Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Bonjour agl33, merci beaucoup pour votre commentaire sur la dernière image, mais je parlais de la Laie et de ses marcassins à la têtée ;)

N° 3273

Kap Kaval

Le cliché de cette laie est vraiment superbe, je croise les doigts pour toi.et que dire sur les clichés des mésanges sinon Bravo.
Amitiés
A bientôt. Patrice

Charly 84

Merci beaucoup Kap Kaval c'est très gentil :)

Amicalement

N° 3274

Mex (alias Jmc)

La 3270 et 72 deux très belles images Cathy!!
Jean mi

sportif

beaucoup de saisies de mouvements sur ces dernières mais ce sont deux sujets plus statiques qui ont retenus plus mon attention, l'agrion sur la 3261 et bien sûr la laie et tous ses petits alignés d'une rare photo, bravo
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Clic-Clac 51

3266-3270-3272 auront ma préférence
Merci Catherine de partager
Amicalement Denis ;)

Seb65

De très belles choses depuis mon dernier passage, notamment les images 3426, 3427, 3435 et 3270 (en fait 3470, je pense) que j'ai beaucoup aimées ! Bravo à toi !  :)
PS : tu as déjà gagné quelque chose dans ce concours photo que tu cites ?

agl33

Citation de: Charly 84 le Décembre 08, 2024, 15:07:18Bonjour agl33, merci beaucoup pour votre commentaire sur la dernière image, mais je parlais de la Laie et de ses marcassins à la têtée ;)

N° 3273

Je l'avais bien compris ainsi, c'est moi qui me suis mal exprimé.  ;-)

Ludo37

Moi je te donne le premier prix pour ton concours avec cette 3470 ! Vraiment superbe Catherine.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Mex, sportif, Denis, Seb, agl33 et Ludo pour vos commentaires  ;)

Seb,

PS : tu as déjà gagné quelque chose dans ce concours photo que tu cites ? // oui, tu gagnes à être connu  ;D  et surtout mon club tient à ce que leurs meilleurs photographes participent car ça le pose au niveau national et ça me permets de gérer mon niveau. Grâce à ça aussi, j'ai déjà eu des photos exposées au Festival de Montier en Der, ce qui n'est pas mal.

agl33,

Je l'avais bien compris ainsi, c'est moi qui me suis mal exprimé.  ;-) // ok, agl33, pas de souci.
Cordialement

N° 3274

agl33

robsou

Des images bien sympa dans ces MAJ diversifiées : un faible pour la laie et ses marcassins avec une composition intéressante des attitudes d'allaitement en symétrie.

Robert

jmr87

Très étonnante et réussie la 3272! La laie et ses jeunes: magnifique!

urka

La laie avec les Marcassins ont ma faveur dans cette suite ;) .
André.

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Robert, jmr87, André pour être passés ici et avoir laissé u petit mot  :)

Je vois que la Laie a beaucoup de succès, j'espère que le jury sera du même avis  ;)

N° 3275 / N° 3276

Toutes fraîches de ce matin, pardonnez la mauvaise qualité des cerfs, ils sont extrêmement loin !!!

C'est la 1ère fois que je vois des cerfs sur cet étang, c'est un super souvenir pour moi  ;) 

Charly 84

N° 3277 / N° 3278

agl33

Jolies ces dernières Charly 84.

Kap Kaval

Encore de tres jolis moments.
Merci pour le partage.
A bientôt. Patrice

Roland Ripoll

Une recherche de belles lumières que j'apprécie dans ces dernières images.

"Je vois que la Laie a beaucoup de succès, j'espère que le jury sera du même avis" c'est ce qu'on te souhaite.
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Et bien tu vois Cathy la belle image des cerfs,
elle serais probablement plus aboutie avec un cadrage différent!! ;)
Jean mi

Charly 84

OK merci beaucoup Mex, tu proposerais quoi ?? Pour voir.

Mex (alias Jmc)

Citation de: Charly 84 le Décembre 11, 2024, 22:18:02OK merci beaucoup Mex, tu proposerais quoi ?? Pour voir.

l'orientation horizontale du format est appelée " paysage" c'est celle que je choisirais ici, le plan américain (ou plan 3/4)

la vision humaine explore progressivement les images, particulièrement celles de grandes dimensions.. voir les images de Robert ici sur ce forum  ;) le cadrage est avant tout un choix artistique.. 
Jean mi

Charly 84

Ludo37

Moi j'aime bien l'aigrette avec une belle lumière douce .
Ludo

Clic-Clac 51

- J'aime le côté "ébouriffé" de cette grue sur la 3274
  Dommage pour le chevauchement avec l'autre individu
  P't être tenter de le faire disparaitre...j'ai essayé et je peux, si tu le désires, te poster ce que j'ai obtenu

- Un bel instant saisi sur la 3275...a mon écran, j'ai un peu la sensation que la lumière est un peu éteinte, comme si tu l'avais "matifié" par le traitement

- La 3276, c'est la lumière et la transparence des ailes qui retiennent mon  regard

Voila mes trois images préférées...encore merci Catherine de tous ces partages

Amicalement Denis ;)