Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

Berzou

Je trouve les passereaux exceptionnels,  les alouettes que je ne connais pas, la bergeronette,

Et aussi la pie grieche.

+++

Loucabanette

Mince, je n'avais pas vu ce poste.
Il y a de belles photos.
Bravo  ;)

agl33

Magnifiques ces dernières.

Jean-Jacques Groult

Merci Roland, Chris, Berzou, Loucabanette et Agl33 pour votre passage sur ce fil.
 [at] Loucabanette : on peut facilement passer à côté d'un fil, il n'y  pas de problème.

233 : Milan royal houspillé par des Milans noirs

DSC_6523_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

234 : Héron pourpré en vol, le ciel n'est pas terrible et il est ultra farouche, rien à faire pour l'approcher à cet endroit.

DSC_6363_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

235 : la Bergeronnette printanière chante

DSC_6434_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

236 : Alouette des champs sur son poteau

DSC_6588_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

237 : Bruant proyer

DSC_6562_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

ChrisC06

Encore de très belles images, tout à fait à mon goût...  ;)
Impossible de faire un choix !
Chris

Roland Ripoll

Encore une belle série !
Etre simple pour être vrai

Caloux

Des plumes en tous genres toujours aussi bien réalisés dans ces MAJ. 😊
Amitiés. Pascal

Charly 84

Braco pour cette maj  :)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Charly 84 le Mai 29, 2024, 07:46:27Braco pour cette maj  :)
Tu es certaine Catherine ? ;D
Merci Chris, Roland, Pascal et Catherine, j'apprécie vos commentaires.
Amicalement. JJ

Ludo37

Bravo pour cette dernière série .
Amicalement .
Ludo

Larchi

C'est bien beau tout ça.
Grimpereau, bruant jaune, alouette des champs se bousculent sur la 3e place de mon podium.
La bergeronnette printanière chanteuse se place naturellement en second, compo épurée et attitude sympa.
En tête, un coup de coeur pour la pie grièche. Compo nickel, perchoir esthétique, détail et couleurs... Superbe image, bravo JJ !
Bien joué aussi pour le pourpré, pas facile et farouche mais tu as les images ce qui est satisfaisant pour l'observateur !

iago

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 09, 2024, 11:57:07Entièrement d'accord sur la griffe de la merlette, je l'ai vu en développant la photo. Dès que j'en fais une meilleure, je la poste.
Tout le meilleur aussi à vous pour cette nouvelle année.

Quelques semaines sans ouvrir le forum... je rattrape mon retard. Que de belles choses! Une belle surprise avec les reflets dans le ruisseau et un coup de coeur pour les hérons en vol.

Au sujet des griffes de l'oiseau, l'IA générative de Ps répare ça en quelques secondes... Malheureusement (?) ou plutôt heureusement, ça ne fonctionne qu'en très faible définition - mais ça fonctionne. Tiens, c'est bizarre, je ne peux pas mettre de photo. La nouvelle version du forum me déconcerte un peu.

iago

ah, ici je peux

agl33

Très belles ces dernières.

Berzou

L'alouette est magnifique !

Clic-Clac 51

De bien jolies images sont venues enrichir ton fil, Jean-Jacques
Merci de partager
Amicalement Denis ;)

Péhel

Que des belles images..Bravo!

Jean-Jacques Groult

Merci Ludo, Loïc, Iago, Agl33, Denis, Berzou et Pehel pour votre passage sur ce fil.
[at] Iago : merci pour cette retouche, mais ça n'est pas veaiment mon truc de récupérer une image avec l'IA...

238 : Grive draine dans le pré à côté de ma maison

DSC_6694_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

239 : Pie grièche écorcheur mâle

DSC_6612_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

iago

Citation de: Jean-Jacques Groult le Juin 01, 2024, 11:51:36Iago : merci pour cette retouche, mais ça n'est pas veaiment mon truc de récupérer une image avec l'IA...

évidemment ! moi non plus mais ça donne parfois des résultats... curieux. La plupart du temps, c'est de la m... américaine - genre Walt Disney en pire. Cela dit, le fait de pouvoir récupérer facilement un cm qui manque... c'est tricher, mais c'est tentant!

J'ai déjà trouvé de malheureux insectes épinglés sur une "lardoire", mais je n'avais jamais vu ce bel oiseau - qui dit merci aux fabricants de fil de fer barbelé!

Charly 84

Tu es certaine Catherine ? Faute de frappe évidemment, mais tu avais compris  ;D

J'aime beaucoup la merlesse et la dernière màj  ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: iago le Juin 01, 2024, 12:00:06évidemment ! moi non plus mais ça donne parfois des résultats... curieux. La plupart du temps, c'est de la m... américaine - genre Walt Disney en pire. Cela dit, le fait de pouvoir récupérer facilement un cm qui manque... c'est tricher, mais c'est tentant!

J'ai déjà trouvé de malheureux insectes épinglés sur une "lardoire", mais je n'avais jamais vu ce bel oiseau - qui dit merci aux fabricants de fil de fer barbelé!
En effet, c'est tentant, je peux le comprendre. J'ai de la   chance d'avoir à 4 kms de chez moi au moins 9 PGE, j'en profite en espérant toujours trouver un lardoir plus végétal...

Citation de: Charly 84 le Juin 01, 2024, 12:00:28Tu es certaine Catherine ? Faute de frappe évidemment, mais tu avais compris  ;D

J'aime beaucoup la merlesse et la dernière màj  ;)
J'avais compris bien sûr, mais c'était marrant de voir "braco" au lieu de "bravo (Excuse moi Catherine, mais c'est merlette (tu dois taper trop vite sur ton clavier !)!
Merci pour votre passage sur ce  fil.
Amicalement. JJ

Charly 84

Citation de: Jean-Jacques Groult le Juin 01, 2024, 12:05:17En effet, c'est tentant, je peux le comprendre. J'ai de la   chance d'avoir à 4 kms de chez moi au moins 9 PGE, j'en profite en espérant toujours trouver un lardoir plus végétal...
J'avais compris bien sûr, mais c'était marrant de voir "braco" au lieu de "bravo (Excuse moi Catherine, mais c'est merlette (tu dois taper trop vite sur ton clavier !)!
Merci pour votre passage sur ce  fil.

En effet, j'ai des soucis avec mon clavier, si je ne prends pas le temps de tout relire!! il ne fait pas les espaces et le reste avec !!!

Désolée, excuses-moi

Jean-Jacques Groult

Citation de: Charly 84 le Juin 01, 2024, 12:08:31En effet, j'ai des soucis avec mon clavier, si je ne prends pas le temps de tout relire!! il ne fait pas les espaces et le reste avec !!!

Désolée, excuses-moi
Pas de problème
Amicalement. JJ

Charly 84

agl33

Très belle cette dernière.