Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

Larchi

Citation de: Seb65 le Mars 16, 2021, 22:08:14
Dommage la branche en arrière-plan. Par contre l'attitude l'oiseau est superbement captée ! Bravo à toi !  :)

Tu vois Seb, je trouve que sur cette image la branche verticale ne nuit pas : ça découpe l'image en motifs "girafe" et je trouve ça sympa d'autant plus que le sujet est bien placé dans une zone sans arrière-plan. C'est ma propre interprétation bien sûr...

sauveur.13

Citation de: Larchi le Mars 17, 2021, 09:28:23
Tu vois Seb, je trouve que sur cette image la branche verticale ne nuit pas : ça découpe l'image en motifs "girafe" et je trouve ça sympa d'autant plus que le sujet est bien placé dans une zone sans arrière-plan. C'est ma propre interprétation bien sûr...

Comme quoi! :)
J'imagine que Seb parle de celle qui est dans le flou, et qui ne me gène pas du tout non plus, perso... à l'inverse de cette au premier plan en bas. ;)

Larchi

Oui la "très floue" en premier plan n'est pas souhaitée, mais suffisamment discrète pour se faire oublier à mon avis.

Mig74

Une belle attitude que ce Cincle, très belle image avec son environnement.

Citation de: papydu25 le Mars 16, 2021, 08:16:11
c'est bien le moment d'aller voir les cincles, mais ici, c'est 30cm de neige...la poisse!
Daniel

Idem ici dans le 74, de la neige partout. La migration du coup a bien stoppé (quasi pas de Milan noir arrivés alors qu'on est le 17 mars), et pour le Cincle il va falloir attendre encore un peu. Par contre à la fonte les crues vont être importantes, ce qui n'est pas le mieux pour cet oiseau qui fréquente les dranses.

Seb65

Citation de: Larchi le Mars 17, 2021, 09:28:23
Tu as probablement raison d'autant que je n'avais pas fait glisser le curseur jusqu'au bout... 8)

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Henrid

Henri

Alfie

Etonnante cette dernière, bravo !
Alain

sauveur.13

Bonjour à tous! :)

J'ai vraiment beaucoup de mal à être assidu sur mon fil, mais ça me fait plaisir de partager ici celle-là, récente:

Ludo37

Ah oui superbe ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

papydu25

posé sur tes genoux, c'est sympa comme compagnie? :D
Daniel

Roland Ripoll

Quelle incroyable proximité !
Etre simple pour être vrai

Jean-Mi-Gil

Magnifique proximité ! bravo

J'ai fait 800km pour faire les vautours de Rémuzat  , j'ai rien eu de nette !  ;D

Seb65

Joli moine ! Bravo à toi !  :)

sauveur.13

Merci à vous tous!! :)

Oui, très bonne proximité (même s'il y a de la focale)
Pas simple, Jean-Mi, Rémuzat. Mais certains jours il y a beauuuuucoup de passages, ça multiplie les chances. ;)

Clic-Clac 51

Ah oui, quelle sensation de proximité sur cette dernière.
Bravo
Amicalement Denis ;)

sauveur.13

Merci Denis, oui, à moins de 3m. ;)

J'ai eu le plaisir de croiser voir et shooter l'aigle de Bonelli, ce matin. :)

Larchi

Ce vautour est très beau, et la photo incroyable. Bravo Salvador !
Belle rencontre avec le Bonelli, un inconnu à mes yeux.

Mumu

Comme je te l'ai dit par ailleurs, bien sympa ce portrait de moine  ;)
Vincent

robsou

Une attitude originale du Cincle et un portrait bien sympa du Vautour !

Robert

sauveur.13

Merci Larchi, Agl, Vincent et Robert! :)

Bon, après avoir re-lu la charte du forum, rien n'interdit la publication de photos au nid.
M'en vais donc vous compter une histoire ;) :
Il y a 5 ans, j'ai localisé un nid d'aigles de bonelli. L'espèce étant très sensible, je me suis contenté de prendre quelques photos de (très) loin.
Pour l'année suivante, j'ai préparé mon coup, à savoir un affut que je pourrais rejoindre sans être vu du nid, assez loin de celui ci-, mais suffisamment proche pour pouvoir faire des photos. Bref, j'ai réussi à trouver un endroit qui remplissait tout les critères, à une centaine de mètres du nid.
Je n'y avait fait que deux ou trois sessions, pour limiter mon éventuel dérangement malgré les précautions prises, et par manque de temps.
L'année suivante, surprise: Personne au nid!
J'ai appris par la suite que le même avait perdu la vie suite à une collision avec un pylône.

Et cette année, eeeeeenfin, heureuse nouvelle, un couple est revenu, et se  sont reproduits: Ils ont eu deux oisillons!!
Bon, je me suis rendu compte de l'occupation du nid que très tard, les oisillons sont déjà bien grands!! ;D

Ci-dessous l'envol d'un des parents, sous le regard des deux jeunes:

photographe33

Une belle proximité et un beau suivi !
Amicalement, Jean claude

Audois

MAMAN ! Reviens ! (avec à manger de préférence)  ;D

Superbe photo !
Bravo.
Alain

Toro-bouk

Au top Sassa, rarement vu en image le superbe Bonelli.

Seb65

Belle rencontre avec cet aigle que j'aurais pu croiser dans l'Aude...que j'aurais pu, donc !  8) Bravo à toi !  :)