Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Bravo pour ces 3 photos, l'outarde en régression de 80%, pas évident à rencontrer et encore moins à photographier.
Amicalement. JJ

sauveur.13

Deux autres crécerellettes, pour ce soir. ;

agl33

ChrisC06

Bon ! Bah ! Impossible de faire un choix...  ;)
Tant pis, je les prends toutes !
Chris

JEANFI16

Alors là, franchement bravo! Deux excellentes photos pas faciles à réaliser. 10/10

robsou

De belles captations de la rare Outarde et du Faucon crécerellette dans ces dernières images.

Robert

Clic-Clac 51

une fois encore...Bravo
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Un grand bravo pour ces deux photos.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Belle série sur la crécerellette ! A part sa taille, qu'est-ce qui le différencie de son proche cousin ?

Charly 84

gypa

Superbe image l'avant dernier crecerellette.
Je me dis toujours qu'il faut que j'aille dans la Crau, mais finalement l'Espagne n'est pas beaucoup plus loin pour moi.

Toro-bouk

Au top ces crecerelettes mon copain.

Seb65

De belles images avec une mention spéciale à la fratrie de martins, au pourpré ébouriffé et à l'avant-dernière ! Bravo à toi !  :)

sauveur.13

Merci à vous tous de vous être donné la peine de laisser un message, merci mon Ggégé!!

Larchi, je saurais pas trop te répondre... Oui, ils sont cousins, comme tu l'as dis. Ils ont un peu le même mode de vie, à peu près le même régime alimentaire. La différence à la plus frappante c'est cette préférence du crécerellette à se regrouper pour la nidification...

ChrisC06

Deux belles images, encore...  ;)
Chris

agl33

Jolies ces dernières sauveur.13

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

Bravo pour ces captures, un plus pour l'avant dernière  ;)

Larchi

Merci Sauveur pour ces infos, je pense aussi que la répartition géographique différencie les deux, car je ne pense pas en avoir vers chez moi.
Jamais entendu parler, ni référencé dans mes guides des oiseaux du coin.

robsou

Des attitudes dynamiques joliment captées avec un + pour l'avant-dernière.

Robert

jmr87

Des images vraiment superbes! Bravo!!

Caloux

Ainsi que le dirait un enfant : on voit que c'est un couple, ils ont des bagues !  ;)
Amitiés. Pascal

Larchi

Citation de: Caloux le Décembre 11, 2023, 16:27:55
Ainsi que le dirait un enfant : on voit que c'est un couple, ils ont des bagues !  ;)
Mon fils en serait capable, le petit farceur a de l'esprit.  ;D ;D ;D

gypa

Joli MAJ.
Pour ce qui est des différences, je trouve que les couleurs du crecerellette "pètent " d'avantage.

sauveur.13

Oui, surtout le mâle qui est très coloré. :)
Merci à vous tous pour vos messages.
Comme chacun a sa préférence, j'en rajoute une paire, histoire d'avoir le choix. ;D