Blake-Skate Commedia Inferno

Démarré par Seb Cst, Novembre 10, 2023, 18:28:00

« précédent - suivant »

Seb Cst

La suite.
Elle m'a rappelé une Image publiée par Yves Gravelin assez récemment.
Une vue en contreplongée sous un filet dans une aire de jeu ou assimilé.
Mais malheureusement, Yves passe trop peu fréquemment, et je ne suis pas arrivé à remettre la main sur la dite image.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nikon Nissoumi

Citation de: Seb Cst le Novembre 10, 2023, 18:28:00

Ca ne m'évoque aucun souvenir.
Je n'ai pas dû voir cette image.

Seb Cst

Citation de: salamander le Novembre 10, 2023, 18:31:38
Jolie, c'est très poétique

Effectivement elle y fait penser.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,336085.msg8702308.html#msg8702308

Un double grand merci à toi !
Lorsque j'ai édité mon image fin Septembre, j'ai tilté immédiatement !
Mais quelle frustration à l'idée d'avoir perdu l'image d'Yves dans les limbes du forum.
Elle n'avait d'ailleurs reçu que trois commentaires.
Donc encore merci pour le lien.

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 10, 2023, 18:40:17

Ca ne m'évoque aucun souvenir.
Je n'ai pas dû voir cette image.

De fait n'hésite pas à laisser un commentaire sur chacune des 2 images.
Même si j'ai bien compris ton désarroi relatif au "changement de paradigme" procuré par l'IA.
Je t'avais d'ailleurs répondu à la précédente publication mais c'est resté sensuel et sans suite.

brunotroussier

Original,  c'est sur . On ressent bien le mouvement  du Volleyeur . La chaussure qui est à  droite de la main paraît irréel.! Le N et B est toujours sublime.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Citation de: Seb Cst le Novembre 10, 2023, 19:04:28
De fait n'hésite pas à laisser un commentaire sur chacune des 2 images.
Même si j'ai bien compris ton désarroi relatif au "changement de paradigme" procuré par l'IA.
Je t'avais d'ailleurs répondu à la précédente publication mais c'est resté sensuel et sans suite.

En fait je mentionnais l'image d'Yves Gravelin dont je n'ai pas évocation parce que j'ai dû la louper à l'époque (et le regrette).
Pour celle-ci, tienne donc, je vais simplement dire qu'elle me surprend et me séduit beaucoup.
L'IA ouvre tout grand des portes nouvelles à la créativité, à l'imaginaire, c'est clair.
Et permet des images irréalisables (ou très difficilement réalisables) en photographie traditionnelle donc d'explorer des directions et des univers nouveaux.
Mais du coup, la part de hasard et d'habileté liée à la prise de vue photographique et au photographe n'ont plus cours non plus.
Et si le résultat est identique dans les deux cas (un fichier jpg) la technique et la démarche qui permettent d'y aboutir n'ont plus rien en commun ou presque.
Comme je ne pratique pas l'IA (j'ai déjà tellement à faire - et à apprendre encore - en photographie traditionnelle), je ne me sens donc compétent ou habilité en rien à porter des jugements de valeur sur les travaux issus de l'IA.
D'où mon choix et ma position de les observer et d'essayer de les analyser et les comprendre en silence.
Pour le moment du moins.  ;) 

nanot

Citation de: Seb Cst le Novembre 10, 2023, 18:28:00
La suite.
Mais malheureusement, Yves passe trop peu fréquemment, et je ne suis pas arrivé à remettre la main sur la dite image.

Si je comprends bien , pour sortir du vu et revu, tu postes une image faite par l'IA, quel intérêt ? Quelle création participation venant de toi ? Quelle satisfaction ?......  ::)
On sait jamais, ça je l'sais

Seb Cst

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 10, 2023, 19:44:37
...
L'IA ouvre tout grand des portes nouvelles à la créativité, à l'imaginaire, c'est clair.
Et permet des images irréalisables (ou très difficilement réalisables) en photographie traditionnelle donc d'explorer des directions et des univers nouveaux.

En fait je vois le nouvel outil comme un formidable moyen de dessiner avec un résultat doté d'une matière photographique.
Je reste très pragmatique dans l'approche. J'y vois une forme d'expression assez proche de la BD finalement.

Mais du coup, la part de hasard et d'habileté liée à la prise de vue photographique et au photographe n'ont plus cours non plus.
Et si le résultat est identique dans les deux cas (un fichier jpg) la technique et la démarche qui permettent d'y aboutir n'ont plus rien en commun ou presque.

C'est une nouvelle manière d'inviter le hasard.
Tu as beau rédiger un texte précis, la myriade d'images possibles rend l'attente du résultat passionnante.

Comme je ne pratique pas l'IA (j'ai déjà tellement à faire - et à apprendre encore - en photographie traditionnelle),
je ne me sens donc compétent ou habilité en rien à porter des jugements de valeur sur les travaux issus de l'IA.
D'où mon choix et ma position de les observer et d'essayer de les analyser et les comprendre en silence.

Pour le moment du moins.  ;)

Même si tu ne pratique pas, tu as un avis sur la question et sur les résultats.
Et cet avis peut être exprimé indépendamment de considérations sur une quelconque compétence.
L'autocensure du spectateur serait de peu d'intérêt.
"Audience advice matters".

A part le point ci-dessus, je trouve que la pratique de quelques prompts IA peut s'avérer bénéfique à tout photographe.
Elle peut l'aider à identifier ce qu'il veut vraiment. Et dans le meilleur des cas lui insuffler un nouveau rebond s'il ressent une stagnation.

Et merci à Bruno au passage !
Je n'avais pas envisagé un volleyeur, étant moi-même assez nul aux jeux de ballon, mais pourquoi pas.
Quant à la godasse qui sait à qui elle appartient ?

FredKelder

Contrairement aux précédentes propositions, l'esthétique de celle-ci ne m'accroche pas trop.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

Seb Cst

Hello.
On ne fait pas mouche à tous les coups.
Merci cependant Fred pour l'intérêt porté à cette série.

Si l'image ne vous inspire pas, cherchez alors la devinette liée au titre.
Vous pouvez gagner un...

FredKelder

Citation de: Seb Cst le Novembre 11, 2023, 11:31:28
Si l'image ne vous inspire pas, cherchez alors la devinette liée au titre.

Google est grand et la recherche par images son prophète ?
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

nanot

Pas de réponse à mes questions ? Serais-tu un blablateur?.... :D

DaveStarWalker

Alors la j'achète direct 👍

Une photo que j'aurais aimé faire 👌
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Citation de: nanot le Novembre 11, 2023, 12:15:56
Pas de réponse à mes questions ?

Dans les derniers fils de Seb il y a toutes les réponses nécessaires, il suffit de lire (et de comprendre...oui...je sais...).

Seb Cst

Citation de: FredKelder le Novembre 11, 2023, 11:49:12
Google est grand et la recherche par images son prophète ?

Suite à ta dernière question je viens justement de faire une recherche par images.
On obtient des choses très intéressantes.
Mais en revanche je doute qu'on arrive à en extraire la devinette liée aux mots-clés du titre.

A moins que j'aie mal interprété ta réponse, et qu'elle ne constitue une proposition directe d'explication du titre ?

Seb Cst

Citation de: nanot le Novembre 11, 2023, 12:15:56
Pas de réponse à mes questions ? Serais-tu un blablateur?.... :D

Le titre ne te plaît pas ?

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 11, 2023, 12:20:47
Alors la j'achète direct 👍

Une photo que j'aurais aimé faire 👌

Merci pour ton appréciation ! Les surprises sont donc toujours possibles.
J'imaginais que tu ne pourrais jamais être "client" et me trompais.
Ceci dit mes recherches sont parties dans des directions tellement différentes que j'ai pour l'instant un peu de mal à faire le tri et la focalisation.

nanot

Citation de: Seb Cst le Novembre 11, 2023, 12:41:24
Le titre ne te plaît pas ?

Aussi insignifiant que l'image fantôme  et ton blabla..... :D :D :D

nanot

Citation de: salamander le Novembre 11, 2023, 12:21:34
Dans les derniers fils de Seb il y a toutes les réponses nécessaires, il suffit de lire (et de comprendre...oui...je sais...).

Oui mais toi t'es un intello, un intello a 0,0001 centime, mais un intello quand même... :D :D :D :D Non mais franchement ou allons nous?  ::)

salamander

Je ne sais pas où on va, mais une chose est sûre, toi tu es déjà très loin...

J'espère juste qu'on ne va pas au même endroit.

Opticien

B_M

Salut Sébastien
Je suis tes essais avec beaucoup d'intérêt. Merci de nous les partager.  :D C'est à nous, en effet, de trouver de nouveaux usages avec L'IA. Je trouve ça très positif. Peut-on encore appeler cela de la photographie ? Je ne sais pas encore. Mais je ne crois pas. C'est autre chose. Il n'y a plus l'attachement de la photo à la réalité.
Personnellement je ne suis pas tenté actuellement par cette aventure. Je suis au contraire en pleine "régression" avec le collodion humide. Il y a une seule connexion : le côté un peu aléatoire du procédé.
B_M

yaquinclic

Salut Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Novembre 10, 2023, 19:04:28
Un double grand merci à toi !
Lorsque j'ai édité mon image fin Septembre, j'ai tilté immédiatement !
Mais quelle frustration à l'idée d'avoir perdu l'image d'Yves dans les limbes du forum.
Elle n'avait d'ailleurs reçu que trois commentaires.
Donc encore merci pour le lien.

Tu voulais parler de celle-ci ?

www.chassimages.com/forum/index.php/topic,329985.0.html

Seb Cst

Citation de: yaquinclic le Novembre 11, 2023, 17:35:00
Salut Seb Cst
Tu voulais parler de celle-ci ?
...
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,329985.0.html

Non, mais l'ami Salamandre a donné le bon lien dès la réponse #1.
Salam est grand.  ;D

Citation de: B_M le Novembre 11, 2023, 17:31:25
Salut Sébastien
Je suis tes essais avec beaucoup d'intérêt. Merci de nous les partager.  :D
C'est à nous, en effet, de trouver de nouveaux usages avec L'IA. Je trouve ça très positif.
Peut-on encore appeler cela de la photographie ? Je ne sais pas encore. Mais je ne crois pas. C'est autre chose. Il n'y a plus l'attachement de la photo à la réalité.
Personnellement je ne suis pas tenté actuellement par cette aventure. Je suis au contraire en pleine "régression" avec le collodion humide. Il y a une seule connexion : le côté un peu aléatoire du procédé.

Salut Bernard.
Merci pour ton intérêt !
Il faut prendre en effet le terme "régression" avec un grain de sel, comme disent les anglo-saxons.
On continue bien à peindre à l'encre de Chine et à graver des pierres.
D'ailleurs je t'ai fait un petit coucou à la rubrique Expos. A+ chef.

Merci également à Opticien pour son passage.

Et sinon le titre ?

agl33

Citation de: nanot le Novembre 10, 2023, 20:36:15
Si je comprends bien , pour sortir du vu et revu, tu postes une image faite par l'IA, quel intérêt ? Quelle création participation venant de toi ? Quelle satisfaction ?......  ::)

Celle-là quelle est bonne.   ;D ;D ;D
C'est à cela que l'on vous reconnait.

agl33