Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 09, 2025, 10:22:16La scène de nourrissage est bien saisie et le pic en vol également ! Bravo Catherine !

Roland exprime très bien mon ressentie

comme je t'aime bien je fini pas ton post Cathy 

bonne journée  ;)

Jean mi

agl33

Belle cette scéquence de nourrissage, et les deux suivantes aussi.  ;-)

Ludo37

Catherine je pense que cette année tu as vraiment été impressionnante de productivité et de qualité dans tes images de nature ! Que tu bonheur, bravo et j'en profite pour te souhaiter une bonne année.
Amicalement.
Ludo

sportif

Citation de: Charly 84 le Janvier 09, 2025, 09:28:33Merci beaucoup Roland, Robert, Loïc, agl33, sportif et bluemesa  :)

sportif,

cette espèce si belle figure bien trop peu en photographies//

C'est sûr, car pour les juges, les faisans ne font pas partis des espèces sauvages !!! et puis il est très rare de les avoir et de pouvoir les observer de si près.

le pic en vol c'est sportif, vigoureux et rapide le gaillard 8) Pouvoir voir les jeunes comme chez les mésanges c'est tout beau.

Pour les faisans, libre aux organisateurs de concours de fixer les règles comment ils estiment le mieux pour leur organisation.  J'ai souvenance en tout et pour tout, en maintenant près de six ans, de 4 rencontres à des endroits totalement différents avec des faisans et je peux te dire qu'ils étaient tous absolument sauvages, par 2 fois, même pas le temps de photographier !, juste contempler leur départ rapide, de loin et en s'éloignant encore plus bien sûr..., puis un autre récemment posé sur un monticule au milieu d'une grande prairie, comme cela tu peux faire une croix sur toute possibilité d'approche (une photo à 800mm entre 80 et 100 m...) et une autre fois une femelle juste au moment où elle rentre se cacher dans les maïs (une photo à 800mm et encore 80 à 100 m..)   
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Mex, agl33, Ludo et sportif pour vos commentaires  ;)

Mex,
comme je t'aime bien je fini pas ton post Cathy !!! ???

sportif,
Pour les faisans, libre aux organisateurs de concours de fixer les règles comment ils estiment le mieux pour leur organisation. 

Ils considèrent qu'il y a beaucoup de faisans d'élevage, ils n'ont pas tord !! au mois de juillet, il y a moins de risque !! même s'ils étaient d'élevage au mois de septembre quand la chasse ouvre, au mois de juillet, ils ont retrouvés leurs marques !! mais eux ne le savent pas !!

N° 3417 / N° 3418

Charly 84

N° 3419 / N° 3415

M13

Bravo Catherine pour ces dernières images et bonne année!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

N° 3416

Merci beaucoup M13 mes meilleurs voeux à toi aussi  ;)

jmr87

La bien belle 3416, mais aussi 3418!

Charly 84

Merci beaucoup jmr87, je me suis encore emmêlée les crayons dans les N°  ;D !!!

N° 3419

agl33

Encore une belle diversité dans cette série, bravo et merci.

Larchi

Jolie série nourrissage des mésanges, ça date du printemps dernier rassure-moi !?
J'aime bien le pic en vol et la sittelle posée aussi.
Bravo pour le roitelet, je n'ai jamais réussi à le fixer celui-ci !

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Loïc pour les commentaires  :)

Loïc,

Jolie série nourrissage des mésanges, ça date du printemps dernier rassure-moi !?  Ben oui, évidemment !!

En ce moment, il n'y a presque rien à se mettre sous l'objectif, j'en profite, pour trier et mettre au goût du jour des images non diffusées de l'année 2024, celles-ci dates de Mai 2024 en Baie de Somme.

N° 3420 / N° 3421

Mésange bleue et Mésange à tête noire au bain

Charly 84

N° 3422 / N° 3423

Hutrier Pie, Mai 2024 Baie de Somme

Charly 84

N° 3424

Grand Gravelot Mai 2024 Baie de Somme toujours

Roland Ripoll

Comme toujours, de la variété et de bien belles images !
Etre simple pour être vrai

agl33

Une très belle suite Charly 84.

Charly 84

Merci beaucoup Roland et agl33 pour votre arrêt sur image.

N° 3425 / N° 3426

Charly 84

N° 3427 / N° 3428

Charly 84

N° 3429

Ludo37

Vraiment superbes ces dernières séries !un grand bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, tu me fais plaisir  :)

Bon j'ai encore oublié les noms au dessus !!

Pour la 1ère, Busard Saint Martin, la 2, buse blanche, 3éme et 4éme Pic épeiche, 5éme, grand corbeau.

N° 3430

Ecureuil

agl33

sportif

Une fameuse série, le corbeau occuper à croasser, la buse blanche si rare en rapport au brune par chez moi  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et sportif pour vos commentaires  :)

N° 3431 / N° 3432