Paysages de Haute-Savoie (fil ouvert)

Démarré par scaz, Mai 21, 2020, 11:13:11

« précédent - suivant »

DOC 74

Et du coté du Jalouvre, Pointe du midi, arête de Balafrasse, la montagne est sauvage mais toujours accueillante !  8)

DOC 74

Bonne soirée à tous ! 8)

plaëde

Sur la 425 la vue plongeante est saisissante !
Et les lumières chaudes sur le Maudit et le Mont Blanc sont toujours aussi séduisantes.

Ludo37

Ah oui la 425 est magnifique ! Bravo.
Ludo

agl33

Des paysages qui laissent rêveur, cette 425 est superbe.

brunotroussier

Belles les 2 photos 415 et la 417.Les sommets font rêver et vos images l'entretiene !
Bruno
Bruno38

DOC 74

Merci à tous pour votre passage... Sur la 425 que vous avez aimé, la vue est en effet très plongeante (!) depuis le sommet du Pic de Jallouvre (2408m) sur les chalets et lac de Lessy (1750m) au sud-ouest... 8) Je vais tenter de continuer à alimenter le fil de scaz sur la Haute-Savoie et la montagne (elle le vaut bien !), mais comme beaucoup c'est souvent le temps qui nous manque ! La vie est un long fleuve "pas si tranquille" !... ;)

Alex-510

DOC74, tes images sont magnifiques. La vue plongeante de l'image 425 est impressionnante. On pourrait penser qu'elle a été prise par un drone. Un grand bravo!
Alexandre

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

DOC 74

Le ciel se déchire au Lac Blanc, continuons !...

DOC 74

Depuis le sommet de Flaine, un regard "façon Aquarelle Samivel" sur les Aiguilles rouges et la frontière Suisse. J'aime bien ce (léger) post-traitement qui adoucie la montagne !...  ;) Et depuis la Tête du Colonney gravie depuis Bay, la descente par Monthieu sous le pilier de la Croix de Fer est une splendide balade ! 8)

DOC 74

On peut aussi traverser le désert de Platée, grand balcon sauvage face au Mt Blanc, pour rejoindre la plaine, car aujourd'hui en bas tout est vert ou presque !...

DOC 74

Notre dernière balade nous mènera dans les Aravis en des lieux encore bien sauvages sur des pentes encore plus raides ! :D

DOC 74

Pas sûr que la pollution de nos vallées nous permette à l'avenir de faire encore quelques belles images, bonne soirée à tous (surtout aux photographes et amoureux de la nature !...)  8)

agl33

Alain c

Matérialiser l'immatériel

brunotroussier

Superbe surtout les 2 434 et la  2ème de 435 !
On aime bien y revenir...
Bruno
Bruno38

francoi

Doc74 merci de nous en mettre plein les yeux, j aime bien le rendu de la photo, post
435.on dirait une  image sortie d une bande dessinée.

Clic-Clac 51

C'est bien joli
Merci Patrick de ces partages
Amicalement Denis ;)

jff66

55micro

Un panorama facilement accessible : Excenevex, Yvoire, et sur l'autre rive Nyon et la Dôle, vus depuis le château des Allinges au matin.

Choisir c'est renoncer.

agl33

plaëde

La 435 m'a immédiatement fait penser à Samivel en effet, je la trouve superbe, et aurais peut-être tenté de supprimer une petite bande sur le bas !

Mumu

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé. Il s'est joliment agrémenté ce fil  ;)
Vincent

DOC 74

Citation de: plaëde le Juin 12, 2024, 21:49:22La 435 m'a immédiatement fait penser à Samivel en effet, je la trouve superbe, et aurais peut-être tenté de supprimer une petite bande sur le bas !

Bien d'accord avec toi plaëde, mais j'avais un peu la flemme !... :D
Merci à tous ceux qui sont passés sur ces images de Haute-Savoie...
Dans le même esprit "Samivel", juxtant notre département, un haut glacier alpin dans la brume... Pas de sommet ce jour là, juste une belle rencontre le soir au refuge à 3000 m, madame goupil venue chercher sa pitance ! ;D