La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

agl33

agl33

Mumu

Vincent

Midship

Belles raies et surtout ce petit arbre perdu  au milieu de nulle part et jolies couleurs d'hiver

Milodermick

Citation de: Midship le Août 30, 2023, 17:35:37
Belles raies et surtout ce petit arbre perdu  au milieu de nulle part et jolies couleurs d'hiver
Idem.
Canon A-1 film

daniel63

Lever de la Lune bleue parmi les nuages  dans la région de Clermont-Ferrand hier soir vers 21h15

Milodermick

Canon A-1 film

agl33

Milodermick

Canon A-1 film

grandoude

Enfin, de l'eau et des températures clémentes.
Grace à un épisode orageux qui est remonté du SO hier soir, on respire enfin.

agl33

daniel63

grandoude

Citation de: daniel63 le Septembre 13, 2023, 09:25:02
jolie prise grandoude
Citation de: agl33 le Septembre 13, 2023, 08:38:21
Belle image grandoude

Merci.
Mais pour tout vous avouer, j'ai la sensation d'avoir raté ma sortie, un saut de puce de quelques kilomètres plus à l'Ouest m'aurait surement permis de remplir la besace avec des clichés de meilleure facture.
Mais comme on dit, y'a le bon et mauvais chasseur... ;D

Milodermick

Canon A-1 film

grandoude

lionthom

Toujours pas d'éclairs mais un arcus quand même

agl33

daniel63

grandoude

Joli Lionthom,

3 sorties ce week end, pour pas grand chose encore une fois.
1ere, dans le Perche, en quête d'une cellule qui remontait de Tours, et une fois sur place, plus rien  :-\
J'en ai profité pour vérifier quelques spots pour de futurs sorties et ai contemplé un coucher de soleil

Jean-Paul B.

Citation de: lionthom le Septembre 18, 2023, 13:50:41
Toujours pas d'éclairs mais un arcus quand même
Superbe !
Si je comprends bien, les éclairs n'arrivent que quand les arcus sont complètement rechargés ?  ;D

daniel63

grandoude

lionthom

Merci à tous.

Citation de: grandoude le Septembre 19, 2023, 23:02:22
Merci
Seul éclair en 3 sorties, pas cher payé  ;D

C'est toujours ça  :) ... Perso, pas un seul éclair valable malgré plusieurs sorties et des cellules orageuses pourtant prometteuses. L'Arcus posté précédemment a été pris au moment où je rentrais, évitant la fanny, il était assez impressionnant de visu.

cavallino

Bonjour à tous,

Suis pas passé depuis un petit moment, et toujours de belles images ! bravo et merci à tous. De mon côté, pas grand chose ces derniers jours. Il faut dire que je n'ai pas mis le nez dehors pendant 10 jours, coincé avec un virulent lumbago. J'ai donc vraisemblablement raté quelques opportunités, comme le week end dernier. Je n'ai toutefois pas résisté mardi soir alors qu'une activité électrique assez soutenu illuminait le ciel au dessus de chez moi.
Parti un peu à l'arrache, sans avoir rien préparé, et encore pas mal handicapé dans mes mouvements, j'ai ramené ces quelques images, essentiellement des intras.

20h30 :
2023-09-18_Rignat-Mont July-9 by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

22h00 :
2023-09-18_Rignat-Mont July-7 by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

et cet impact face à ma position plutôt violent ! malheureusement, tellement violent que la prise est pour le moins cramée (et encore, j'en ai récupéré pas mal par rapport à l'originale). J'étais alors sur des séquences de poses de l'ordre de la dizaine de sec, et l'impact s'est produit alors que j'en étais déjà à environ 3 sec. J'ai coupé immédiatement (à3.9" selon les exif), mais c'était déjà trop !
2023-09-18_Rignat-Mont July-8 by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

A suivre, peut être demain si les prévisions se confirment.

charly 19