Le temps des hélices 2024 - Fil ouvert

Démarré par alanath77, Mai 19, 2024, 16:33:09

« précédent - suivant »

agl33

Superbe cette mise à jour, bravo à tous.

BA107VILLA

Hello

première sortie R7 + RF 200-800 le samedi à la Ferté

BA107VILLA

Et le samedi il ne faisait pas beau

BA107VILLA

Le RF 200-800 est un très bon objectif

BA107VILLA

titisteph

CitationPerso sur le D500 j'ai tenté Spot, Pondérée centrale et Matricielle mais les résultats sont très aléatoires. Certains modes donnent des résultats corrects dans certaines situations mais pas dans d'autres.

Si vous avez des précos, n'hésitez surtout pas!

Pour ma part, en meeting, je suis en mode M (Nikon D750). Ca évite justement les images sans arrêt sur ou sous-exposées en fonction de la teinte et de la position des avions. C'est le plus simple à gérer.

Katana

Citation de: Pascal_35 le Mai 22, 2024, 19:41:48Oui tu as raison, reste à faire le bon choix  ;)
J'ai vu qu'il avait des modèles qui lisent plusieurs cartes à la fois et de format différent...

Je me suis pris celui là. Pas de soucis avec, il fonctionne très bien.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BGN92CHR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

alanath77

Citation de: BA107VILLA le Mai 23, 2024, 13:11:51P-47

Obturateur éléctronique ?
Tu avais oublié de redescendre la vitesse ?

alanath77

Sea Fury en piqué et à l'atterrissage

alanath77

Le rafale en piqué

alanath77

Passage rapide du RSD , le mur du son en approche ?

mailanny

Citation de: ORION le Mai 21, 2024, 16:57:44Pratiquement invisible mais moins qu'après cette dernière.  ;D  ;D  ;D

;D Pour etre une tache... c'en est une grosse !!!! ;D  ;D

BA107VILLA

CitationObturateur éléctronique ?
Tu avais oublié de redescendre la vitesse ?

non mais comme je l'ai précisé c'était ma première sortie avec le 200-800 et je voulais éviter le flou même leger sur le P-47

pour ce qui est de l'helice je suis dans la tolérance, elle n'est pas figée et au vu des conditions de samedi c'est un compromis acceptable pour moi

BA107VILLA

là par exemple il pleut donc je sauve l'avion plutôt que de tenter l'impossible avec un rond d'hélice parfait

alanath77

Je parlais pas d'un rond complet en vol mais sur le P47, la vitesse est à 1/1600 , d'où ma question .
Pour le corsair , c'est 1/500 donc c'est mieux  ;)

alanath77

T28 au décollage

Pascal_35

Citation de: katanaJe me suis pris celui là. Pas de soucis avec, il fonctionne très bien.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BGN92CHR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Ok merci pour l'info, je vais y jeter un œil  ;)

Pascal_35

ORION

GOSTRUL

Superbes Alain (notamment le rafale) et Hervé (comme d'hab)
Le Spitfire sous un ciel dramatique ;)

agl33

agl33

Citation de: alanath77 le Mai 23, 2024, 22:07:58T28 au décollage

Toujours du très beau alanath77.

Et deux belles prises ORION et GOSTRUL.

Mickmac

labat

Mais c'est une Georgette sur le toit perchée là ! Comme autrefois...ces hélices ces biplans superbes.

jdm

dX-Man