Encre noir mat qui ne sèche pas sur papier fine art ( canon pro 300 )

Démarré par bene29, Avril 26, 2024, 16:06:08

« précédent - suivant »

bene29

Je suis sur un Mac studio M2 max version Sonoma

dernière mise à jour effectuer sur l'imprimante..

ambre099

Ton imprimante est identifiée "Canon Pro-300 séries"
Tu n'as pas une version "Canon Pro-300 séries (IP)" qui donne accès à plus d'options ?



ambre099

Dans la barre de menu Safari, sélectionnes  "fichier "  "imprimer"
La boite de dialogue de l'imprimante s'ouvre, dans les préréglages, sélectionnes paramètres par défaut
Tu devrais obtenir toutes les options.


pnazey

Attention à ne pas passer par l'impression via airprint (qui est en général l'installation par défaut) : on perd la plupart des options.

ambre099

Citation de: pnazey le Mai 13, 2024, 21:07:46Attention à ne pas passer par l'impression via airprint (qui est en général l'installation par défaut) : on perd la plupart des options.
Comme l'impression est lancée depuis LR, AirPrint est plus convivial et est limité aux options essentielles.

bene29

j'avais entendu dire que Airprint pouvait poser problème à l'impression donc j'ai enlever et je suis sans

ambre099

Mise à part tout ça, es-tu sûr de la qualité des fichiers que tu imprimes ?
Tes images sont traitées comment ?

Nikojorj

La qualité des fichiers ne pose pas de problèmes d'encres...

Si aucune impression correcte n'est possible sur papier mat, même basique, c'est qu'il y a un truc.


bene29

pas de problème
Citation de: Nikojorj le Mai 14, 2024, 10:28:52La qualité des fichiers ne pose pas de problèmes d'encres...

Si aucune impression correcte n'est possible sur papier mat, même basique, c'est qu'il y a un truc.



sur papier baryté ( canson baryta matt ) ou même un papier basique mat epson archival pas de soucis ça fonctionne , mes problèmes se font sur les papiers fine art

ambre099

En imprimant une image couleur sur papier mat le résultat est le même ?

ambre099

Citation de: bene29 le Mai 12, 2024, 18:11:40je ne vous ai pas dis car le sujet est sur la P300 mais j'ai le même soucis avec mon Epson 8550. quand je sélectionne "beaux art velours" même problème. c'est pour ça que je pense plus à un souci utilisateur plus que la machine
C'est ce qui me fait pencher sur la qualité du fichier envoyé à l'imprimante !

bene29

Citation de: ambre099 le Mai 14, 2024, 11:09:49En imprimant une image couleur sur papier mat le résultat est le même ?

Je vais essayer mais normalement non il s'agit vraiment de l'encre noir mat j'ai vraiment aucun soucis des que j'utilise l'encre noir photo PBK

ambre099

Citation de: bene29 le Mai 14, 2024, 11:30:46Je vais essayer mais normalement non il s'agit vraiment de l'encre noir mat j'ai vraiment aucun soucis des que j'utilise l'encre noir photo PBK
Tu fais une impression couleur sur papier fine art mat et encre mat.
Fais-le depuis LR en sélectionnant le profil ICC du papier que tu charges dans l'imprimante et non "géré par l'imprimante" comme dans ces tests

ambre099

Et vérifies les paramètres imprimantes sur LR avant de lancer l'impression

helyo

Citation de: ambre099 le Mai 13, 2024, 18:01:32AhAh Tu as lu un peu vite. "C'est bien la surface non imprimable ici???"

Oui !! ;D  ;D  ;D

On a tellement envie d 'aider qu'on finit par se mélanger les crayons et qu'on se trompe de coté de la feuille ! :-[ 

bene29

je viens d'essayer , aucun soucis ça fonctionne.. une photo avec beaucoup de noir et du rouge. ça fonctionne très bien..

bene29

Citation de: helyo le Mai 14, 2024, 11:50:31Oui !! ;D  ;D  ;D

On a tellement envie d 'aider qu'on finit par se mélanger les crayons et qu'on se trompe de coté de la feuille ! :-[ 

haha pas de soucis , je le dit pas assez mais je vous remercie de m'aider dans mes galères  ;D

ambre099

Citation de: bene29 le Mai 14, 2024, 11:51:38je viens d'essayer , aucun soucis ça fonctionne.. une photo avec beaucoup de noir et du rouge. ça fonctionne très bien..
Avec de l'encre mat ?


ambre099


bene29

 j'ai fait exactement de la même manière que d'habitude j'ai juste décocher " impression photo noir et blanc" ..

ambre099

Citation de: bene29 le Mai 14, 2024, 11:59:04j'ai fait exactement de la même manière que d'habitude j'ai juste décocher " impression photo noir et blanc" ..
Tu vas imprimer une photo NB de la même manière que tu as imprimé la photo couleur

bene29

Citation de: ambre099 le Mai 14, 2024, 12:05:31Tu vas imprimer une photo NB de la même manière que tu as imprimé la photo couleur

je laisse décocher " impression photo noir et blanc" ?

ambre099