Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Toujours une belle diversité sur ce fil ! Un plus pour les courlis, que je croise sur les narses du Cantal sans pouvoir m'approcher.
Pas de problème de déformation d'images pour moi non plus.
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Du poil et de la plume, tout ce qu'il faut pour faire une belle mise à jour !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Un plus pour la 2471...je trouve le plumage bien rendu
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Mercibeaucoup JJ Groult, agl33 et Denis  :)

N° 2475 / N° 2476

Suitede la bagarre

Charly 84

N° 2477 / N° 2478

La femelle compte les points !!

Charly 84

Au bout de quelques minutes de calme, ça repart de plus belle !!

N° 2477 / N° 2478

Larchi

Ça castagne chez les castagneux ! Youpi je suis le premier à l'avoir placée celle-là ! ;D
Les petits plongeurs ont beaux être rigolos, ils savent aussi s'affronter pour les faveurs d'une dame.
Bravo aussi pour les saisir en action, pour une fois qu'ils ne disparaissent pas sous l'eau !

Charly 84

Merci beaucoup Loïc,

Ce sont des sacrés petites bestioles, agressives comme pas possible quant-il s'agit de défendre son territoire !!

N° 2479

Larchi

Trop beau M. Gorgebleue dans ses petites fleurs !
Tu ouvres la saison Catherine. C'est au programme de mes prochaines sorties à moi aussi. Bravo !

sportif

de la variété et de l'action, tu ne chômes pas dans tes sorties ! Pour ces dernières je suis plus attiré par les courlis et le gros plan du très apprécié gorge bleue
Sportif

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Loïc et sportif.

agl33,

Oui ça bastonne dur, je suis toujours impressionnée par leur agressivité.

sportif,

Quand je peux j'en profite, c'est tellement triste depuis des mois, que je m'efforce de ne pas manquer les opportunités !!

N° 2479 / N° 2480

Je continue ma série Gorge-Bleue, c'est un tel plaisir que de la revoir chaque année.

Charly 84

N° 2481 / N° 2482

Charly 84

N° 2483 / N° 2484

robsou

Cela reste, Loic, une hypothèse intéressante mais difficile à tester à l'aide de méthodes scientifiques, d'autant que ça suppose des capacités cognitives élaborées (ta proposition suppose de l'intentionnalité de niveau élevé) qui restent à démontrer chez le Goéland.  Si l'on applique le principe de parcimonie des scientifiques, son comportement n'écarte pas d'autres hypothèses peut être plus en phase avec les capacités de ce laridé. Il est aussi possible que cette conduite non alimentaire soit une forme de jeu (bien que le jeu soit plus caractéristiques des mammifères, certains oiseaux paraissent capables d'activités ludiques) ou encore il est possible que ce Goéland ait saisi cet objet pour savoir s'il était comestible, mais que celui-ci lui a échappé du bec et il cherche à le rattraper. Quelle que soit l'hypothèse, c'est un comportement extrêmement intéressant.

Robert

[/quote]
Citation de: Larchi le Mars 22, 2024, 13:01:55Peut-être s'entraine t-il sur un déchet ou objet inanimé, pour parfaire sa chasse sur proie réelle ?
Citation de: robsou le Mars 22, 2024, 12:37:36Une jolie série sur le Goéland en train de suivre en vol "ce truc" comme tu l'appelles,  un comportement intrigant sur le plan de sa signification éthologique car à première vue ça n'a pas l'air d'être quelques chose de comestible. Autrement, j'ai aussi apprécié les attitudes dans la séquence d'interaction entre les colverts bien mises en valeur ainsi que les images sur les postures nuptiales des deux Grèbes huppés .

robsou

Beaucoup de rencontres et de photos intéressantes depuis mon dernier passage bien que j'ai du mal à suivre sur le forum la vitesse de ton rythme de production. Tes images de Chevreuils 2469 et 2470 sont bien sympas mais mes préférées sont les 2471 et 2472. Une belle série aussi sur ce passereau photogénique qu'est la Gorgebleue à miroir.

Robert   

Larchi

Oh, le forum a encore changé de costume !
Au moins cette fois Catherine, les images ne sont plus écrasées.
Belle suite de ta série GB, le mâle s'égosille pour ton plus grand plaisir (partagé).

Merci aussi à Robert pour ses hypothèses sur le goéland, qui resteront sans réponse cette fois...

alanath77

Bravo pour les photos.
J'aime beaucoup celles du gorge bleue, mais dans les branches, les autres le ciel est trop blanc.
Jamais vu par chez moi  :'(

daniel63

bravo pour ces photos du gorge bleu, c'est un oiseau que je n'ai encore jamais rencontré, faut dire que l'Auvergne c'est pas trop son coin ;D

Roland Ripoll

Très belle série sur le Gorgebleue ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Robert, agl33, Loïc, alanath77, daniel63, Roland pour vos commentaires  :)

Robert,

La 2469, ce sont des biches !! alors certes elles sont loin, mais quand même  ;D Ma production est ce qu'elle est, je n'ai pas l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire !! Mais bon si tu le dis !!

alanath77,
Le ciel est trop blanc, oui ! mais bon on les prend où ils sont  :) un ciel avec plus de matière ce serait mieux, ce jour là, c'était comme ça !!  :)

N° 2485 / N° 2486

Charly 84

N° 2487 / N° 2488

Charly 84

N° 2489 / N° 2490

briançon05

Beaucoup de belles scènes natures bien variés ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

#4323
Merci beaucoup briançon05 :)

N° 2491 / N° 2492

Pour moi aussi, le temps des renards est revenu  :)

Charly 84

N° 2493 / N° 2494