Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

3 Le soir venu repus de vos libations et festivités, vous vous laissez gagner par le sommeil, de cette douce vision...à demain.

labat

Toujours les tomates super steak bien denses et juteuses, le riz, à base de cette salade d'été, accompagnée de filets de harengs fumés

labat

labat

CHAMALLOW
Une de mes anciennes photos à laquelle je suis attaché ( je l'avais mise sur ce forum) je la désire ici...car cette confiserie donc de plaisir.   

christian_v

Après toutes ces images, je n'ai plus faim... ;D ;D

labat

Tu te mets au régime ? pour ma part le temps gris de ce matin, des invités ce midi j'ai passé ma matinée photo cuisine avec Guenièvre. Bonne journée à toi...manges un peu quand même !

labat

Serai je Landais voir Gascon si je ne parlais pas, sans photo de ce petit passereau l'Ortolan qui fit le bonheur des tables des plus grands chefs étoilés, se mange avec la tête recouverte d'une serviette le nez dans le plat pour garder le fumet...
Je ne puis vous montrer le plat, vous en faire photo....il est à présent interdit...souvenez vous du Landais qui a éconduit a coups de pelles "l'écolo" compagnon de Brigitte Bardot...qui venait lui faire reproche de ses pratiques de chasse...

Je ne puis taire ce plat, désormais interdit...On dit on dit...qu'une brochette de Rouge gorges bien gras pourrait être de quelque tenue aussi non loin des ortolans...mais non...je ne pense pas.

L'ortolan se capturait avec une matole, je vous fait photo de la matole familiale...elle est composée d'une cage centrale...et de deux cages latérales...dans la centrale est placé l'ortolan captif vivant, qui va attirer dans les cages latérales les ortolans libres venant y picorer des mies de pain ou autre...les couvercles de ces cages sont levés, les ressorts bandés...les ortolans se posent sur les petites barres de support et libère l'encoche le ressort se détend ...l'ortolan est pris vivant...il en sera de même dans l'autre cage.

Par la suite les ortolans étaient engraissés...devenaient des petites boules fondantes et servies ainsi sur les meilleures tables de nos chefs étoilés...

Voilà je puis vous laisser photos de ma matole, que je n'ai plus....vous ne verrez plus de matoles qui étaient de belles pièces en bois et acier...elles seront des musées.
Bien à vous et bonne journée.

MATOLE A ORTOLAN.

labat

Hélado.
...sur une bonne signature d'un glacier de Biarritz...

labat

Il vous faut quoi ?

EN VERDURE
Oignons, aulx et bien sur piments...

labat

Vous faites cela en une bonne poêlée.

labat

Et puis il vous faut surtout ...

LES OEUFS que vous fouettez à la main...

labat

Et après vous faites quoi de tout ça...
Bé je vous dirai plus tard, là je prends mon vélo et je parts faire des photos aux marais...! Bonne journée à vous.

Crinquet80

Une autre manière d'aborder la photo culinaire avec Freddie Barbera : https://www.freddiebarbera.fr/photographe-culinaire-lyon

Les 4 passages de Bercy Village accueillent son exposition Mais vous êtes food gratuitement jusqu'au 19 septembre 2023

https://www.bercyvillage.com/actualites/exposition-mais-vous-etes-food

labat

Citation de: Crinquet80 le Juillet 23, 2023, 09:04:49
Une autre manière d'aborder la photo culinaire avec Freddie Barbera : https://www.freddiebarbera.fr/photographe-culinaire-lyon

Les 4 passages de Bercy Village accueillent son exposition Mais vous êtes food gratuitement jusqu'au 19 septembre 2023

https://www.bercyvillage.com/actualites/exposition-mais-vous-etes-food
Mille façons d'aborder la cuisine en image...une bonne expos.

labat

Citation de: agl33 le Juillet 23, 2023, 10:19:22
Le mélange doit être succulent labat  ;)
Ce mélange mon ami...préparé de Guenièvre à la façon, sur les légumes du jardin, ce mélange est un plaisir délicieux...Je vous en avais fait état sur une photo de l'auberge du marché à Bayonne...
Mais ici servie avec ou sans jambon....délicieux !
Reportage un peu long dont je vous prie de m'excuser mais ce plaisir de bouche vaut bien cela !

labat

OMELETTE DE PIMENTS
Accompagnée ou pas de lichettes de jambon.

labat

Dans le vif du sujet...!

labat

Servie en assiette avec ou sans lichettes de jambon.

labat

Notons que jadis elle était servie dans de grands sandwichs avec jambon...et rosé pour moi, mais chacun y va de son breuvage.
Bonne journée à tous.

MFloyd

Table de petit déjeuner à Saint-Cyr-sur-Mer

IMG_0847.jpg

Mais au moment de la prise de vue, je n'avais pas rempli la tasse de café; j'ai donc demandé à l'IA de Ps de me la remplir avec du contenu génératif, en instruisant (en anglais uniquement) "fill the cup with black coffee"

IMG_0847.jpg

MFloyd

Citation de: agl33 le Juillet 23, 2023, 18:12:41
Très bon souvenir de Saint-Cyr- sur-Mer à l'occasion du Bol d'or il y a quelques années.  ;-)

J'y ai logé à l'occasion de courses au Castellet / Paul Ricard

labat

Citation de: MFloyd le Juillet 23, 2023, 18:14:18
J'y ai logé à l'occasion de courses au Castellet / Paul Ricard
Je ne connais pas cette région.bon tu as truandé sur la tof mais à bon escient....Donc tout bon.

Monsieur