Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Roland  :)

Pas faciles à saisir les cristaux de glace et tu t'en sors plutôt bien !

Je confirme, en plus je ne me sert pas assez de ce matériel !! chaque fois que je le reprends, c'est un nouvel apprentissage !! Bon c'est pas grave, on devient forgeron et forgeant  ;D

N° 3399 / N° 3400

Charly 84

N° 3401 / N° 3402

Charly 84

N° 3403

urka

Comment ne pas "craquer" devant ces photos de Renardeaux?
Et une suite avec les oiseaux bien diversifiée...
Bravo Catherine!
André.

Charly 84

Merci beaucoup André  :)

N° 3404

agl33

Pour moi la 3401 et cette dernière sortent du lot, belle série.  ;)

Charly 84

Merci beaucoup agl33  :)

N° 3405 / N° 3406

Une série sur le faisan, en période de reproduction, ils ne sont pas tendres !!

Charly 84

N° 3407 / N° 3408

C'est la guerre

Charly 84

N° 3409 / N° 3410

Le vainqueur

Mex (alias Jmc)

Bonne année Cathy

bien dommage de poster sans prendre le temps de mettre des noms sur tes images, mis de coté cette parenthèse.. ;) 

ton iconographie est variée et belle, grand bravo Cathy!
Jean mi

Charly 84

Merci beaucoup Mex et très bonne année à toi aussi  ;)

bien dommage de poster sans prendre le temps de mettre des noms sur tes images

J'avoue queje ne comprends !!!

Des faisans!! je ne vais quand même pas mettre ce nom, tout le monde connaît !!

N° 3411

Berzou

Les faisans sont superbes !

Mex (alias Jmc)

bien dommage de poster sans prendre le temps de mettre des noms sur tes images

J'avoue queje ne comprends !!!

Des faisans!! je ne vais quand même pas mettre ce nom, tout le monde connaît !!

rassure moi tu ne postes pas que des faisans ici dans cette dernière MAJ (coquine)
je crois avoir vu aussi un Canard milouin peut être.. et une biche mais même pas sûr..  et bien d'autres  ;)  :laugh: :laugh: :laugh:
Mais chacun fait comme il le peut!
le forum serait alors sans aucune richesse, sans les noms communs..

Les gardes bœufs sont très beaux 
Jean mi

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Mex pour vos commentaires  ;)

Mex,

rassure moi tu ne postes pas que des faisans ici dans cette dernière MAJ (coquine) //  Tu me taquine Mex, maos il est vrai que j'ai du mal à m'y tenir !! Je n'y pense pas !! Bon, aller je vais faire un effort  ;D

Alors le Milouin, je sais que c'est une femelle ! mais l'espèce je ne saurais te dire, quant à la biche, tu ne vas quand même pas me dire que tu ne fais pas la différence entre une chevrette et une biche ?? LA BICHE FAIT PLUS DU DOUBLE EN HAUTEUR ET FACILE LE QUADRUPLE EN POIDS QU'UNE CHEVRETTE !!
Hauteur de la biche, 140 cms en moyenne / Poids entre 90 et 120 kgs

Hauteur du Cerf  150 cms environ et Poids entre 200 et 300 kgs pour les plus beaux spécimens

Hauteur chevreuil,  55 à 80 cms et Poids du chebreuil entre 25 et 35 kgs !!
Hauteur de la chevrette 65 cms environ et Poids entre 20 et 30 kgs

A part le mâle chevreuil que je vois souvent pour les très beaux spécimens à 70 cms de haut et 35 kgs et ils sont reconnaisables à leurs bois.

EXEMPLE :

Biche et Cerf

Charly 84

Chevreuil et Chevrette

Et la chevrette affichée est vraiment une belle bête

Roland Ripoll

Très belle série nature !
Etre simple pour être vrai

robsou

De belles observations variées dans ces dernières séries. J'ai plus particulièrement apprécié la série sur les renardeaux et la séquence de comportements agonistiques entre les faisans mâles.  Belle image de Cerf dans son biotope (3413) dans la dernière série.

Robert

Larchi

Une visite qui vaut toujours le détour.
Fous, plongeon, renards, martin-pêcheur (en vol au R7, tu vois ça finit par payer ! ;) ), faisans juvéniles ou adultes, et j'en passe... La diversité de ton fil est incroyable. Je te souhaite de faire toujours autant de belles rencontres en 2025 et pour ma part, je n'ai rien contre les variations sur un thème (que tu qualifies sévèrement de "répétitions").
Merci et bravo Catherine !

agl33

Magnifiques les Faisans et le Cerf et les Biches, Chevreuil et Chevrettes ne déméritent pas non plus.   ;)

sportif

fameuse diversité avec des sujets pas toujours évident à rencontrer, même un seul. La série avec les faisans me plaît particulièrement et cette espèce si belle figure bien trop peu en photographies
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

bluemesa

Pour les cristaux de glace , plus il fait froid plus ils sont faciles a prendre .....

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Robert, Loïc, agl33, sportif et bluemesa  :)

sportif,

cette espèce si belle figure bien trop peu en photographies// C'est sûr, car pour les juges, les faisans ne fontpas partis des espèces sauvages !!! et puis il est très rare de les avoir et de pouvoir les observer de si près.

bluemesa,

Pour les cristaux de glace , plus il fait froid plus ils sont faciles a prendre ..... ok bluemesa, j'y penserais la prochaine fois. Merci

N° 3412 / N° 3413

Jeunes mésanges noires au nourrissage

Charly 84

N° 3414 / N° 3415

Charly 84

N° 3416

Roland Ripoll

La scène de nourrissage est bien saisie et le pic en vol également ! Bravo Catherine !
Etre simple pour être vrai