Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

Charly 84

Oui elle est bien cette dernière, il est toujours dommage que l'oiseau en arrière plan ne soit pas net!! peut être changer de mesure !! quant on a ce genre de situation.  ;)

Amicalement

laurence50100

sauveur.13

Merci Charly, Agl et Laurence. :)

Heuu, Charly: Ca va très vite!!!!! :)

Un p'tit posé, sur les cimes. ;)

ChrisC06

Le duo ne m'a pas convaincue... mais cette dernière oui !  :o
Superbe !
Chris

robsou

Les attitudes du Cassenoix sont très bien captées avec ces jolies images qui les mettent bien en valeur. Parmi mes images préférées, celle de l'oiseau en vol dans la 4150 et celle où l'oiseau est posé sur les cimes.

Robert

sauveur.13

Merci Chris, et Robert pour tes choix. ;)

Charly 84

Citation de: sauveur.13 le Janvier 14, 2024, 10:57:57
Merci Charly, Agl et Laurence. :)

Heuu, Charly: Ca va très vite!!!!! :)

Je le sais parfaitement que ça va très vite,  quant on fait ce genre de photos,  on peut juste prévoir.
Mais ne tiens pas compte de  se que je dis, c'est sans importance.

Ludo37

J'adore cette dernière ! Bravo .
Amicalement.
Ludo

Mumu

Vincent

Larchi

Sur ces derniers partages, le vol sur fond gris vert est mon préféré, suivi de cette dernière en équilibre, sur le fil, ou plutôt sur les aiguilles.  ;)
Cet oiseau mérite tout à fait d'être pris en photo je ne vois pas ce qu'on lui reproche !

sauveur.13

Merci à vous tous! :)

Les deux que site Larchi remportent tout les suffrages, ce qui me convient bien. Perso je met aussi le dernier duo dans le tiercé gagnant, j'ai un faible pour celle ci... ;)

Pour situer, il y a un col, où passent les cassenoix pour aller d'une vallée à l'autre. C'est le lieu "stratégique". c'est la dernière photo que j'ai posté de mes copains (n'allez pas la chercher exprès, on n'y voit pas grand chose).
Ils (les cassenoix) arrivent, montent en profitant des vents ascendant, comme ils peuvent, et surtout s'il y en a.
Suivant leur trajectoire, s'ils arrivent de très bas, il est fréquent qu'ils s'arrètes sur les cimes, soit pour se reposer avnt de reprendre leur vol, soir pour grapiller quelques pignons.
De là, ils s'élancent vers le col, qui est dépourvu d'arbres.
Mais leur ascension ne s'arrête pas là! ils doivent encore grimper vers le col de la vallée voisine, qui est encore plus haut!
C'est là, dans une pente à plus de 45 degrés que se trouvent un pin et un arbre mort qui leur sert de reposoir. Ces dernières photos ont été prise là.
Ci-après une photo d'une camarade, prise depuis le col.
La perspective est trompeuse, les cassenoix sont à 25-30m de ma camarade.
Moi, je m'étais perché sur le pin à gauche de la photo.
Il y a ce rocher avec ce pin, sinon c'est la groooosse pente. ;)

Larchi

Merci pour ces coulisses, j'adore quand on dévoile un peu les conditions de PdV et la vie des sujets.
Une ascension périlleuse pour tous, et des résultats bien mérités.
Et puis sur cette dernière image on se fait une idée du gabarit de l'oiseau.
Merci Sauveur !

briançon05

Le petit posé, c'est bien vu !

- pour les best-of, j'ai une photo de Salvador et d'une amie prise sur le vif...

jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

ChrisC06

Citation de: agl33 le Janvier 15, 2024, 19:19:50
Pas facile d'accès, bravo à vous pour ces belles photos.
+1... Je plussoie...  ;)
Chris

Toro-bouk

Oui je confirme pas facile d'accès.......surtout quand le Rodet se mets à courir dans la montée  ;D ;D

Larchi

Rien que l'affût me fait envie... Avec un petit coussin et de quoi se restaurer, j'y passe la journée dans un tel décor !

Jean-Jacques Groult

Très sympa le off, le spot a l'air assez "chaud". Un plus pour la dernière du cassenoyaux.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Citation de: sauveur.13 le Janvier 14, 2024, 10:57:57
Un p'tit posé, sur les cimes. ;)
Cette image est superbe...Bravo
Amicalement Denis ;)

sauveur.13

Oui, Larchi, c'est magnifique! :)
Merci pour vos commentaires, et merci Jacques pour ta contribution. C'est vrai qu'il cavale dans la pente le Jacquot, moi qui suis du plat pays.... ;)

Puis que vous semblez friands du off, c'est cherché, et pas trouvé grand chose, j'ai pas le réflexe s'i penser. Juste du paysage pris au téléphone.
La vue depuis le col, les cassenoix, pour la plupart, montent de ce coté du col, de la droite.
Le pano, c'est vu du rocher qui me sert de perchoir, avec le fameux col en suivant la pente de la gauche, au niveau des pins. Devant au centre, les deux arbres ou ça pose, parfois.
Les voitures sont tout au bout du chemin, dans la vallée. Il doit y avoir 200m dénivelé, resenti:1500 dans la pente avec le sac à dos plein de matos et saucissons! ;D

Mumu

Vincent

sauveur.13

Merci Agl et Vincent. ;)

Deux autres, on touche à la fin, pour ne pas devenir répétitif... :)

sauveur.13

ChrisC06

Ooh ! Cette série est chouette...  ;)
Une petite préférence pour la première de cette série, plus équilibrée à mon goût.
Chris

Toro-bouk

Allez pour saluer les belles images de Sauveur alias Sassa, voici une petite vidéo d'une de nos sorties sur ces cassenoix, depuis maintenant presque 15 ans nous partageons de supers moments avec notre compère Jacques.
La vidéo n'est pas du même niveau que les images, mais au moins vous plongerez dans nos aventures. Sur cette sortie deux compères nous on rejoint.
https://www.youtube.com/watch?v=bvoOgEp6GL0

sauveur.13

Super mon Gégé, merci beaucoup pour cette vidéo.
C'est une chose de faire une séquence par ci-par là et les laisser au fond du DD, mais ça fait vraiment plaisir de revoir ces images comme ça!! Que de bons souvenirs, et moments partagés.
En plus, à quelques bières près, et Pascal qui cherche une copine de beuverie, on a l'air très sage!!! ;D ;D