Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: phil91760 le Mai 31, 2024, 08:15:57Ça serait une excellente nouvelle en espérant qu'il soit aussi sur le r5 II
Autant sur le R1 c'est l'occasion de creuser un peu un gap avec l'existant, autant je crois peu à l'implémentation de "trop" de nouveautés sur le R5II, où d'ailleurs les capacités de calcul risquent d'être en deça de celles du R1, logiquement.
C'est comme l'eye-AF du R5II qui serait a priori celui du R3 et non la V2 intégrée au R1.
Segmentation oblige ! (et Canon est de toute façon coutumier du fait !)

Ne nous plaignons pas trop, Canon dote désormais quand même ses boitiers entrée à moyenne gamme d'un AF très convainquant, comme on n'avait pas connu sous le règne DSLR !

alanath77

Si je comprends bien, le R5II est un R3 1.5 avec un capteur de 45MP dans un boîtier classique qui avec un grip, est équivalent à un flashgrip .
J'ai bien fait d'attendre avec l'excellent R6II.
Vendez vite vos R3 🤣

phil91760

Citation de: alanath77 le Mai 31, 2024, 09:13:29Si je comprends bien, le R5II est un R3 1.5 avec un capteur de 45MP dans un boîtier classique qui avec un grip, est équivalent à un flashgrip .
Vendez vite vos R3 🤣

comme ceux qui ont vendu leurs dx3 a la sortie du r5? ;D  ;D  ;)

Fab35

Citation de: alanath77 le Mai 31, 2024, 09:13:29Si je comprends bien, le R5II est un R3 1.5 avec un capteur de 45MP dans un boîtier classique qui avec un grip, est équivalent à un flashgrip .
Vendez vite vos R3 🤣

Joli le "flashgrip" !  ;D

alanath77

Pire , le R6 avec un capteur équivalent au DXIII et avec la détection de l'oeil .
J'ai encore mal au cul  ;D

Fab35

Citation de: alanath77 le Mai 31, 2024, 10:28:46Pire , le R6 avec un capteur équivalent au DXIII et avec la détection de l'oeil .
J'ai encore mal au cul  ;D
Généralement on n'achète pas un 1DX3 pour les mêmes raisons qu'un série 6D voire série 5D.
Idem ici, le R3 et le R1 apportent aux professionnels des choses différentes d'un R6 ou R5, quelles que soient les perfs générales de ces derniers.
Après, si la série 5 ou 6 répond à son propre cahier des charges, pas la peine de dépenser pour un R3 ou R1 !

alanath77

Le 1DXIII , surtout après la sortie des ML, c'est comme acheter une Porsche et rouler à 130 km/h maxi, c'est du gâchis  ;D 

Fab35

Citation de: alanath77 le Mai 31, 2024, 10:55:47Le 1DXIII , surtout après la sortie des ML, c'est comme acheter une Porsche et rouler à 130 km/h maxi, c'est du gâchis  ;D 
Comme on le voit souvent, il ne leur reste que les accélérations de bourrins aux péages d'autoroutes...  ::)

Mistral75

Prochain boîtier Canon annoncé le 5 juin à 21h. Orienté cinéma, capteur 24x36.

A-snowboard

Je propose de rayer le cinéma de la carte et qu'on laisse la photo seule peinarde  >:D

(Humour toussa toussa)

Fovéa35

Dans le même genre, j'aimerais bien un R5s sans trous de ventilation (et sans vidéo du tout)...
Regarder, encore et toujours !

Fab35

Citation de: Mistral75 le Mai 31, 2024, 13:28:59Prochain boîtier Canon annoncé le 5 juin à 21h. Orienté cinéma, capteur 24x36.
Ca ressemble assez à une C70 dans l'esprit, avec peut-être un capteur 24x36 au vu de la place qu'il semble occuper dans la monture, vs la C70 qui est en Super 35.

Opticien

Citation de: Fab35 le Mai 30, 2024, 23:10:59Je ne sais pas si ça a été posté mais Canon bosse sur le fort défocus qui pose souci à l'AF pour récupérerle point, notamment sur les ML.

https://www.canonrumors.com/canon-patent-application-major-defocus-af-improvements/

Peut-être le R1 est-il équipé avec ces possibilités nouvelles...
ça y est: tu me donnes envie d'un R1: GRRRRRR !  :-\   ???

Fab35

Citation de: Fovéa35 le Mai 31, 2024, 13:47:11Dans le même genre, j'aimerais bien un R5s sans trous de ventilation (et sans vidéo du tout)...
Ne rêvons point trop, les coûts sont déjà suffisamment élevés comme ça pour concevoir, produire et stocker des références complémentaires !
Je ne sais pas si le R5c a été sorti à cause des limitations du R5 en vidéo (8K notamment) et du tollé que ça a fait, car il s'est passé à peu près 1 an entre le gros de la crise R5 et la sortie du R5C et ça semble court pour développer un nouveau produit, bien que l'essentiel y était déjà, il fallait "juste" redessiner le boitier et sa dissipation thermique. A vue de nez ça semble jouable avec les outils de dev d'aujourd'hui, mais c'est court quand même... Sinon il était déjà dans les cartons et ont loupé la video 8K du R5 sciemment, ce qui est un peu couillon, en tout cas au vu de la mauvaise presse que ça leur a fait !!
De toute façon le R5c était devenu un impératif marketing pour faire cesser la overheat gate du R5 !

Toujours est-il que sortir de nouvelles références dérivées a un coût certain et qu'ils ne peuvent s'amuser à tenter des niches juste pour voir, surtout sur des hauts de gamme.
Qu'ils se plantent sur les micro apn de djeun's, bon, c'est pas trop grave, qu'ils se gaufrent sur un R5s, c'est déjà plus délicat en terme de coûts (a priori !).

Citation de: Opticien le Mai 31, 2024, 15:39:12ça y est: tu me donnes envie d'un R1: GRRRRRR !  :-\   ???
Oula, c'est à l'état de rumeurs à cause d'un brevet, l'implémentation dans le R1 est purement suppositoire ! :D

phil01

Citation de: Mistral75 le Mai 31, 2024, 13:28:59Prochain boîtier Canon annoncé le 5 juin à 21h. Orienté cinéma, capteur 24x36.
Merci Mistral, ça ressemble à une C700 FF en monture RF. Moi, j'attendais un R7 C qui ne viendra jamais... :(

Katana

Vendez vite vos R3 🤣

Juste le R6II, je revendrai le R3 quand je voudrais passer au R1  ;D  ;D

Wolwedans

Citation de: Fab35 le Mai 31, 2024, 15:52:28Ne rêvons point trop, les coûts sont déjà suffisamment élevés comme ça pour concevoir, produire et stocker des références complémentaires !
Vue la puissance embarquée dorénavant, il n'y a "que" le capteur à changer pour avoir un 65 Mpix à 12 i/s en mécanique et 20 i/s en électronique, comme un R5 quoi. Ou pas très loin avec un capteur 100 Mpix, comme l'opération 5D III > 5DS alors que pour le coup c'était limite côté proc (Cf le temps de visu de la photo sur le LV, ça me fait un choc chaque fois que je le reprend!).
Mais ils ne doivent pas avoir ledit capteur.

Cela dit avec le R5 II qui se viderait en 1/250è, un mode pixel shift genre 100 Mpix en 2 3 ou 4 images, soit un temps de pose résultant de l'ordre de 1/60è ou 1/90è commence à avoir du sens à main levée pour du portrait ou plein d'autres applications comme la photo dans les musées ;-)

Et en plus sans trop chercher les limites de la résolution de l'objectif.

Voire le capteur permet d'exploiter le quad pixel pour ce genre d'application (on avait bien des dual Raw), et le R1 serait aussi capable de faire du 48 Mpix avec pas trop de contraintes.

donibane75

A ton une idée de la date de présentation du R5 II ?

Fab35

Citation de: Wolwedans le Mai 31, 2024, 18:59:00Vue la puissance embarquée dorénavant, il n'y a "que" le capteur à changer pour avoir un 65 Mpix à 12 i/s en mécanique et 20 i/s en électronique, comme un R5 quoi. Ou pas très loin avec un capteur 100 Mpix, comme l'opération 5D III > 5DS alors que pour le coup c'était limite côté proc (Cf le temps de visu de la photo sur le LV, ça me fait un choc chaque fois que je le reprend!).
Mais ils ne doivent pas avoir ledit capteur.

Cela dit avec le R5 II qui se viderait en 1/250è, un mode pixel shift genre 100 Mpix en 2 3 ou 4 images, soit un temps de pose résultant de l'ordre de 1/60è ou 1/90è commence à avoir du sens à main levée pour du portrait ou plein d'autres applications comme la photo dans les musées ;-)

Et en plus sans trop chercher les limites de la résolution de l'objectif.

Voire le capteur permet d'exploiter le quad pixel pour ce genre d'application (on avait bien des dual Raw), et le R1 serait aussi capable de faire du 48 Mpix avec pas trop de contraintes.

Y'a pas que le coût de R&D dans un modèle "parallèle", ça coûte à concevoir forcément un peu, mais ça coûte aussi en industrialisation (une chaine à dédier ou à adapter), du stockage, des expéditions, du stockage à nouveau, de la distri, du SAV, de la gestion de pièces détachées sur x années...
Alors que la situation du marché est toujours complexe, je ne sais pas si c'est le moment opportun de se disperser pour un constructeur...

Le pixelshift du R5 sera certainement plus abouti que sur le R5 implémenté sur le tard "parce qu'il le fallait" et la vélocité de son capteur permettra de limiter un peu les effets des zones en mouvement, mais ça ne sera pas encore parfait, 4 photos au 1/250s, ça fait une pose globale de 1/60s, pas si mal mais faut que ça bouge peu ! L'idéal serait d'avoir un RS de 1/1250s comme le R1, ça fait une résultante autour de 1/300s, c'est plus confort !!
On verra bien.
Bon, à voir quand même ce qu'on a besoin de faire avec 100Mpix+ !! Perso je ne vois pas trop, mais j'admets qu'on puisse être attiré par la super haute def ! ;)

Fab35

Citation de: donibane75 le Mai 31, 2024, 19:13:27A ton une idée de la date de présentation du R5 II ?
Euhh... bientôt ! ;D

Fovéa35

Citation de: Wolwedans le Mai 31, 2024, 18:59:00Cela dit avec le R5 II qui se viderait en 1/250è, un mode pixel shift genre 100 Mpix en 2 3 ou 4 images, soit un temps de pose résultant de l'ordre de 1/60è ou 1/90è commence à avoir du sens à main levée pour du portrait ou plein d'autres applications comme la photo dans les musées ;-)

S'il y a un pixel shift à 100 Mpix à main levée pour du sujet fixe, je vais commencer à être très intéressé  :)

Pourquoi se demandent certains ?
Et bien quand je n'ai pas tous mes télés L comme lourds sous la main  ;D

Je reviens de 10 jours de vacances, et j'ai fait 150 km à pieds avec le sac photo sur le dos.
Je ne prends plus 6 ou 7 kilos de matos comme quand j'avais 20 ans.
Maintenant, mon télé de ballade c'est le 100 f/2 qui est vraiment léger et versatile.
J'aimerais bien qu'il me serve de 200 voire plus au centre à f/5.6 sur un sujet fixe...
Regarder, encore et toujours !

Pixel-Z

Citation de: A-snowboard le Mai 24, 2024, 14:20:04Je vous demande de bien ce qu'on peut shooter à 1.2 sur un circuit.
on shoote à 1.2 pour ne pas voir les grillages
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: Wolwedans le Mai 24, 2024, 14:39:32Pour avoir un R1 il doit être accrédité et avoir accès au paddock, et même si tout le monde n'aime pas ( ;-) ) les occasions ne doivent pas manquer d'isoler le sujet dans cet environnement aux arrières plans pas super calmes.
https://www.vladimirrys.com/
Ambassadeur Canon
Ni pour Ni contre,au contraire

fototof

Oui bon est çreatif quoi, pas sempiternellement dans le politiquement correct de dire faut pas y a qu'a la règle c'est la règle.

Opticien

Citation de: A-snowboard le Mai 31, 2024, 13:34:14Je propose de rayer le cinéma de la carte et qu'on laisse la photo seule peinarde  ..........
oui, y'en n'a marre de la vidéo qui pollue nos boitiers