine (500cv) préparée par Oreca pour la course de côte de Pikes Peak à Colorado springs Etats-Unis qui aura lieu au moi de juin (Séance de mise au point hier Col de la Chaudière Drôme)
dommage elle ne porte pas encore sa déco pour la course . pilote : Raphaël Astier

1)

_M1A6606_DxO by N08/]Bernard FAY, sur Flickr

2)

_M1A6635_DxO-Modifier-Modifier by N08/]Bernard FAY, sur Flickr

3)

_M1A6564_DxO-Modifier-Modifier by N08/]Bernard FAY, sur Flickr

4)

_M1A6563_DxO-Modifier-Modifier by N08/]Bernard FAY, sur Flickr

5)

_M1A6495_DxO-Modifier by N08/]Bernard FAY, sur Flickr

Sebas_

Citation de: agl33 le Mai 13, 2023, 09:44:28
Belle bête cette Alpine
+1

Ca fait du bien de voir des belles bêtes "dans la nature", sans barrières et sécurité blindée!

Pour ne pas poster a vide, une Ferrari dans les rues de Paris lors du confinement. Faite a l´UGA (17mm sur FF):

2005_Paris Confiné (COVID) -110 by Seb Mar, on Flickr

alphapha

Katana
Oui c'est le circuit de Linas Montlhéry. On reconnait l'anneau.
Stéphane

christian_v

Katana

Citation de: alphapha le Mai 14, 2023, 17:43:05
Katana
Oui c'est le circuit de Linas Montlhéry. On reconnait l'anneau.

C'est bien ce que je me disais. Merci  ;)

En parlant d'Alpine. En voilà une bien sympathique et très bien conservée.

christian_v

christian_v

Mickmac

pan59

Quelques Renault , ce WE lors d'un rassemblement de "vieilles bielles" dans un village voisin  ;)

DZS_9651-19 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DZS_9666-31 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DZS_9634-9 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DZS_9637-10 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DZS_9629-6 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon Z5II + Z8

Katana

Citation de: Mickmac le Juin 06, 2023, 19:25:47
Une vieille photo, trop compressée,pour le partage :

La fameuse Nissan qui n'aura été qu'une étoile filante. Comme de nombreux autres prototypes :o

Katana

Citation de: pan59 le Juin 06, 2023, 19:43:38
Quelques Renault , ce WE lors d'un rassemblement de "vieilles bielles" dans un village voisin  ;)

Dans certaines expos, les propriétaires poussent jusqu'à s'habiller avec des costumes d'époque. Ca rend les choses encore plus sympas.

alphapha

Stéphane

RTS3

Citation de: Katana le Juin 07, 2023, 17:31:17
La fameuse Nissan qui n'aura été qu'une étoile filante. Comme de nombreux autres prototypes :o

La Deltawing (concept initial) a été plutôt bonne en IMSA, et se débrouillait bien au Mans (la photo proposée ici). Nissan a tenté de récupérer l'idée, mais c'est bien aux Etats-Unis qu'elle est née et a montré de belles choses.
Je n'en dirais pas autant de la GTR-LM, 100% Nissan, ni de la ZEOD, autre Nissan du garage 56, pompée sur la Deltawing et qui s'est terminée devant les tribunaux...
L'essentiel c'est de... euh...

rjte

Une voiture , et non pas .... doit donner des envies , parfois des rêves .... Je reprends un album , destiné dans un proche futur à Flickr ... les 100 ans de la marque Bugatti à Molsheim . Je ne réalise toujours pas le privilège que j'ai eu de pouvoir le vivre de l'intérieur ... Une seule photo .... La Bugatti Veyron . Avec un EOS 400 D et sigma 18-250 basique .... merci LrC ... il y a du cramé , pas grave ....

rjte

Merci ! , je précise ... le passage des 100 ans de Bugatti était en 2009 !

rjte

Citation de: rjte le Juin 09, 2023, 12:12:59
Merci ! , je précise ... le passage des 100 ans de Bugatti était en 2009 !
Lien vers l'albumFlickr en page 2 , ou clic sur le globe sous l'avatar  , remplacer (at) par le symbole classique ... https://www.flickr.com/photos/99513534 [at] N06/albums/72177720308931825

christian_v