Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

etsocal

Une fois encore tu nous gâtes, j'aime beaucoup le couple de Grèbes à cou noir avec leur petit (3007) et aussi le chevreuil se tapissant dans un champ de blé (3006). Bravo Catherine.
Michel

robsou

Jolie série pour les mammifères, avec une mention particulière au Renard et à la 3006 avec d'intéressantes compositions.
Jolies images aussi du Grèbe noir plus rare et plus difficile à capter que le Grèbe huppé, et en plus ici un couple dans le mode transport des jeunes. Je n'ai pas le souvenir d'avoir des photos comme celles-là dans mes séries sur le Grèbe à cou noir.

Robert

agl33

Belle diversité avec ces deux dernières séries Charly 84.

Charly 84

Merci beaucoup Michel, Robert et agl33  :)

N° 3009 / N° 3010

Charly 84

N° 3011 / N° 3012

Charly 84

N° 3013 / N° 3014

etsocal

Coup de cœur pour la 3011 (le pigeon et les faisans en arrière-plan).

Photo techniquement parfaite, excellente mise au point sur le pigeon, compo très agréable, superbe arrière-plan qui plus est nanti d'un bokeh doux et bien dilué, les couleurs sont très harmonieuses..; En bref, une superbe photo. Un grand bravo à toi. :)  8)
Michel

Charly 84

Merci beaucoup Michel  :)

N° 3015 / N° 3016

Charly 84

N° 3017 / N° 3018

Charly 84

N° 3019 / N° 3020

Clic-Clac 51

Un gros plus pour cette dernière
Arrière-plan très doux et ce côté très épuré qui n'est pas pour me déplaire
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

agl33

Belle série et pour moi aussi cette dernière sort du lot.  ;)

Ludo37

Ok moi aussi pour la dernière, mais encore et toujours de belles images, bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

laurence50100

une belle mise à jour, bravo

Charly 84

Merci beaucoup Denis, agl33, Ludo et Laurence pour vos coms  :)

J'ai longtemps hésité à publier ces images, cela pouvant être mal interprêté !!! Puis, je me dis qu'ayant activement participé à ce sauvetage, je ne vois pas pourquoi je vous en priverais, maintenant je me trompe peut être !!!
Les commentaires qui suivront me le diront.
Donc, au mois de Mai de cette année, étant à l'affût près d'un étang à côté de chez moi, je remarque qu'un Busard des roseaux transporte des matériaux pour la construction d'un nid dans un champ d'esturgeon tout proche.
Au bout de quelques jours de ce manège, j'averti la LOP du coin, leur donnant toutes les indications nécessaires pour matérialiser ce nid, qui comme vous le savez du moins je le suppose, les oiseaux nichant au sol, au moment de la fauche de l'esturgeon, autant dire que les poussins sont sacrifiés s'ils ne sont pas signalés.
Je passe sur les détails car l'histoire est longue, juste il a fallu que je me fâche un peu séchement pour que la LPO se bouge!!
Enfin, fin de l'histoire, les poussins sont magnifiques, 3 au total, la 1ère fois que je suis allée les voir, je ne suis restée que le temps de prendre 3 photos tellement ils étaient stéssés de me voir, hier comme la LPO m'avait dit qu'ils risqués de s'envoler cette semaine, je décide d'aller les voir, dans l'intervalle, ils avaient été bagués.
Et le fait est qu'un, le plus âgé je pense s'est envolé au bout d'un moment, ils étaient beaucoup plus calme, ils me regardaient tranquillement, sauf le plus jeune qui a stressé un petit peu, il s'est calmé très rapidement, mais je n'ai pas insisté.                                                                                                                 
Je suis très heureuse et très fière d'avoir participé à ce sauvetage et surtout à la pleine réussite de cette nichée

Premières images lors de ma 1ère visite le 12 Mai 2024

Charly 84

2éme visite hier matin le 21 / 07 / 2024

L'aîné qui s'est envolé

Charly 84

Suite

Charly 84

Le petit dernier et fin

agl33

Merci pour cette belle histoire qui finit bien et pour ces belles photos.

Charly 84

Merci beaucoup agl33, je désespérais d'avoir une réponse !!! J'imagine sans peine le pourquoi du comment !!!  ;D

agl33

Citation de: Charly 84 le Juillet 22, 2024, 14:08:23Merci beaucoup agl33, je désespérais d'avoir une réponse !!! J'imagine sans peine le pourquoi du comment !!!  ;D

;-)

Ludo37

Ok pour le sauvetage :angel:  et les belles images au nid ! Mais pour la bonne cause .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo.
Amicalement

urka

Une belle histoire qui se termine bien.
Et les photos sont là pour appuyer tes dires!
Bravo et merci Catherine pour ce "reportage"!
André.

Roland Ripoll

"Je suis très heureuse et très fière d'avoir participé à ce sauvetage et surtout à la pleine réussite de cette nichée" Mais tu peux Catherine, tu peux. Un excellent reportage et une très belle action !
Etre simple pour être vrai