Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Ludo37

Tu es vraiment une femme de terrain Catherine , bravo pour le partage de ta passion .
Amicalement.
Ludo

urka

Entre le RG toujours entrain de maugréer, les images de sangliers où une laie attend son Marcassin,
les Pics, surtout le noir qu'on voit peu sur le forum...je ne sais pas quoi choisir, en admettant
que je doive choisir.
Un vrai régal ton fil!
André.

Charly 84

Un grand merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur ;)

Des images toutes fraîches de ce matin  :)

N° 3360 / N° 3361

Le brouillard était dense ce matin

Charly 84

N° 3362 / N° 3363

A u sortir de la roselière

Charly 84

N° 3364 / N° 3365

Roland Ripoll

Avec tes images, on dirait qu'on est à côté de toi, dans l'intimité des animaux !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland, sic'est ce que tu ressens en regardant mes images, ça me fait très plaisir, ça prouve que j'ai fait le job  ;)

N° 3366

robsou

Encore de belles rencontres, de la diversité et des images agréables dont mes préférées sont le Renard dans une ambiance brumeuse bien restituée, le Sanglier se déplaçant dans l'étendue d'eau dans la 3364 que j'apprécie aussi sans oublier la composition intéressante du vol des grues.

Robert

Clic-Clac 51

Toujours cette belle diversité
Merci Catherine de partager
Amicalement Denis ;)

Larchi

Comme toujours, il ne faut pas trop s'éloigner car ça fait remonter des pages d'images et de commentaires bien sympas.
J'aime le RG très énervé, mais tu n'as pas su après quoi il en avait finalement ?
Le chevreuil dans la fougère est bien réussi, avec sa tête qui émerge juste comme il faut.
Si les sangliers ne sont pas mes sujets préférés, j'ai toujours une tendresse pour les marcassins adorables. Tu t'es trouvée sur leur chemin et encore au bon endroit, au bon moment !
Le pic, il est venu choper l'escargot accroché à la branche ?
Enfin j'aime bien ce renard dans le brouillard, mystérieux à souhait.
Merci et bravo pour toutes ces approches Catherine !

agl33

Une mise à jour de toute beauté.

Charly 84

Merci beaucoup Robert, Denis, Loïc et agl33 pour vos commentaires  :)

Loïc,

Le chevreuil dans la fougère est bien réussi, avec sa tête qui émerge juste comme il faut. // Alors, je cherchais partout où j'avais mis un chevreuil dans les fougères  ;D Ce n'est pas un chevreuil Loïc, mais un faon de biche !!! Il faudrait quand même que tu fasses un effort, ça ne se ressemble pas du tout  :D

N° 3367

Larchi

Citation de: Charly 84 le Novembre 06, 2024, 17:50:04Ce n'est pas un chevreuil Loïc, mais un faon de biche !!! Il faudrait quand même que tu fasses un effort, ça ne se ressemble pas du tout  :D
Je n'ai pas reconnu le faon, mais j'ai reconnu les fougères. C'est déjà pas mal non ?  ;D  ;D  ;D
Allez promis, je serai plus attentif.

Charly 84

Loïc,

Je n'ai pas reconnu le faon, mais j'ai reconnu les fougères. C'est déjà pas mal non ?  ;D  ;D  ;D

Oui c"est déjà bien  ;D  ;D  ;D

sportif

De très belles approches en bravant les conditions météo et approcher un sanglier ainsi dans l'eau, bravo 8)   
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Mex (alias Jmc)

Encore une belle proxi pour toutes Cathy

les grues ne sont pas facile en approche bravo!
Jean mi

Charly 84

Merci beaucoup sportif et Mex  :)

sportif,

De très belles approches en bravant les conditions météo et approcher un sanglier ainsi dans l'eau,       

ce n'est pas moi qui l'aie approché!! j'ai vu les roseaux bougés, aucun bruit !! et il m'est sorti devant alors que je n'étais même pas cachée !! je me suis contentée de rester immobile!!
Je me suis dit, il va déguêpir à toute vitesse et bien non, il a continué sa route tranquillement!!

Loïc,

Pour répondre à ta question, non je ne sais pas du tout ce qui dérangé Mr rouge-gorge !! moi je n'ai rien vu !!

N° 3368 / N° 3369

Charly 84

N° 3370 / N° 3371

Charly 84

N° 3372

Larchi

Jolis reflets et couleur bleu nuit sur les ailes de cet odonate, agrion, demoiselle ou que sais-je...
Le martin en vol, bien figé, bien joué Catherine !
Enfin, ce beau renard au pelage typique, bien marqué et avec les 4 pattes alignées et visibles, on dirait une illustration naturaliste.

agl33

Belle série et merci pour ce beau Martin.  ;-)

sportif

Citation de: Charly 84 le Novembre 07, 2024, 07:34:16Merci beaucoup sportif et Mex  :)

''   
ce n'est pas moi qui l'aie approché!! j'ai vu les roseaux bougés, aucun bruit !! et il m'est sorti devant alors que je n'étais même pas cachée !! je me suis contentée de rester immobile!!
Je me suis dit, il va déguêpir à toute vitesse et bien non, il a continué sa route tranquillement!!  ''

D'autant plus agréable lorsqu'on est pris ainsi sur le vif, très beaux moments à vivre  8)
Une dernière et belle mise à jour avec cette série dont je retiens en premier le pic noir, le fait que cette espèce est bien implantée par chez moi et que je n'ai pas encore pu la saisir joue bien entendu dans mes ressentis, chapeau de l'avoir déjà pu localiser, approcher et immortaliser la rencontre
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, agl33 et sportif

sportif,

cette série dont je retiens en premier le pic noir, le fait que cette espèce est bien implantée par chez moi et que je n'ai pas encore pu la saisir joue bien entendu dans mes ressentis, chapeau de l'avoir déjà pu localiser, approcher et immortaliser la rencontre

Je l'ai localisé tout à fait par hasard!! du coup je sais où est sa loge et le couple y vient toute les année, mais je n'ai jamais vu de petits !!!

N° 3373

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

La dernière est superbe aussi !
Tu as le temps de rêver la nuit ?
Amicalement .
Ludo