Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

agl33

Attention à l'éjection, belle prise Charly 84.  ;)

urka

Encore une page très diversifiée! Bravo Catherine!
J' ai un petit faible pour ces Busards des roseaux et du Martin pêcheur
avec sa pelote de réjection  ;) .
André.

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et André  ;)

N° 3338 / N° 3339

Jeune Grèbe huppé et Héon Garde-Boeuf Etang du Grand Coulon et prairie autour

Charly 84

N° 3340 / N° 3341

Chamaillerie entre rafondins et Martin pêcheur étang d'Outines

Charly 84

N° 3342 / N° 3343

Les ablutions du Foulque marcoule étang du Grand Coulon

agl33

Belle série, en particulier la Martine bien sur.  ;-)

Ludo37

Bon j'ai rattrapé mon retard et j'ai pleins de belles choses , bonne fin d'année pour toi et tes proches .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Ludo pour vos appréciations  ;)

Heureusement que je suis sortie ces 2 derniers jours, car aujourd'hui, temps complétement bouché !!! circulez, il n'y a rien à voir  ;D

N° 3344 / N° 3345

Waouh, mon 1er martin en vol avec le R7 !!! j'y crois pas !!! l'image est pourrie, mais quand même je suis super heureuse, je n'y croyais plus !!!

Harles Bièvres Lac du Der, Martin aussi

Charly 84

N° 3346 / N° 3347

L'inconvénient c'est que tout est très loin, hyper compliqué de faire de belles images !! Mais bon, on les voit, c'est déjà ça !!!

Il m'avait été signalé un Plongeon Imbrin sur le Der, j'ai eu un peu de mal a le trouvé, mais il est bien là

Charly 84

N° 3348 / N° 3349

Lac du Der, Plongeon Imbrin et Harles Bièvres

Roland Ripoll

Quelle diversité à chaque mise à jour ! Bravo Catherine ! Et bravo aussi pour le plongeon et les harles, des espèces rares à voir et plus encore à photographier.
Etre simple pour être vrai

agl33

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 28, 2024, 10:06:04Quelle diversité à chaque mise à jour ! Bravo Catherine ! Et bravo aussi pour le plongeon et les harles, des espèces rares à voir et plus encore à photographier.

Je plussoie.  ;)

robsou

Quelle production photo et toujours admiratif de la diversité des rencontres animalières au cours de tes sorties. Concernant les jeunes Busards des roseaux que tu as sauvés de la moissonneuse batteuse, je me permets de me mettre à leur place pour te remercier. Dans ces dernières séries, j'ai bien aimé les images de chamaillerie entre ragondins et du Martin pêcheur photographié à l'étang d'Outines.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup Roland, agl33 et Robert,

Je m'efforce de diffuser des images diverses et variées, car perso je me lasse facilement des répétitions. Donc je ne veux pas que les personnes qui jettent un coup d'oeil à ce fil éprouvent la même chose.

Robert,

Quelle production photo et toujours admiratif de la diversité des rencontres animalières au cours de tes sorties. Concernant les jeunes Busards des roseaux que tu as sauvés de la moissonneuse batteuse, je me permets de me mettre à leur place pour te remercier.

Merci beaucoup c'est gentil, tu sais les jeunes busards je ne suis pas sûre qu'ils soient conscients de ce à quoi ils ont échappés !!!
évidemment je n'ai pas agit seule, j'ai dû avertir la LPO, se qui est normal en soi, ils ont des moyens autres que les miens.
Ils ont contactés l'agriculteur, ils ont posés une barrière électrifiée et quand ça été le moment, ils on bagués les 3 jeunes, qui se sont envolés tous en bonne santé.

Par contre je suis une peu déçue, même si je sais qu'il ne faut pas attendre grand chose de leurs parts, mais la dame a qui j'ai eu à faire, m'avait dit qu'ils allaient organiser une petite réunion pour fêter la réussite de l'opération, elle m'a juste oublié!!
C'est pas grave, je ne l'aie pas fait pour ça, je l'ai fait pour les oiseaux.

N° 3350 / N° 3351

Quelques unes de mes plus belles images de renards de cette année qui a été très fructueuse

Charly 84

N° 3352 / N° 3353

Charly 84

N° 3354 / N° 3355

Pour le coup excusez la répétition !!!

Roland Ripoll

Superbe série sur ces petits renards !
Etre simple pour être vrai

agl33

C'est très bien de les avoir regroupées je trouve.  ;-)

Charly 84

Merci beaucoup Roland et agl33 pour vos commentaires,

Ce n'est qu'un tout petit aperçu de ce que j'ai fait cette année  ;) J'en mettrais bien d'autres, mais je crains la redondance !!

N° 3356

Laies avec leurs marcassins, elles traversent la route du Camp de Mailly ( 51 ) devant la voiture

agl33

C'est un grand plaisir de les revoir.

Charly 84

Clic-Clac 51

3341-3351 et 3352 sera mon tiercé gagnant
Catherine, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Denis et Une très belle année 2025 qui verra je l'espére de tout coeur ton rétablissement définitif.

Bien amicalement

N° 3357 / N° 3358

La piéride du chou et d'après Google, Belle Dame, si je me trompe, surtout n'hésitez pas à rectifier  ;)

Charly 84

N° 3359 / N° 3360 

Pour la 1ère, je ne sais pas, la 2éme Tarier pâtre en Baie d'Audièrne

Charly 84

N° 3361 / N° 3362

Tarier pâtre en vol et Guêpier d'Europe, Baie d'Audierne