Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Très belle série ! Bravo et merci Catherine de nous ramener chaque jour autant d'images.
Etre simple pour être vrai

sportif

ont dirait bien que l'ancien mâle a encore gagné mais ce ne fût pas sans peine, bravo pour la saisie des affrontements
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

etsocal

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 10, 2024, 22:43:32Très belle série ! Bravo et merci Catherine de nous ramener chaque jour autant d'images.

Un commentaire que je ferai mien sans l'ombre d'une hésitation.

Magnifique reportage animalier. :)  8)
Michel

Charly 84

Merci beaucoup Roland,  sportif et Michel,
Moi je remercie ces cerfs de m'avoir donné l'opportunité de faire ces photos. :)

Ludo37

Les mâles ont la vie dure en ce moment, bravo Catherine pour ce spectacle.
Ludo

Charly 84

Loucabanette

Ce n'est pas tout le jour qu'on a la chance de voir un tel spectacle de la nature.
Quand j'étais berger, les combats de béliers raisonné dans toute la montagne.
Au niveau sonore, cela a dû surement être aussi très impressionnant.

Charly 84

Effectivement Loucabanette, ce n'est pas tous les jours, surtout de cette intensité. Comme pour les béliers, le choc des bois est très impressionnant.
Merci beaucoup

Loucabanette

Citation de: Charly 84 le Septembre 11, 2024, 12:28:47Effectivement Loucabanette, ce n'est pas tous les jours, surtout de cette intensité. Comme pour les béliers, le choc des bois est très impressionnant.
Merci beaucoup
Oui bien que les combat sont différents.
Les cerfs s'affrontent bois contre bois en se poussant l'un contre l'autre.
Le bélier Préalpes n'a pas de corne, chacun recule sur une dizaine de mètres et fonce l'un contre l'autre la tête la première.
Le bouc, lui, il se dresse sur ces pattes arrière et retombe de tout son poids avec ces cornes, sûr son adversaire.
De temps à autre le Bouc s'affronte avec le bélier, mais c'est le bélier qui fini pas capituler.

Charly 84

Citation de: Loucabanette le Septembre 11, 2024, 14:30:52Oui bien que les combat sont différents.
Les cerfs s'affrontent bois contre bois en se poussant l'un contre l'autre.
Le bélier Préalpes n'a pas de corne, chacun recule sur une dizaine de mètres et fonce l'un contre l'autre la tête la première.
Le bouc, lui, il se dresse sur ces pattes arrière et retombe de tout son poids avec ces cornes, sûr son adversaire.
De temps à autre le Bouc s'affronte avec le bélier, mais c'est le bélier qui fini pas capituler.

J'ai déjà vu ce genre de combat à la télé !!! j'ai mal pour eux, comment peuvent-ils encaisser des chocs pareils sans que leurs crânes éxplosent !!!

Il fait bon se rouler aussi et une biche et son faon

N°  3130 / N° 3131 

Charly 84

N° 3132 / N° 3133

Charly 84

N° 3134 / N° 3135

Ce jeune mâle se reposait, mais quand même il va voir de plus prés de quoi il retourne !! et ça ne plaît pas à madame  >:(

Larchi

Hello Catherine, après une longue absence due à un été agité (en bon et en pas bon), je refais surface pour visiter les fils où je suis "abonné".
Soit pour ton cas, 15 pages en arrière ! Je trouve encore une arche de Noé et des sorties un peu partout et toujours aussi fructueuses. Bravo.
Je dresse un petit palmarès de ce qui m'a particulièrement plu, si ça t'intéresse.
2950, la bergeronnette ébouriffée sur fond parfait. Super attitude et proximité !
La série sur "les petits" de plusieurs espèces, très agréable de voir toutes ces fragiles petites vies.
2986 un coup de coeur, si un jour je pouvais obtenir une telle image de chevêche ! Magnifique de simplicité.
3014 la sterne parfaitement saisie en vol, avec ce fond dilué impeccable.
Ton histoire de sauvetage des busards, et les photos qui l'accompagnent. Très sympa et bravo, merci pour eux !

Enfin la série hibou des marais, quelle chance d'avoir pu les rencontrer si tôt ! Pour moi la quête reprendra à partir de novembre pas avant.
Je résume énormément car il y avait plein d'autres belles images, et surtout je regrette que tu ne m'aies pas contacté lors de ton passage en baie de l'Aiguillon : j'habite juste de l'autre côté de l'estuaire ! Tu vois mon bled depuis la pointe. Ah zut alors...

agl33

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 09, 2024, 17:25:26Tu nous offres là de la vie sauvage à l'état pur ! Merci Catherine.

Je partage cet avis.

robsou

Une observation intéressante dans la 3130 d'une attitude que l'on n'a pas l'habitude de voir sur le forum, mais ma préférée est la 3115 montrant le mâle qui communique gestuellement (et vocalement ?) avec la femelle.

Robert

Clic-Clac 51

De belles MàJ, Catherine...bravo
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, agl33, Robert et Denis.

Loïc,
Je dresse un petit palmarès de ce qui m'a particulièrement plu, si ça t'intéresse. ( bien sûr que ça m'intéresse !! )

Enfin la série hibou des marais, quelle chance d'avoir pu les rencontrer si tôt ! Pour moi la quête reprendra à partir de novembre pas avant.  ( c'est un couple nicheur, il est là à l'année  )

et surtout je regrette que tu ne m'aies pas contacté lors de ton passage en baie de l'Aiguillon : j'habite juste de l'autre côté de l'estuaire ! Tu vois mon bled depuis la pointe. Ah zut alors...

Oui, je sais, d'ailleurs on voit très bien le pont qui va à l'ïle de Ré, j'ai beaucoup pensé à toi!! mais comme tu n'étais pas présent sur le forum déjà depuis un moment, je me suis dis que tu devais être en vacances ou occupé ailleurs !!
En plus du fait que ton adresse mail n'est pas à ton nom, mais autre chose !!! impossible pour moi de la retrouver !!! Je suis nulle que veux-tu, je n'y peux rien !!!
Pourtant j'aurais adoré te rencontrer et faire une sortie avec toi !!! Dommage, dommage on y arrivera peut être dans le futur, j'y retourne au mois de Décembre !!! Si ça te dis, recontacte moi, ce sera plus sûr  ;D

N° 3136 / N° 3167

Pour la suite du brame, il va falloir attendre !!

Roland Ripoll

Belle série sur ce jeune cerf !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Effectivement j'étais en vacances entre autres, mais fin août et début septembre j'étais là pour la rentrée de fiston !
D'autres événements personnels m'ont éloignés du forum, c'est vrai.
J'ai toujours ton adresse mail, je vais t'envoyer un message et si tu passes dans la région fais-moi savoir en retour.
C'est dommage à une semaine près tu pouvais voir mon expo du WE dernier ! (7 et 8 septembre)
Tout ça n'est pas grave, on remet à plus tard pour une virée sur l'île ou autour de chez moi.

Charly 84

Merci beaucoup Roland et Loïc,

C'est dommage à une semaine près tu pouvais voir mon expo du WE dernier ! (7 et 8 septembre)
Tout ça n'est pas grave, on remet à plus tard pour une virée sur l'île ou autour de chez moi.
Ah oui en effet c'est dommage.

Cette fois je vais la noter pour être sûre de ne pas la perdre!!!
En tous les cas, une virée ce sera avec grand plaisir.
Merci d'avance  ;)

Mex (alias Jmc)

Voilà de belles observations que tu proposes Cathy!!
Jean mi

urka

Bravo et merci Catherine pour ces superbes images de Cerfs au combat!
C'est toujours un réel plaisir de parcourir ton fil qui ne reste jamais
inactif. Je me demande où tu puises ton énergie... :D  ;)
André.

etsocal

Citation de: urka le Septembre 13, 2024, 08:47:01Bravo et merci Catherine pour ces superbes images de Cerfs au combat!
C'est toujours un réel plaisir de parcourir ton fil qui ne reste jamais
inactif. Je me demande où tu puises ton énergie... :D  ;)
André.

"Je me demande où tu puises ton énergie".  Moi aussi, je suis vraiment impressionné, favorablement bien entendu. ;)
Michel

Charly 84

Merci beaucoup Mex, André et Michel pour vos commentaires  :)

Je l'ai dit et redit plusieurs fois !!! la photo est ma seule raison de vivre !!! Voilà où je puise mon énergie, le jour où je ne pourrais plus faire de photos, je me fout en l'air, c'est clair comme ça ???

Rencontre d'hier matin, pour le cerf qui n'est pas terrible, déjà il n'est pas très beau et en plus en sous-bois avec une vitesse de 1/ 40 éme !!! impossible de faire mieux, désolée

N° 3168 / N° 3169

Mex (alias Jmc)

Pas mal du tout ce renard Cathy..
Jean mi