Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Roland,

Oui, j'ai entendu ça aux infos hier soir. Plus de 500 cerfs doivent être abattus... // rh oui, c'est la triste réalité !!

N° 1944

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, M13 et agl33 pour vos commentaires  ;)

Loïc,

Je vais encore prendre la cas de Yellowstone aux USA, où on assistait à une forte dégradation des cours d'eau : suite à l'éradication des loups les cerfs trop nombreux mangeaient la végétation qui ne retenait plus les rives, l'eau devenait boueuse. On a réintroduit le loup, qui régulé la population de cerfs, qui ont laissé pousser les arbres, qui ont protégé les berges, tout est rentré dans l'ordre avec le temps.
Y'avait qu'à laisser faire la nature. Nos gouverneux ne sont pas assez intelligents pour faire ça !!!

N° 1945

briançon05

La 1941 me plait beaucoup ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

On ne peut pas résister à tant de charme, l'écureuil ça marche toujours (enfin ça trottine  ;D)

Charly 84

Merci beaucoup agl33, briançon0 et Loïc  ;)
N° 1946 / N° 1947

Charly 84

N° 1948 / N° 1949 

Roland Ripoll

Excellentes ces dernières ! Bravo car il n'est pas facile à saisir celui-là, surtout à découvert.
Etre simple pour être vrai

sauveur.13

Ils semble pourtant prendre la pose, mais c'est sans doute une fausse impression. ;)

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup cette dernière MàJ
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Sympa ta dernière série, bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Roland, sauveur.13, Denis, agl33 et Ludo pour vos commentaires toujours très appréciés  ;)

Roland,

Comme tu dis, pas facile à saisir !! ce jour là, il était décidé à se laisser tirer le portrait, je n'ai pas raté l'occasion !!! Et ça a duré un moment  :)

N° 1950 / N° 1951

Charly 84

N° 1952 / N° 1953

Charly 84

N° 1952 / N° 1953

Roland Ripoll

Très  réussie encore cette dernière série sur le Troglodyte !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

L'avant dernière il se prend pour un coq ou Quoi ?  ;D Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

robsou

Deux magnifiques séries top sur le Troglodyte : de jolies attitudes, une belle lumière et de la douceur dans le bokeh dont les teintes sont en harmonie avec le plumage de l'oiseau.

Robert

Clic-Clac 51

Une belle série avec un plus a l'attitude saisie sur la 1952
Amicalement Denis ;)

briançon05

Une belle série sur le Troglodyte ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

sportif

merci pour ces belles sorties natures, du tout grand comme ce dernier cerf tout beau en 1943  tranchant avec le minuscule troglo et pour ce dernier préférence à la 5450 et son chant sur la 5492 8)
Sportif

Larchi

Citation de: Ludo37 le Octobre 22, 2023, 14:08:44
L'avant dernière il se prend pour un coq ou Quoi ?  ;D Bravo Catherine.
Amicalement.

;D ;D
Bien joué sur ce troglo Catherine !
Mes préférées sont clairement les 1952 et... 1952 (bis). Deux super postures, attitudes, proximité et bokeh. J'aimerais obtenir des images de ce petit braillard avec autant de réussite.

daniel63

une belle série sur le petit troglo, si en plus il prenait la pose c'est bingo

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Roland, Ludo, Robert, Denis, briançon0, sportif, Loïc et daniel63 pour vos commentaires  ;)

Ludo,
L'avant dernière il se prend pour un coq ou Quoi ? // oui, un vrai petit coq  ;)

N° 1954 / N° 195

ChrisC06

Oui, toujours une belle diversité, très agréable à regarder...  ;)
Chris

Seb65

Les 1950 et 1952 du troglodyte sont superbes ! Bravo à toi !  :)

urka

Deux superbes séries avec le Troglodyte!
Un régal!
André.