Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Ludo37

Oui superbe cette dernière ! Un grand bravo Catherine .
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Roland et Ludo,

Oui, il était magnifique, avec une ramure exceptionnelle, je voudrais bien le revoir, mais !!! J'ai retrouvé des photos de lui qui remontent en 2020.

N° 3199

Voici un superbe spécimen pris en 2021 après une traque de 3h30 !! Celui-là il est cher à mon coeur, je ne l'ai jamais revu non plus !!!

ChrisC06

Ça y est ! La saison est lancée...  ;)
Plein de belles images depuis mon dernier passage... Bravo Cathy !
Chris

agl33

Ces deux dernières sont superbes.

Seb65

De belles approches avec une préférence pour les images 3168, 3180 et 3191 ! Bravo Cathy !  :)

Mex (alias Jmc)

Pas mal cette dernière Cathy!
Jean mi

laurence50100

toujours aussi beaux ces cerfs, bravo !

Charly 84

Merci beaucoup Chris, agl33, Seb, Mex,Laurence pour votre passage et commentaire  ;)

Loïc,😊

Pour finir de répondre à ton dernier message, j'avais fais une réponse bien trop longue samedi,je crois!! donc j'ai été coupé  >:(

Ces animaux sont-ils dans une sorte de réserve clôturée, où sont-ils en pleine nature ?
Tu les trouves en suivant les raires ou tu as des infos précises ? Pister, trouver et approcher de tels animaux n'est pas une mince affaire !

Alors je suis assez chatouilleuse sur le sujet !! car je mets un point d'honneur à ne faire que des animaux en pleine liberté !!
Lorsqu'il m'arrive comme ça été le cas au mois de Juillet, d'aller en parc Sainte Croix pour ne pas le nommer, je le précise.
Déjà en période de brame, je sais où ils se tiennent, en plus ça fait maintenant 8 ans que je vais sur cette place de brame qui se trouve en forêt des Bouzettes, je croyais que j'étais en forêt de Trois Fontaines !! un copain chasseur, m'a remise en place !! en fait ça se tient, difficile de savoir où l'on est.
Il est sûr, que lorqu'ils brament c'est très facile de les localiser.
Tu as raison, ce n'est pas une mince affaire, surtout qu'ils sont de plus en plus dérangés le soir par une horde de gens idiots, qui parlent trop fort, fument, les enfants crient ainsi de suite !!
Ils sont devenus très méfiants, j'ai beau arriver avec la nuit, j'ai bien du mal à me positionner sans les déranger.
Et pourtant, il y a des panneaux, forêt interdite à tous véhicules, piétons,chiens même en laisse.
Rien n'y fait !!!

On n'y peut rien, maintenant c'est comme ça, plus personne ne respecte rien, jusqu'au jour où même moi, je ne pourrais plus y aller !!!

Dimanche a étéune belle journée, avec plus d'activité que d'habitude, quelques images  :)

N° 3200 / N° 3201

Le maître de la place cette année

Charly 84

N° 3202 / N° 3203

Il est 7h30, le temps est très sombre, pendant que j'attends les cervidés, un rouge-gorge vient me saluer  :)

Charly 84

N° 3204 / N° 3205

Le mâitre surveille tout, un petit jeune a le culot d'arriver avec une biche

agl33

Superbe cette série Charly 84.

Charly 84

etsocal

Je partage le point de vue de Roland. ;)
Michel

ChrisC06

Très belle série, Cathy...  ;)
Chris

vivaldo2

De belles images, si proches, si "cadrées".Bravo !!

Roland Ripoll

D'excellentes images dans cette dernière série, notamment la 3204 !
Etre simple pour être vrai

alanath77

Superbes photos, j'aime beaucoup la 3199 . Bravo

robsou

Bravo Catherine pour cette excellente série qui rend hommage à ce magnifique cervidé dans des décors parés de jolies couleurs automnales.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup Michel, Chris, vivaldo2, Roland, alanath77, Robert, pour votre passage et votre commentaire  :)

N° 3206 / N° 3207

Ce petit jeune, un 10 cors quand même s'est donné beaucoup de mal pour ramener cette biche!!

Charly 84

N° 3208 / N° 3209

Elle était pourtant belle cette biche, mais il a repéré le grand mâle dans les taillis !!!   

Charly 84

N° 3210 / N° 3211

Et voilà le maître des lieux qui sort, notre jeune, préfére s'en aller, il n'est pas de taille !

agl33

Une nouvelle très belle séquence Charly 84.

Mex (alias Jmc)

Oui deux très jolies série que je t'envie Cathy..
Jean mi

ChrisC06

Je n'irai pas au brame, cette année encore... Alors j'apprécie...  ;)
Chris

etsocal

Je suis toujours impressionné par la quantité de belles photos que tu arrives à ramener de tes expéditions. Bravo Catherine.
Michel