Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Une belle série sur les grues ! Un rendez-vous que, pour notre plus grand plaisir, tu ne manques pas chaque année.
Etre simple pour être vrai

robsou

De belles observations comportementales sur les Grues mais dommage que la lumière n'était pas au rendez-vous. Mes préférées iront à l'interaction conflictuelle entre les deux Spatules dans la 3387 joliment illustrée ainsi que celle du MP dans la 3385.

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Novembre 12, 2024, 09:47:49De belles observations comportementales sur les Grues mais dommage que la lumière n'était pas au rendez-vous...
Même ressenti
Ceci-dit...merci Catherine pour ce partage
Amicalement Denis ;)

jmr87

Je suis toujours impressionné par la variété incroyable de tes rencontres! Quelle énergie!

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Robert, Denis, jmr87 pour vos commentaires.

Robert, Denis

De belles observations comportementales sur les Grues mais dommage que la lumière n'était pas au rendez-vous. //

La lumière était au rendez-vous, avec une espèce de brume, mais elles étaient à contre-jour!! je ne  pouvais absolument pas bouger, car les grues c'est pire que tout, le moindre mouvement, c'est mort !!

jmr87,

Quelle énergie! //  oh non l'énergie est vraiment en baisse !!!

N° 3398

Larchi

L'aigrette est bien restituée, un oiseau qui met les capteurs au défi !
L'écrevisse invasive juste après finira dans le gosier d'un échassier, de toute façon il y en aura pour tout le monde.
J'aime beaucoup le martin-péteur, une image rigolote et pile au bon moment ! En plus, ça donne à l'oiseau une silhouette très mignonne.
Sur les grues je suis moins fan car la lumière me semble trop dure, ou alors c'est l'orientation qui laisse les grues un peu sombres. Je ne connais pas le degré de craintivité de ces oiseaux, mais tu sembles les approcher assez habilement (comme tous tes sujets d'ailleurs ! ;) )
Merci pour ces partages Catherine.

agl33

Citation de: Charly 84 le Novembre 12, 2024, 08:26:13N° 3393 / N° 3394

Belle série de séduction.  ;)

Et cette dernière ne démérite pas.

Larchi

Avec un peu d'attention je vois que mes interrogations sur les grues ont leurs réponses dans ton dernier post, oublie mon intervention à ce sujet !  :-[

Mex (alias Jmc)

Cette dernière pleine de douceur Cathy

serait encore plus belle 

si l'étang ne ce vidé pas sur la gauche  ;)
Jean mi

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Mex pour vos commentaires   :)

Mex,

Cette dernière pleine de douceur Cathy

serait encore plus belle

si l'étang ne ce vidé pas sur la gauche //  Tu as tout à fait raison, désolée? Je suis sûre que tu apprécieras mieux comme ça  ;D

N° 3395 / N° 3396

Roland Ripoll

C'est mieux pour les cygnes et la dernière du renard est bien belle !
Etre simple pour être vrai

agl33

Ludo37

Ludo

Larchi

Les cygnes de niveau c'est mieux, même si la photo qui penche donnait justement l'impression que les oiseaux sont entrainés vers la gauche et tentent de remonter la pente ;D

jmr87

Très jolies, ces dernières!

laurence50100

j'ai repris les 4 dernières pages , c'est un régale à chacune, bravo pour ces magnifiques rencontres !

sportif

De biens jolies rencontres variées ; chaque espèce, chaque photo, méritant de l'attention. Dans ces dernières un plus pour le renard et la grue en vol avec le bec ouvert  8)
Sportif   

Charly 84

Merci beaucoup Roland, agl33, Ludo, Loïx, jmr87, Laurence et sportif pour vos commentaires chaleureux  ;)

N° 3397 / N° 3398

urka

Très belle série avec les Grues!
la photo (la 2è) des Cygnes est superbe, pour moi! j' aime bien cet effet "cotonneux" sur les ailes des cygneaux ;) .
André.

robsou

Une mention particulière à la 3395 dont j'ai apprécié la composition, l'attitude et la retranscription de l'effet miroir avec une douce lumière. Je suis plus réservé par la composition de l'image dans la 3398 bien que je la trouve intéressante pour la scène de l'Aigrette qui laisse tomber le poisson de son bec.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup André et Robert pour vos avis.

Seb65

Une préférence pour les 3353, 3369 et 3382 dans tes derniers ajouts ! Bravo !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Seb pour ton commentaire.

N° 3399 / N° 3400

Charly 84

N° 3401 / N° 3402

Charly 84

N° 3403 / N° 3404