pluie et soleil

Démarré par tdm, Février 22, 2024, 19:46:08

« précédent - suivant »

tdm

de nouveau à Montparnasse :-)
pour avis .

egtegt²

Plutôt réussie mais il me manque vraiment les pieds de la passante.

tdm

Citation de: egtegt² le Février 22, 2024, 22:34:16
Plutôt réussie mais il me manque vraiment les pieds de la passante.
exact , mais la prise juste avant est à mon sens moins bonne .
merci pour ton avis :-)

Tomzé

J'aime beaucoup cette ambiance rendue par la photo. Cette image me rappelle certaines photos de Garry Vinogrand ou de Lee Friedlander.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Très, très bon.

Pour les pieds, cela se discute.

Perso, j'estime que cela ajoute du dynamisme (mouvement) au cadre.

Bref, excellent.  8)
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

C'est cramé et pas besoin d'histogramme !

Tomzé

Citation de: Crinquet80 le Février 23, 2024, 10:02:56
C'est cramé et pas besoin d'histogramme !

Oui, mais l'ambiance créée par cette image, fait oublier certains défauts techniques.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Je trouve que c'est la meilleure que tu nous aies présentées ces derniers temps. 😉

Bernard34

oui une bonne image pour moi !
Je ne te surprendrais pas en disant que tu peux la traiter en N&B que la couleur n'apporte rien mais cela dépend de toi et dans quelle série elle s'intègre ;)

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Février 23, 2024, 10:08:05
Oui, mais l'ambiance créée par cette image, fait oublier certains défauts techniques.

Exactement.

Vraiment, j'ai beaucoup de mal avec cette obsession du "cramage" qu'ont beaucoup de personnes, et souvent des non photographes (commentateurs au mieux) d'ailleurs.

D'autant plus que la recherche de détails, pour certaines zones, est complètement vaine.

C'est assez étrange.
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

J'avais sortie ma plus belle panoplie de dézingueur, mais je dois admettre que cette photo est bonne, même si son traitement serait perfectible.
Le parapluie qui devient paravent-parasol est amusant.

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Février 23, 2024, 10:19:24
J'avais sortie ma plus belle panoplie de dézingueur, mais je dois admettre que cette photo est bonne (...)

Enfin un aveu !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Comme toute photo de rue, tout n'est pas parfait :
- le recouvrement de la silhouette principale avec celles de l'arrière plan  et la voiture,
- le pied gauche absent,
mais le principal est là : l'ambiance et l'attitude.
Récupérer un tout petit peu de détails dans l'ombre de la silhouette pourrait peut-être être profitable (visage, main...).
La zone surex de l'immeuble n'est pas très gênante par contre j'aurais apprécier plus de usances dans son reflet sur le trottoir et la rue.

tdm

Citation de: Tomzé le Février 23, 2024, 08:55:27
J'aime beaucoup cette ambiance rendue par la photo. Cette image me rappelle certaines photos de Garry Vinogrand ou de Lee Friedlander.
merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: DaveStarWalker le Février 23, 2024, 09:00:26
Très, très bon.

Pour les pieds, cela se discute.

Perso, j'estime que cela ajoute du dynamisme (mouvement) au cadre.

Bref, excellent.  8)
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Pichoun le Février 23, 2024, 10:11:29
Je trouve que c'est la meilleure que tu nous aies présentées ces derniers temps. 😉
ok merci d'être passé ;-)

tdm

Citation de: Bernard34 le Février 23, 2024, 10:12:13
oui une bonne image pour moi !
Je ne te surprendrais pas en disant que tu peux la traiter en N&B que la couleur n'apporte rien mais cela dépend de toi et dans quelle série elle s'intègre ;)
pas trop mon truc pour le moment , mais ça viendra peut-être par la suite :-)
merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: Monsieur le Février 23, 2024, 10:19:24
J'avais sortie ma plus belle panoplie de dézingueur, mais je dois admettre que cette photo est bonne, même si son traitement serait perfectible.
Le parapluie qui devient paravent-parasol est amusant.
tu ferais quoi différemment ?
libre à toi de faire une proposition .
merci .

tdm

Nikon Nissoumi

Il a de bons éléments dans cette image et une histoire.
Même si ce n'est pas fondamental, je vais regretter, moi aussi, la coupe basse du personnage principal.
Pas tant pour la coupe elle-même que pour le fait qu'il y avait suffisamment d'espace vide en haut de composition pour ne pas avoir à faire ce choix de couper.
Il resterait encore à peaufiner les réglages de lumière maintenant que le principe de retenir cette photographie est validé.
Parce que la dame au parapluie y gagnerait et que notre lecture s'en trouverait facilitée d'autant.
Pour terminer, une proposition de recadrage qui ne prétend pas apporter un mieux mais une vision un peu différente, plus directe.   

Nikon Nissoumi

Et j'ai oublié de joindre le fichier...  ::)

tdm

Citation de: zuiko le Février 23, 2024, 10:34:17
Comme toute photo de rue, tout n'est pas parfait :
- le recouvrement de la silhouette principale avec celles de l'arrière plan  et la voiture,
- le pied gauche absent,
mais le principal est là : l'ambiance et l'attitude.
Récupérer un tout petit peu de détails dans l'ombre de la silhouette pourrait peut-être être profitable (visage, main...).
La zone surex de l'immeuble n'est pas très gênante par contre j'aurais apprécier plus de usances dans son reflet sur le trottoir et la rue.
j'en ai une avec les pieds .
pour le traitement , je ne sais pas faire mieux .
merci à toi ;-)

LeLamaFou

La fugacité du moment est bien montrée.
Bonne compo (et la partie surexp à gauche est ici indispensable)
Le gros bémol, c'est le personnage en avant-plan à droite qui est vraiment trop sombre.
Le petit bémol est la présence des 2 personnages derrière le personnage principal (les 2 à gauche parmi les 4) qui gênent un peu.
Il y aurait fallu un peu de lumière sur lui (un rai de lumière par exemple sur son visage)
Les pieds coupés ont aucune importance ici
La version 2 avec pieds non coupés introduit un second personnage (très gênant).

DaveStarWalker

Citation de: tdm le Février 23, 2024, 10:46:15
j'en ai une avec les pieds .
pour le traitement , je ne sais pas faire mieux .
merci à toi ;-)

Je préfère l'originale.

Pour moi il n'y a pas photo.

Avec les pieds, c'est statique.

Un vrai cas d'école : intéressant  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 23, 2024, 10:45:19
Et j'ai oublié de joindre le fichier...  ::)

J'aime beaucoup cette version de Nikon Nissoumi