Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Labat, Roland, Michel et Jean-Paul Groult :)

Roland,

C'est incroyable qu'à chacune de tes sorties tu fasses autant de belles images ! Bravo //

J'y mets les moyens aussi  ;) ça se mérite  ;)

N° 2782 / N° 2783

Rencontre hier avec 2 laies et 11 marcassins, je n'ai pas pu avoir les 11 marcassins ensemble, dans l'herbe je ne les voyais pas tous et quant ils ont traversés la route devant moi, ils n'étaient pas groupir  ;D 

Charly 84

N° 2784 / N° 2785

Charly 84

N° 2786 / N° 2787

Charly 84

N° 2788 / N° 2789

gypa

Excellents les renardeaux.

Charly 84

urka

Superbe suite prise sur le vif!
André.

Roland Ripoll

Ca galope dans cette dernière série !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ludo

sportif

bravo l'amoureuse de la nature et merci pour ces beaux moments tendresse avec les renardeaux, fonces de la nature dynamisme des sangliers
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

etsocal

Citation de: Charly 84 le Juin 04, 2024, 12:05:28Merci beaucoup Labat, Roland, Michel et Jean-Paul Groult :)

Roland,

C'est incroyable qu'à chacune de tes sorties tu fasses autant de belles images ! Bravo //

J'y mets les moyens aussi  ;) ça se mérite  ;)

Je n'en doute pas un seul instant, une telle passion, une telle mise en œuvre d'énergie ne peuvent que générer chez moi une sincère et profonde admiration !!!

Cette dernière série sangliers, dynamique à souhait, est un petit régal. Un plus pour les 2787 et 2789 qui sont de superbes prises de vue. Un grand bravo à toi Catherine.

PS : Comme beaucoup d'entre nous j'ai fortement apprécié la série "tendres renardeaux" d'autant plus que je n'en ai jamais rencontré que je puisse photographier dans de bonnes conditions... mais je l'avoue je n'ai jamais eu la motivation suffisante pour mettre en route les moyens adéquats.

Certes je n'ai pas laissé de message mais je te le confesse, n'étant personnellement pas à la course au plus grand nombre de posts, je me laisse facilement gagner par la flemme... Oui, je le sais, ce n'est pas bien. :-[
Michel

Charly 84

Merci beaucoup André, Roland, Ludo, sportif et Michel pour vos commentaires tout à fait stupéfiants en ce qui concerne Michel !!! Tu mets des commentaires chez les autres, mais pas chez moi !! donc tu n'as pas la flemme pour tout le monde !!
Mais bon, admettons  ;)  et merci quand même.

N° 2790 / N° 2791

Charly 84

N° 2792 / N° 2793

Charly 84

N° 2794 / N° 2795

agl33

Charly 84

Merci beaucoup agl33,

Aujourd'hui je vous propose une anecdote qui m'est arrivée, j'ai un essain d'abeilles qui est venu se poser dans mon prunier.
J'ai fait appel à un apiculteur qui est venu le récupérer. Petit reportage qui me paraît intéressant.

Déjà, l'essain sur le prunier, je savais qu'il y avait des abeilles dans un poirier en bordure de propriété côté route.
Il m'a expliqué qu'elles devaient manquer de place et une partie de l'essain a migré dans mon jardin.
La suite en images

Il a un spray rempli d'eau, comme elles sont gorgées de miel, l'eau va les coller les unes au autres et les empêcher de s'envoler.
Ce sont ses explications

Charly 84

Suite,

Il récupère l'essain dans ses mains gantées évidemment, malgrè qu'il m'ait dit qu'il n'y avait aucun danger, car moi je n'ai aucune protection ! Elles sont gorgées de miel, donc très calmes.

Ensuite avec une balayette et son spray, il les adperge toujours et récupère le restant de l'essain

Charly 84

Il pose l'essain sur les clayettes de la ruche qu'il a apporté et tape doucement dessus pour les fairedescendre dans les clayons.

Voilà, beau travail de récupération

gypa

agl33

Merci pour ce beau reportage Charly 84.

Larchi

Pas facile de commenter au fur et à mesure quand on s'absente par périodes prolongées.
N'empêche, je refais toujours la mise à jour totale.
J'aime bien la série martin, peut-être un peu terne pour un oiseau si chatoyant mais c'est probablement la faute à la lumière timide ce jour là.
Ensuite arrive un superbe pic épeiche en vol (2762), très belle image bien saisie , bravo pour le réflexe car il est rapide !
L'épeiche saisi à l'instant parfait donne vraiment cette impression de câliner son tronc, la photo suggère bien son titre et ça, c'est toujours gagnant !
Sur les renardeaux je continue de me régaler de ces frimousses. La lumière était dure, mais les images sont douces.
Tu peux y aller, les renards on en a pas marre !
La série sangliers est mouvementée, j'aime bien. Et les marcassins sont vraiment adorables.
Enfin, un reportage intéressant sur le déménagement des abeilles, respect et savoir-faire bien mis en valeur.
Merci Catherine !

Charly 84

Merci beaucoup gypa, agl33 et Loïc, pour vos commentaires  :)

N° 2796

agl33

Charly 84

Merci beaucoup agl33  :)

Bon dimanche

N° 2797 / N° 2798

Lorsqu'ils jouent, ils oublient toute prudence !!

Charly 84

N°2799 / N° 2800