Sans titre

Démarré par artubi, Septembre 06, 2023, 17:45:22

« précédent - suivant »

artubi

Gérard B.

Bien vu. Bien rendu. Zébrures berlinoises? :)

tdm

Citation de: artubi le Septembre 06, 2023, 17:45:22
Bonsoir,
:)

À Berlin.
très belle ambiance , et très bon résultat ;-)

philFAR

BRAVO pour toutes ces nuances de gris. Quand c'est bon il faut le dire. Il faudrait lui trouver un titre, je fais donc une suggestion : Par l'escalier ? non merci ! :D

salamander

J'aime beaucoup, cradrage compo, traitement...

Bien joué ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Septembre 07, 2023, 08:27:30
J'aime beaucoup, cradrage compo, traitement...
Bien joué ;)
Il en sera de même pour moi
Denis ;)

RG1945

ce sont probablement mes yeux qui déconnent, mais j'ai l'impression de ne pas voir distinctement les marches de l'escalier.
Amicalement  Roger

labat

Photo club...20 ans d'âge.

Lucky49

Une prise bien agréable pour mes yeux avec cette belle palette de gris.
Luc

poc128

C'est pô ma came du tout l'archi mais quand c'est bien fait, il faut le dire.
;)
Take a walk on the wild side..

artubi

Gérard B, tdm, philPHAR, salamander, Denis, RG1945 Peut-être un effet de "moirage" sur ton écran ?, luky49, poc128, merci pour votre appréciation.  ;)

agl33

Superbe pour moi aussi.

blibli

C'est bien cadré à mon goût et le jeu de lumière est intéressant.
Je donnerais bien un ( petit) coup de projecteur sur le passant afin de donner un peu de relief au bas de l'image.
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Citation de: agl33 le Septembre 07, 2023, 17:38:41
Superbe pour moi aussi.

Merci à toi.

Citation de: blibli le Septembre 07, 2023, 17:39:45
C'est bien cadré à mon goût et le jeu de lumière est intéressant.
Je donnerais bien un ( petit) coup de projecteur sur le passant afin de donner un peu de relief au bas de l'image.

En la voyant sur le forum, je me suis fait un peu la même remarque, le petit format densifiant le rendu global.

Je vais reprendre...

Merci pour ton avis.

egtegt²

Un peu comme blibli : la photo me plait beaucoup, le traitement est largement améliorable :)

yaquinclic

Salut artubi

C'est graphique, un rapport d'échelle écrasant où l'homme n'est que peu de chose, très bien. Perso je reste sur ma faim par le déficit de lumière et de contraste (juste ce qu'il faut).
Elle a germée dans t'as tête direct en n&b ou est-ce une solution de rattrapage ?

A+ ;)

Verso92

macarel12

Très bien réalisée.

artubi

Citation de: egtegt² le Septembre 07, 2023, 18:33:31
Un peu comme blibli : la photo me plait beaucoup, le traitement est largement améliorable :)

Le traitement, c'est subjectif...

As-tu des pistes qui te conviendraient ?
Merci pour ton avis.

Citation de: yaquinclic le Septembre 07, 2023, 20:40:19
Salut artubi

C'est graphique, un rapport d'échelle écrasant où l'homme n'est que peu de chose, très bien. Perso je reste sur ma faim par le déficit de lumière et de contraste (juste ce qu'il faut).
Elle a germée dans t'as tête direct en n&b ou est-ce une solution de rattrapage ?

A+ ;)

Salut yaquinclic,

Le ciel était bien sombre malgré quelques zones plus claires comme en témoignent les vitrages.
Je l'ai faite en la pensant en n&b mais ce n'est pas une habitude chez moi.
Merci pour ton avis.

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2023, 20:49:09
Sympa !

;-)

Merci Verso pour ton avis.

Citation de: macarel12 le Septembre 07, 2023, 22:25:54
Très bien réalisée.

Merci à toi aussi.

egtegt²

Citation de: artubi le Septembre 08, 2023, 10:45:21
Le traitement, c'est subjectif...

As-tu des pistes qui te conviendraient ?
Merci pour ton avis.

Perso je monterais l'exposition ou la luminosité (dans C1 augmenter la luminosité augmente les tons moyens mais laisse les extrêmes intacts, ça permet de rendre une photo plus lumineuse (ou moins) sans rien brûler ou boucher.

Et je pense que je rajouterais peut-être un chouia de contraste, mais il faut tester.

Mais comme tu le dis c'est subjectif, si tu la laisse telle quelle ça reste une excellente photo :)

artubi

Citation de: egtegt² le Septembre 08, 2023, 10:58:40
Perso je monterais l'exposition ou la luminosité (dans C1 augmenter la luminosité augmente les tons moyens mais laisse les extrêmes intacts, ça permet de rendre une photo plus lumineuse (ou moins) sans rien brûler ou boucher.

Et je pense que je rajouterais peut-être un chouia de contraste, mais il faut tester.

Mais comme tu le dis c'est subjectif, si tu la laisse telle quelle ça reste une excellente photo :)

Comme je l'ai dit plus haut, le ciel était bien bouché et à part quelques petites trouées, (voir dans les vitrages de la façade) la lumière était vraiment faible.

Si j'apporte les corrections que tu suggères, je transforme radicalement l'ambiance (je ne parle pas de "la réalité" qui n'est qu'utopique).

Mais dans l'absolu ton idée tient la route et c'est ce que j'aurai fait...

Merci pour ton analyse.

Nikon Nissoumi

Bon coup d'œil, bonne composition et bon résultat.
C'est étrange, j'ai le souvenir très lointain et quelque peu incertain, qu'un contributeur du forum nous avait proposé une image très similaire tant pour le sujet que dans la composition.
C'était il y a plusieurs années déjà et, détail pas banal, il y avait aussi un balais oublié contre un mur (mais peut-être bien un seau en plus) sensiblement comme ici.
La localisation était différente cependant (si mon souvenir est exact).   

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 10, 2023, 03:23:26
Bon coup d'œil, bonne composition et bon résultat.
C'est étrange, j'ai le souvenir très lointain et quelque peu incertain, qu'un contributeur du forum nous avait proposé une image très similaire tant pour le sujet que dans la composition.
C'était il y a plusieurs années déjà et, détail pas banal, il y avait aussi un balais oublié contre un mur (mais peut-être bien un seau en plus) sensiblement comme ici.
La localisation était différente cependant (si mon souvenir est exact).

Tu as raison, j'ai présenté une image faite presque au même endroit (le bâtiment étant très grand) mais en couleurs.
Merci pour ton intérêt.

blibli

Accepterais-tu une proposition de traitement telle que je l'imagine?
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Septembre 10, 2023, 10:22:01
Tu as raison, j'ai présenté une image faite presque au même endroit (le bâtiment étant très grand) mais en couleurs.
Merci pour ton intérêt.

C'était donc déjà toi, à l'époque ?
Je ne m'en souvenais plus et, oui, je confirme pour la couleur, mon souvenir est bien celui d'une image couleur.